salut a tous, voila mes probleme
achat d'une 525 tds de 1992 avec 192000km hier
demarage nickel, aucun signe aparent de soucis mecanique
juste la vidange a fair
retour paris nantes hier soir sans soucis, j'ai pousser une fois 190km/h sans souci ( du moins je ne l'ai pas remarquer c'est ma premiere bm) tout le reste a 130-140 km (vive le regulateur)
ce matin a froid probleme de demarage mais apres deux coup de clefs ok ( je me suis dis bougie de prechaufage
le ralentie pas tres stable mais bon je me suis dit il fait froid, apres une 20 aine de km le ralentie pas tres stable AIE AIE ca commence mal, arret sur un parking, coupure du moteur, lavage de la voiture (10 min)
redemarage , probleme comme ce matin mais pourtant elle est chaude
cet apres midi direction fe...-...rt pour la vidange et qu'il regarde les bougies, deja la il a fallu demarer se fut dure mais j'ai reuci, le ralentie est de pire en pire, premier feu le ralentie varie mais le compte tours ne bouge pas , deuxieme feu le ralentie bouge de plus en plus et la calage
enfin devant le mecano vidange avec tout les filtre verif des bougie (elle sont ok) ils on eu beaucoup de mal a la faire demarer pour la rentrer dans l'atelier et la pour la sortire la misere, je paye inquiet surtout de ce qu'il venait de me dire et je reprend ma voiture DEMARAGE IMPOSSIBLE
AU SECOUR a quoi pensser vous et est ce que j'ai des recours contre le vendeur (un particulier)
merci d'avance a tous
Probleme 525 Tds
- alexisre
Probleme 525 Tds
laguna 2l ttes opts je sais c'est renault mais bon
- superpooky
Re: Probleme 525 Tds
moi j'ai mon 325td qui a du mal à démarrer à froid ( il sent le gazoil donc cà vien d'un pb au circuit...) et il a 316 000 kms sinon une fois démarré, nickel...
pas cool ton histoire ! à mon avis, tu as toujours recours si l'ancien proprio n'a pas vendu "en l'état" sur la carte grise...sur ton rapport de CT il n'y a rien ??? normalement, si rien, c'est pas normal...!
essaye de chercher d'après la RTA (pour moi la RTA de la série 3 E36)...il y a une partie diagnostique pannes sur 325td/tds ou il est expliqué quelques tests à faire sur le calculateur avec un simple multimêtre...
déjà tu peux contrôler quelques paramètres...
bonne chance !
aussi, ton concessionnaire bmw ne peut t'il pas te renseigner sur le passé du véhicule si celui ci a été entretenu chez bm...? evidemment faudra lui demander gentillement en lui expliquant ton Pb avec ta nouvelle acquisition...dont tu est fier !
pas cool ton histoire ! à mon avis, tu as toujours recours si l'ancien proprio n'a pas vendu "en l'état" sur la carte grise...sur ton rapport de CT il n'y a rien ??? normalement, si rien, c'est pas normal...!
essaye de chercher d'après la RTA (pour moi la RTA de la série 3 E36)...il y a une partie diagnostique pannes sur 325td/tds ou il est expliqué quelques tests à faire sur le calculateur avec un simple multimêtre...
déjà tu peux contrôler quelques paramètres...
bonne chance !
aussi, ton concessionnaire bmw ne peut t'il pas te renseigner sur le passé du véhicule si celui ci a été entretenu chez bm...? evidemment faudra lui demander gentillement en lui expliquant ton Pb avec ta nouvelle acquisition...dont tu est fier !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
-
salut,
pas cool ce qui t arrive saches que tu as 7 jours pour annuler la vente autrement previent l ancien proprio et menace le de poursuite s il ne veut rien savoir pour ce qui est de ta panne verifie ton circuit d alimentation de A à Z
au fait tu as bien mis du gazoil juste a titre d info car je connais une personne qui a toujours eu des esssences et qui avec sa tds avait fait le plein d essence
bon courage
pas cool ce qui t arrive saches que tu as 7 jours pour annuler la vente autrement previent l ancien proprio et menace le de poursuite s il ne veut rien savoir pour ce qui est de ta panne verifie ton circuit d alimentation de A à Z
au fait tu as bien mis du gazoil juste a titre d info car je connais une personne qui a toujours eu des esssences et qui avec sa tds avait fait le plein d essence

bon courage
- alexisre
j'ai eu un peu d'info pour bm ya rien de grave on ma dis au pire la pompe a injection ( csure 1800€ rien de grave !!!) la ou j'ai mal au coeur c quelle est nickel autrement je vous tien au courant pour la suite
mais si vous avez des reponse a mes question nesiter pas
mais si vous avez des reponse a mes question nesiter pas
- alexisre
c bien du gazoil dans le reservoir, l'ancien proprio ma dis de le tenir au courant, pour lui c le reservire qui est encrasser dans le font, il ma dis de remettre du gazoil car il me rester plus qu'un car du reservoir, chose faite , toujours pas plus de demarage
merci
merci
- Panic4000
'lut
Le 2.5 tds a qq soucis de démarrage.C classique mais pas bien grave. Si tu cherches dans les posts anciens, tu devrais rapidement le constater!!
Parfois ces problèmes restent sans réponses (et qu'on ne vienne pas me dire le contraire). Car c'est assez complexe sur ce moteur. A toi d'expérimenter à partir des expériences de chacun!
Bienvenu et surtout bon couRAGE !!

Le 2.5 tds a qq soucis de démarrage.C classique mais pas bien grave. Si tu cherches dans les posts anciens, tu devrais rapidement le constater!!
Parfois ces problèmes restent sans réponses (et qu'on ne vienne pas me dire le contraire). Car c'est assez complexe sur ce moteur. A toi d'expérimenter à partir des expériences de chacun!
Bienvenu et surtout bon couRAGE !!

740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...
- nesquik90
Pour moi c'est des conneries cela n'a riien a voir avec le reservoir encrassé !!!!
Labo ainsi que plein d'autres personnes sur 6 enligne te le confirmeront.
L'ACTUATEUR fait des siennes.Nous avons chacun notre tour changé cette foutue piece et depuis Nickel chrome.
Donc il me fait bien rire ton vendeur il a voulu t'enfler c'est tout.
tu as l'air novice en la matiere chose que je comprends car si c'est ta premiere BM je serai aux anges
aussi mais 1800 € c'est cher qqd meme.
pour le quart tu peux reparer toi meme.
a+
Labo ainsi que plein d'autres personnes sur 6 enligne te le confirmeront.
L'ACTUATEUR fait des siennes.Nous avons chacun notre tour changé cette foutue piece et depuis Nickel chrome.
Donc il me fait bien rire ton vendeur il a voulu t'enfler c'est tout.

tu as l'air novice en la matiere chose que je comprends car si c'est ta premiere BM je serai aux anges
aussi mais 1800 € c'est cher qqd meme.

pour le quart tu peux reparer toi meme.

a+
525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
- Panic4000
alexisre a écrit :...le ralentie varie mais le compte tours ne bouge pas...

J'comprends pas bien, le compte-tours bouge ou pas???
Y a-t'il des à-coups dans le régime moteur notemment lorsque bcp d'équipements électriques fonctionnent? L'aiguille du compte-tour devrait alors osciller aux alentours de 800 tr/min.
Si c le cas, l'actuateur est en cause.
ATTENTION, le fait qu'elle démarre mal est certainement du à autre chose!
Je ne pense pas que l'actuateur soit responsable de ce problème là.

740 iA E38, ex 525 tds E34 pack
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...
Le père, 325 td E36
Le frangin, 324 d E30
A suivre...
-
AH pas cool ça, ça peut être pas mal de chose en plus, je suis pas mécano donc je peux pas te donner beaucoup de conseil mais malheureusement faire marche arrière après l'achat d'une voiture est ce qu'il ya de plus pénible
bon courage tout de même 

- nesquik90
en effet comme le dit si bien PANIC 4000
allume tt tes accesoires electriques et confirme nous
que le ralentie chute ou qu'il est irrégulier.
allume ta clim , tes feux de route , et tourne ton volant de gauche vers la droite
et vis versa tes sieges chauffant tout quoi !
pour etre sur du diagnostic.
je reste sur de ma position , si le vendeur connaisait la panne "benine" pourquoi ne l'a t il
pas dit avant ?
PS : ca te fais pas chier de rajouter 10000francs pour une réparation dont tu n'étais pas au courant?
Tiens nous au courant on est la pour te conseiller et t'aider à trouver
la meilleur solution technique et pécunière.
allume tt tes accesoires electriques et confirme nous
que le ralentie chute ou qu'il est irrégulier.
allume ta clim , tes feux de route , et tourne ton volant de gauche vers la droite
et vis versa tes sieges chauffant tout quoi !
pour etre sur du diagnostic.
je reste sur de ma position , si le vendeur connaisait la panne "benine" pourquoi ne l'a t il
pas dit avant ?
PS : ca te fais pas chier de rajouter 10000francs pour une réparation dont tu n'étais pas au courant?

Tiens nous au courant on est la pour te conseiller et t'aider à trouver
la meilleur solution technique et pécunière.

525 TDS Touring E34 1994