Bonjour
j'envisage l'achat d'un outil de diag pour ma E61.
Je pensais à Carsoft mais il semble y avoir des limitations. Je pense désormais à acheter un GT1 avec le DIS v57 et SSS v32.
Je voulais savoir si avec un GT1 et ces soft, je pourrais diagnostiquer tout mon véhicule. De plus pour la reprog, que serait-il possible de faire ? (je me souviens avoir lu que désormais il fallait une connexion chez BMW et donc que les reprog n'étaient plus possible "off line").
Merci
Matt
Un Gt1 Pour Ma E61 De Mi 2005 ?
-
- Messages : 578
- Inscription : jeu. sept. 23, 2004 10:47 am
- Localisation : Toulouse cong' !
- djslowrnb
- Messages : 2935
- Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
- Localisation : Montelimar
Re: Un Gt1 Pour Ma E61 De Mi 2005 ?
msevestre a écrit :Bonjour
j'envisage l'achat d'un outil de diag pour ma E61.
Je pensais à Carsoft mais il semble y avoir des limitations. Je pense désormais à acheter un GT1 avec le DIS v57 et SSS v32.
Je voulais savoir si avec un GT1 et ces soft, je pourrais diagnostiquer tout mon véhicule. De plus pour la reprog, que serait-il possible de faire ? (je me souviens avoir lu que désormais il fallait une connexion chez BMW et donc que les reprog n'étaient plus possible "off line").
Merci
Matt
Salut
pour ton auto ça ferra l'affaire par contre prend la tete ops ou opps car t'as les news modele le nouveau systeme de bmw c'est pour les toutes dernieres comme la f10 f01 etc...
-
- Messages : 578
- Inscription : jeu. sept. 23, 2004 10:47 am
- Localisation : Toulouse cong' !
Re: Un Gt1 Pour Ma E61 De Mi 2005 ?
Hello
Ok merci. Le soucis de l'ops c'est que c'est encore plus cher... Et quid des dis et sss... Ils sont en ligne avec abonnement non ?
Matt
Ok merci. Le soucis de l'ops c'est que c'est encore plus cher... Et quid des dis et sss... Ils sont en ligne avec abonnement non ?
Matt
-
- Messages : 578
- Inscription : jeu. sept. 23, 2004 10:47 am
- Localisation : Toulouse cong' !
Re: Un Gt1 Pour Ma E61 De Mi 2005 ?
Hello
j'ai bien tout regardé et j'ai commandé un GT1.
Je ne compte pas faire de reprog et le lien MOST des OPS et OPPS ne sert quasiment qu'à la reprogrammation.
Tout ce qui est diag se fait de manière identique avec les deux boitiers: via le lien ODB2. Le DIS est identique pour les 3 boitiers.
Matt
j'ai bien tout regardé et j'ai commandé un GT1.
Je ne compte pas faire de reprog et le lien MOST des OPS et OPPS ne sert quasiment qu'à la reprogrammation.
Tout ce qui est diag se fait de manière identique avec les deux boitiers: via le lien ODB2. Le DIS est identique pour les 3 boitiers.
Matt
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Un Gt1 Pour Ma E61 De Mi 2005 ?
c'est ça, mais tu peux quand même utiliser le GT1 pour les reprogs, sauf que c'est hyper lent, c'est beaucoup plus rapide par la fibre optiquemsevestre a écrit :Hello
j'ai bien tout regardé et j'ai commandé un GT1.
Je ne compte pas faire de reprog et le lien MOST des OPS et OPPS ne sert quasiment qu'à la reprogrammation.
Tout ce qui est diag se fait de manière identique avec les deux boitiers: via le lien ODB2. Le DIS est identique pour les 3 boitiers.
Matt
(prévoir l'achat d'un très gros chargeur pour faire des reprogs de boitiers, si tu veux eviter de laisser tourner au ralenti pendant des heures)
-
- Messages : 578
- Inscription : jeu. sept. 23, 2004 10:47 am
- Localisation : Toulouse cong' !
Re: Un Gt1 Pour Ma E61 De Mi 2005 ?
Hello
effectivement: plus lent (apparament énormément plus lent)... toutefois pour les reprog, c'est trop risqué pour que je m'y lance seul. Pour avoir travaillé sur les ECU de diverses marques chez un équipementier automobile, je ne me vois pas reprogrammer sereinement ma voiture.
De plus j'ai payé une reprog intégrale à mon E61 il y a 5 mois, donc je pense qu'elle est toujours à jour. Je préfère laisser BMW faire une connerie et l'assumer plutôt que de me retrouver avec une voiture non roulante avec une remise en état hors de prix.
Au quasi-quotidien, c'est pas vraiment la reprog qui m'intéresse, c'est de pouvoir diagnostiquer la voiture en cas de soucis et déclarer un changement de batterie (ma problématique actuelle et au prix du changement chez BMW, le GT1 + l'achat d'une batterie ailleurs est déjà partiellement amorti
).
Par ailleurs, je suppose que lorsque les voitures approchent de leur fin de période de garantie, certaines concessions passent sous silence des soucis remonté par le diag si le client n'est pas au courant et ne se plaint pas du défaut... je veux éviter ce cas (j'ai encore le temps toutefois)
PS: j'avais envisagé un temps la solution hybride cable INPA + DIS, mais j'ai préféré payer plus et avoir un package fonctionnel et opérationnel correct.
Matt
effectivement: plus lent (apparament énormément plus lent)... toutefois pour les reprog, c'est trop risqué pour que je m'y lance seul. Pour avoir travaillé sur les ECU de diverses marques chez un équipementier automobile, je ne me vois pas reprogrammer sereinement ma voiture.
De plus j'ai payé une reprog intégrale à mon E61 il y a 5 mois, donc je pense qu'elle est toujours à jour. Je préfère laisser BMW faire une connerie et l'assumer plutôt que de me retrouver avec une voiture non roulante avec une remise en état hors de prix.
Au quasi-quotidien, c'est pas vraiment la reprog qui m'intéresse, c'est de pouvoir diagnostiquer la voiture en cas de soucis et déclarer un changement de batterie (ma problématique actuelle et au prix du changement chez BMW, le GT1 + l'achat d'une batterie ailleurs est déjà partiellement amorti

Par ailleurs, je suppose que lorsque les voitures approchent de leur fin de période de garantie, certaines concessions passent sous silence des soucis remonté par le diag si le client n'est pas au courant et ne se plaint pas du défaut... je veux éviter ce cas (j'ai encore le temps toutefois)
PS: j'avais envisagé un temps la solution hybride cable INPA + DIS, mais j'ai préféré payer plus et avoir un package fonctionnel et opérationnel correct.
Matt
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Un Gt1 Pour Ma E61 De Mi 2005 ?
donc le GT1 sera le meilleur choix possible, pas de doute
faut juste essayer d'avoir une version francaise, à moins d'etre à l'aise en english.
je ne sais pas ou tu l'as commandé, mais visiblement il faut se mefier d'un "revendeur" qui est dans le nord (il me semble) et qui annonce à tort "version francaise", alors qu'il n'en est rien et qui refuse de rembourser par après

faut juste essayer d'avoir une version francaise, à moins d'etre à l'aise en english.
je ne sais pas ou tu l'as commandé, mais visiblement il faut se mefier d'un "revendeur" qui est dans le nord (il me semble) et qui annonce à tort "version francaise", alors qu'il n'en est rien et qui refuse de rembourser par après

-
- Messages : 578
- Inscription : jeu. sept. 23, 2004 10:47 am
- Localisation : Toulouse cong' !
Re: Un Gt1 Pour Ma E61 De Mi 2005 ?
Hello
l'anglais me convient et je l'ai pris dans cette langue. Si toutefois j'arrive à mettre ultérieurement la main sur une version FR, je ne cracherais pas dessus
Matt
l'anglais me convient et je l'ai pris dans cette langue. Si toutefois j'arrive à mettre ultérieurement la main sur une version FR, je ne cracherais pas dessus

Matt
- djslowrnb
- Messages : 2935
- Inscription : ven. mars 28, 2008 1:33 pm
- Localisation : Montelimar
Re: Un Gt1 Pour Ma E61 De Mi 2005 ?
msevestre a écrit :Hello
l'anglais me convient et je l'ai pris dans cette langue. Si toutefois j'arrive à mettre ultérieurement la main sur une version FR, je ne cracherais pas dessus
Matt
idem loll
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités