Pb Démarrage 530d E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
serial

Pb Démarrage 530d E39

Message par serial »

Bonjour à tous,

j'ai de nouveau des problemes de demarrage sur ma 530d E39 de 99, mais ce coup ci, plus à cause de la batterie (changée).
Apres un trajet de 100kms d'autoroute hier soir, ce matin, elle n'a pas voulu demarrer.
Tout est ok au tableau de bord, pas de voyant particulier, le demarreur fait bien tourner le moteur, mais elle ne demarre pas.
La batterie ne semble pas en cause, le demarreur ne manque pas de puissance, j'ai essayé quand meme avec des cables, mais cela ne change rien.

J'ai verifié les fusibles, ils sont ok, j'ai débranché et verifié visuellement les relais dans le coffre, je n'ai rien remarqué.

J'ai testé avec la 2eme clé, au cas où se serait un problème d'antidemarrage, mais idem.

Je pense à un problème de pompe à gasoil ou quelque chose du genre, car tout semble ok.

Je ne sais pas quels autres tests faire.

lorsque je mets le contact, j'entends parfois des petits grésillement du coté de la pompe à injection et lorsque j'écoute attentivement, j'entends un leger bruit regulier, comme une "sirene" lointaine, tres tres faible.

Si vous aviez des conseils pour m'aider à avancer dans mes tests.
Je n'ai pas de carsoft, mais pensez que cela pourrait m'aider ? si oui, est ce qu'une ame charitable dans la region parisienne pourrait m'en preter une ?
Je suis dans le 95 et la voiture est pres de mantes dans le 78, mais je peux me déplacer à moto sans problème si quelqu'un peut me dépanner.

Je me laisse encore quelques jours pour essayer de trouver la cause, sinon, j'appellerai mon assistance pour la faire remorquer chez BMW, j'imagine qu'avec la valise, ils auront une réponse rapide.

en vous remerciant par avance amen!

bmw77

Re: Pb Démarrage 530d E39

Message par bmw77 »

Alors ta essayer de débranche ton alarme c'est peu etre elle qui merdouille .
Pour le carsoft sur ebay tu le chope pour 80e

harty

Message par harty »

Cela ressemble à un capteur d'arbre à came.

bmw77

Message par bmw77 »

Bisard j'avai mon capteur AAC hs sur mon M52 est je pouvai démarrer

serial

Message par serial »

merci pour vos reponses
bmw77 a écrit :Alors ta essayer de débranche ton alarme c'est peu etre elle qui merdouille .
Pour le carsoft sur ebay tu le chope pour 80e
j'ai oublié de le preciser, mais je n'ai pas d'alarme :crying:
je vais commander un carsoft sur ebay, mais c'etait pour depanner dans l'urgence, car je vais avoir besoin de ma voiture rapidement, je n'ai pas le temps d'attendre la livraison d'un carsoft, si je n'ai pas trouvé la panne moi meme dans les jours qui viennent, elle va chez bmw :pinch:
harty a écrit :Cela ressemble à un capteur d'arbre à came.
j'ai egalement oublié de le préciser, mais j'ai deja eu le probleme de capteur d'AAC il y a quelques années, la voiture ne demarrait plus à chaud.
Donc il a été changé et depuis plus de probleme.
Je doute qu'il soit encore en cause, mais pourquoi pas ?
il peut bloquer les demarrages à froid ?

bmw77

Message par bmw77 »

Blocage a froid je c'est pas , et puis tu c'est tes pas obligé d'aller chez bmw moi mes diag valise je vai chez midas c'est 29 roro chez bmw c'est 100 roro de plus et fau prendre rdv surement .

serial

Message par serial »

ah ok, je ne savais pas que d'autres enseigne avaient la valise, c'est bon à savoir. Le seul hic dans mon cas, c'est que la voiture ne peut pas rouler, elle est garée devant chez mes beaux parents...

C'est pour cela que pour avancer, j'aimerai lui faire passer un diag carsoft ou autre, pour essayer de regler le probleme moi meme, avant d'appeler mon assistance pour la faire depanner.

325ie36

Message par 325ie36 »

Salut

Question bête mais bon des fois... : as tu suffisamment de carburant dans le réservoir ?
c'est le bruit métallique de la pompe qui me fait penser ça; j'ai eu ce bruit en fin de réservoir et je ne m'étais pas aperçu que j'étais presque à sec.
J'avais mon compteur de vitesse en panne, et j'ai appris par la suite que le niveau de carburant indiqué par la jauge dépend de ta consommation calculée sur les derniers kms... et comme j'avais plus de compteur de vitesse, le calcul ne se faisait plus et donc la jauge indiquait presque vide mais pas vide.

Bref, ça coûte rien de rajouter un peu de gasoil (d'autant plus qu'une pompe qui commence à fatiguer marche mal en dessous de 15L )

Bon courage
ex 325i coupé e36
ex 325tds
ex 530d e39 phase 1
530i e60 Lci

serial

Message par serial »

J'y ai pensé, mais je suis à la moitié du réservoir (d'après la jauge)
il m'est arrivé une fois de tomber en panne d'essence, lorsque je voulais mettre en route, j'entendais de l'intérieur de la voiture, tres fortement la pompe (cote reservoir je pense). Apres avoir ajouter 5l de gasoil, le pompe a tourné pendant quelques minutes, puis s'est arrêté et là, démarrage sans problème.

Dans le cas présent, je n'entends pas du tout la pompe de l'intérieur de la voiture.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

la dessus c'est pompe HP ou la traditionnelle electromecanique?

Si pompe HP genre vp44 fait une petite recherche, sinon regarde sans l'electrovanne de stop tu enleves le noyau.

Ton electrovanne quand tu actionnes ton moteur , as tu du 12v dessus? si oui oublie la piste sinon je pense au relais DDE, j'ai eu la meme sur ma 524td e34
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »