Bonjour a tous, et vraiment merci aux organisateurs et tous ce qui font possible cet site, ce mon premier message, j'ai un 530d E39 boite auto de 1999, (310 000km) que j'ai achète en 2002 avec 80000km, et bien, je ne jamais rien fait comme travail, rien a part la vidange et les plaquettes et disques, donc, je suis très content et je tien a la garder, sauf...... que en rentrant de suisse ,je roulait avec le régulateur de vitesse, et après le péage, je monte en vitesse, j'ai retourne sur le régulateur pour atteindre la vitesse de 130 et la , la voiture a commencée a montée en révolutions de une façon anormale, et quand j'ai coupe le régulateur, la boite auto ne réponde plus, et je suis la, ce grâce a ca que j'ai découvert ce site, ma boite c'est une GM, bien sure, j'ai presque tout lu, j'ai récupéré sur internet le manuel de la boite( 127 pages en anglais, si quelqu'un a besoin avec plaisir je peux la envoyer par mail) j'ai change la crépine et l'huile de la boite mais, rien, la boite passe de 1re a 2eme sans problème, et aussi en marche arrière, mais elle ne passe pas en 3eme, ni en auto, ni en SD ni en manuelle, je me demande si c'est vraiment la boite ou une commande ou un fusible, ( dans le manuel de la boite est écrit que il y a 3 fusibles dans le compartiment moteur, mais je ne arrive pas a les trouver, j'ai démonté le filtre de l'habitacle a droit et on bas j'ai trouve le boitier de contrôle mais pas les fusibles). Bref....
Tout ca après avoir passe chez *************** au Mans vraiment, vraiment, un endroit a éviterIls m' ont simplement dit que il fallait changer la boite( débit de 5000 euros), j'ai demande a faire le changement d'huile et non plus, vraiment incroyable, et vous saviez!!!, j'ai acheté ma voiture chez eux .
Bon, je vous remercie si quelqu'un peut me dire quelque chose a ces sujets:
La boite est vraiment morte( je crains que oui)mais, on espère toujours
quelqu'un connais un endroit sérieux ou un bon mecano dans le 72 pour y aller
quelqu'un sait ou se trouvent ces fusibles
Je vous remercie des vos réponses et vous prie de bien vouloir excuser mon français
MODO: le nom du garage par MP
Panne De Boite Auto Gm
- Marsub
- DIDSTY
Re: Panne De Boite Auto Gm
Fait une petite recherche sur le convertisseur, j'ai pu lire des choses dessus mais je ne peux pas t'en dire plus, vu que je ne me suis pas attardé sur le sujet 
Bon courage a toi.
Ps: Ton francais est excellent

Bon courage a toi.
Ps: Ton francais est excellent

Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- Zorro
salut et bienvenue
sur que si ta boite n'a jamais été vidangé, l'huile devait avoir une drôle de tête... je ne crois pas trop à un problème de convertisseur, sinon tous les rapports seraient concernés. les fusibles, je veux bien, mais je n'y crois pas trop non plus.
le sujet a été traité moulte fois, en particulier un post épinglé quelque part, fais une recherche.
si tu as déjà vidangé ta boite toi-même, es-tu sur d'avoir fait correctement le niveau? de même, il faut bien rincer les tuyauteries pour chasser toute la vieille huile. bref, c'est pas évident.
de toute façon, si le problème persiste même après un rinçage adéquat, il n'y plus qu'a la déposer et la démonter pour voir de quoi il retourne.
a+
sur que si ta boite n'a jamais été vidangé, l'huile devait avoir une drôle de tête... je ne crois pas trop à un problème de convertisseur, sinon tous les rapports seraient concernés. les fusibles, je veux bien, mais je n'y crois pas trop non plus.
le sujet a été traité moulte fois, en particulier un post épinglé quelque part, fais une recherche.
si tu as déjà vidangé ta boite toi-même, es-tu sur d'avoir fait correctement le niveau? de même, il faut bien rincer les tuyauteries pour chasser toute la vieille huile. bref, c'est pas évident.
de toute façon, si le problème persiste même après un rinçage adéquat, il n'y plus qu'a la déposer et la démonter pour voir de quoi il retourne.
a+

- Marsub
Merci Beaucoup, pour votre temps et vos réponses, si, j'ai fait la vidange et c'est vrai que si on connait pas, (heureusement, j'avais trouve un post sur ce forum ) , l'huile sentait très mauvais, je suis arrive a remettre que 6 lt aprox, ( avec le moteur allumé, le laissant tourné pendant un peu de temps pour y faire monter la température et en passant sur toutes le position la boite)
Si quelqu'un peut me orienté sur le endroit ou se trouvent les fusibles, merci d' avance, même quand je ne crois trop non plus que soit ca, mais!!!!!
Si quelqu'un peut me orienté sur le endroit ou se trouvent les fusibles, merci d' avance, même quand je ne crois trop non plus que soit ca, mais!!!!!
- Marsub
La seule raison que me fait douter sur la presque certitude de que c'est la boite qui a lâchée , c'est que tout e venue subitement, en une foi, après la sorti de péage, sans me prévenir, je n'avait eu aucune symptôme avant
- radioamat
Bonsoir
sur ce site WDS tu as le schema electrique avec les modules, fusible ..., j espere que cela pourra t aider!
sur ce site WDS tu as le schema electrique avec les modules, fusible ..., j espere que cela pourra t aider!

actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
- Marsub
radioamat a écrit :Bonsoir
Merci , je vais toute de suite
-
Slt,
Au vue des symptomes ca n'a rien a voir avec une histoire de fusible ,tu dois avoir des /un embrayage de cramé
Au vue des symptomes ca n'a rien a voir avec une histoire de fusible ,tu dois avoir des /un embrayage de cramé
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km
- DIDSTY
sinon ton huile, as tu remarqué de la limaille ou des morceaux un peu gros?
Pas de bruit suspect?
Pas de bruit suspect?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
- Marsub
L'huile sentait très mauvais, (310000km
) pas contre, j'ai bien tout filtré pour voir si je trouvait des morceaux, mais rien, sur le tissu aimantée qui se trouve dans le fond du carter il y avait une couche de limaille de aprox 0,1 mm