Points D Ancrages Fixation Essieu Serie 3

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Verrouillé
berly

Points D Ancrages Fixation Essieu Serie 3

Message par berly »

Bonjours a tous et toutes, moi aussi j ai ce probleme, vehicules acheté le 4 avril 2010 a un particulier,bmw 320d année 2000 l achat et le contole technique ayant moins de 6 mois,je suis en cours de procedures avec l ufc que choisir contre le vendeur n ayant pas respecter la vente d un vehicile conforme au cahier des charges du constructeur.Je pense qu il va devoir répondre de ce fait. D aprés le services de répréssion des fraudes le controle technique est également responsable, ayant homis de déclarer ce défaut majeur,vehicule actuellement immobilisé par le carrossier.DANS UN PREMIER TEMPS L ASSOCIATION Vva essayer,un arrangement a l amiable,ci cela ne s avère non payant nous irons en juistice.OUI En effet la garantie légale de conformité etant depuis deux ans ETENDUE aux vendeurs particulier( PETITS MALINS VOUS VOILA AVISES)Dés demain je me rend également a la direction génèrale de répression des fraudes un rendez vous a été pris pour ouvrir une procédure contre le vendeur ainsi qu le controle technique.JE CHERCHE DES PROPRIETAIRES AYANT CE PROBLEME,egalement des propriétaires dons les vehicules ont été pris en charge par bmw? SI VOUS ALLER SUR LE SITE UFC QUE CHOISIR,vous verrez que bmw a rapeler dans les années 1998,des vehicules ayant un probleme de bouchon de vase d expansion des vehicules sortis d usine en 1988.CHERCHEZ L ERREUR NOTRE PROBLEME ETANT BIEN PLUS GRAVE QUE CELA.SI VOUS VOULEZ JE SUIS A VOTRE DISPOSITION POUR UNE CONCERTATION;vos temoignages seront utiles pour l association ufc que choisir .MERCI A TOUS

stef29

Re: Points D Ancrages Fixation Essieu Serie 3

Message par stef29 »

Salut, il faut que tu puisses prouver que le défaut était présent quand tu as acheté la voiture et dans ton cas c'est pas le vendeur qui me semble responsable mais plutot bmw dans la conception de la voiture.
a+

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

C'est bien sympa d'entamer des procédures contre les anciens proprios...mais je ne vois pas en quoi ils sont responsables! (ATTENTION: SAUF SI TU NE DONNES PAS TOUS LES ELEMENTS DE TON AFFAIRE)

Honnêtement je trouve ça fou: on achète des voitures d'occasion, et on veut le beurre, l'argent du beurre, la crémière, la vache et tout le toutim!

Non mais non, fallait acheter une neuve! Et si vous n'aviez pas d'argent pour une BMW, fallait prendre une Clio!

Sans blague!

Après, concernant ce défaut, il est clair que BMW a sa part de responsabilité, on est d'accords...mais pourquoi aller e***rder l'ex proprio qui a peut être toujours entretenu sa voiture correctement??

Ca me rappelle un topic, ouvert par un autre membre qui avait vendu son Scénic et qui s'est retrouvé avec des embrouilles pas possibles car ses acheteurs étaient des procéduriers à 2 balles! Il avait toujours entretenu sa voiture chez Renault, mais a failli être contraint de reprendre sa voiture et de rendre l'argent! Vous trouvez ça normal??

Ben pas moi. Et je trouve ça inadmissible qu'on encourage les gens à ce genre d'actions procédurières et profondément égoistes.

Faut être complètement marteau pour vendre sa voiture en occasion de nos jours, avec de tels comportements.

Bref, salut, et bon courage dans ton procès.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

farjone

Message par farjone »

des petits malins ?

des gens qui n'y connaissent peut-être rien...

ça donne pas du tout envie d'acheter d'occasion une histoire pareille

Que dit le vendeur ? Tu l'as appelé pour avoir sa position ?

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Pourquoi d'acheter farjone?

Carrément qu'il faut acheter! Tu pourris ta voiture, tu entames une petite procédure de ce genre là, avec un peu de bol le gars n'y connait rien et est de bonne foi: il te reprend la voiture, te rembourse!

Quand y a de la gêne y a pas de plaisir! :ranting: :ranting: :ranting:

EDIT: plus je relis le message initial, plus je me dis qu'il y a de l'abus là...on parle bien d'un défaut dont le vendeur n'était pas au courant puisque même pas indiqué sur le CT!!!

Et la réaction: "contre le vendeur n ayant pas respecter la vente d un vehicule conforme au cahier des charges du constructeur"

Non mais on croit rêver là...depuis quand le simple particulier est il responsable d'un défaut de fabrication des points d'ancrage?

J'espère sincèrement me tromper dans cette histoire (c'est à dire que thierry se soit mal exprimé/que j'aie mal compris qqch)...

Bon après y aussi des escrocs patentés c'est sûr; mais bon, c'est les joies de l'occaze, comme dit plus haut!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

tosmikou

Message par tosmikou »

J'ai eu exactement le même problème sur ma e46 320d.
Il n'y avait rien de mentionné sur le CT et je m'en suis rendu compte qu'au bout de 10 mois car au moment de l'achat les dégats ne devait pas etre aussi marqué.
Je suis d'accord sur le fait que le CT ne devrait pas passer à coté d'un tel défaut, mais pour l'ayant moi même vu le seul moyen de le déceler de visu est de mettre la voitrue sur un pont avec les roues pendentes afin de voir le berceau s'ecarter du chassis.
Au moment du CT je pense que ce n'etait pas aussi visible et suivant les ponts utilisés les roues ne sont pas forcement dans le vide lors du controle.
De plus pour l'ancien propriétaire je ne pense pas qu'il était au courant car à moins d'avoir une connaissance sur ce défaut constructeur (mentionner tout de même sur plusieurs site internet) ou une connaissance en mecanique moi même je ne l'aurais jamais deviner. Après je suis peut être crédule.
J'ai donc rien fait et m'en suis pris qu'a moi même de ne pas mettre suffisament renseigner avant l'achat.

Pour les réparations j'ai été chez un garagiste que je connais qui a souder une plaque sur la carosserie au niveau du point d'encrage pour solidfier le tout.

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Ah, merci tosmikou de faire remonter un avis qui aille dans ce sens!

Ca me rassure un peu quant à l'honneteté des gens... :rolleyes:

tofeur

Message par tofeur »

+1 avec tuomas.

Et pour avoir déjà vu un expert de chez Que Choisir: Un baltringue que plus personne ne veut mandater sauf.... Que Choisir ! :sick:

Attention: je dis pas que c'est pas bien les associations de consommateurs, à condition qu'ils remplissent leur rôle correctement :whistling: .

Pour ce qui est de faire plier BMW avec des caisses de plus de 10 ans qui 9 fois sur 10 ne sont plus entretenues dans le réseau ??? Ouais, bon courage les mecs...

Ma 323ci me fait aussi de drôles de bruits à l'arrière. J'ai arrêté de rouler car pas le temps de m'en occuper pour l'instant, mais ce qui est certain c'est que je ne perdrai pas du temps et de l'argent à essayer d'entrer en guère contre BMW... Dès que c'est possible, je démontes moi-même et je verrai bien. Si jamais c'est également un problème d'arrachement des fixations, je me débrouillerai avec un carrossier et surtout je vais prendre des photos. Comme ça le jour où je revendrai l'auto je ferai signer une décharge à l'acheteur pour éviter de me faire pourrir ensuite.

PS: Je me rappelle de l'histoire du Scénic, et aussi d'une 205 à quelques centaines d'euros. Dans ce genre de cas le pourri: c'est l'acheteur et il devrait y avoir des sanctions pour les abus dans ce sens !

Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

berly

Message par berly »

Le monsieur qui pretend que je pourri ma voiture doit avoir une sacrée mentalité,a savoir que le vendeur ne me rapel pas depuis que je l ai mis au courant du probleme. cela n est pas grave il a quand meme reçu le recommandé . RENSEIGNE TOI SUR LES TEXTES DE LOI ET OUI LA LOI CA EXISTE!!! de la a dire que c est une affaire gagnée cela me semble t il serai un peu présomptueux . EN FAISANT CE POST je voulais simplement voir si il y avait sur ce forum des gens courageux,nombreux témoignages ont relatés ce probleme sur plusieur series de la marque et je vois que beaucoup de gens parlent mais ne bouge pas.lincher les gens comme vous le faite de façon verbale est intolérable moi afin que le vendeur puisse se défendre je saisi la justice,je pense que vous etes asseez intelligent pour saisir la nuance. la présomption d innocense cela existe aussi.Mais a voir vos réaction je crois que vous ne comprenez pas mon message.A SAVOIR L HISTOIRE DE FAIRE SIGNER UNE DECHARGE A LACHETEUR ?SI TU TROUVE UN CLIENT TU M APPEL de toutes façon les loi ce n est pas toi qui les decides fort heureusement. :sleeping:

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Oula.

Moi j'ai rien compris à ton message.

Désolé mais 10 lignes sans autre ponctuation que des alternements de majuscules et de de points d'exclamation ça ne s'appelle pas écrire français.

Le vendeur ne te rappelle pas? Il doit être en train de se manger la main en priant que tu reviennes sur terre et que tu ne l'embarques pas dans une galère juridique insensée!!!

Oui je sais que la loi existe, et je la connais un peu puisque je l'ai étudiée cette année (et tu as raison: la loi va dans ton sens).

Je réagis juste parce que je trouve INADMISSIBLE (tu vois, moi aussi je sais écrire en majuscules) que tu penses être dans ton bon droit. Le proprio t'a menti au moment de l'achat? Comment pouvait il connaitre ce défaut si il n'est pas mécano?

Tu te rends compte de ce que tu es en train de faire là? Ca se trouve tu va pourrir la vie d'un pauvre type dont le seul tort dans l'histoire sera d'être tombé sur un acheteur comme toi!

Fais une recherche et va donc lire tout le topic de LagunaMatata à ce sujet (sur son Scénic). Tu vas voir comment les honnêtes gens que tu cherches à escroquer lamentablement vont vivre pendant deux ans.

Heureusement d'ailleurs que c'est pas toi non plus qui décide des lois.

Allez, bonne recherche de "gens courageux"... :sick:

Verrouillé

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »