bonjour à tous ,je suis un nouvel inscrit depuis hier et voudrais savoir où se trouve le cylindre 1 sur ma bmw 318i cab côté allumeur ou l' autre côté car j'ai cassé le boulon de la roue dentée de l'arbre à came et je me retrouve avec une distribution complètement décalée.
Merci d'avance pour aide
Bruno1488
Distribution
- kouk
- Messages : 3434
- Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
- Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique
Re: Distribution
Salut
Le Cylindre N° 1 chez BMW est toujours celui qui est le plus proche de la distribution ,
Donc le Cylindre N° 1 est du coter ou il y as le radiateur
Le Cylindre N° 1 chez BMW est toujours celui qui est le plus proche de la distribution ,
Donc le Cylindre N° 1 est du coter ou il y as le radiateur

F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



-
- Messages : 3
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 5:54 pm
Re: Distribution
Merci pour cette info qui va me permettre de trouver le PMH pour changer la courroiekouk a écrit :Salut
Le Cylindre N° 1 chez BMW est toujours celui qui est le plus proche de la distribution ,
Donc le Cylindre N° 1 est du coter ou il y as le radiateur
- kouk
- Messages : 3434
- Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
- Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique
Re: Distribution
Salut
Donc c'est une E30 ta 318i Cab ( Moteur M40B18)
pour faire le calage de distribution sur ce moteur ,
il y as une pige de calage a insérer pour immobiliser le volant moteur dans la bonne position
près du démarreur tu trouveras un petit capuchon qui obture un trou ,c'est a cet endroit qu'il faut insérer la pige de calage

pour l'arbre a came , il y as un outil pour le maintenir en position ( les cames du cylindre N°1 vers le haut )
il y as moyen de s'en passer , il faut que le dessus du "carrer" de l'arbre a came soit paralèle au plans de joint du cache culbuteur

le principe de calage est identique sur M40 et M43

Donc c'est une E30 ta 318i Cab ( Moteur M40B18)
pour faire le calage de distribution sur ce moteur ,
il y as une pige de calage a insérer pour immobiliser le volant moteur dans la bonne position
près du démarreur tu trouveras un petit capuchon qui obture un trou ,c'est a cet endroit qu'il faut insérer la pige de calage

pour l'arbre a came , il y as un outil pour le maintenir en position ( les cames du cylindre N°1 vers le haut )
il y as moyen de s'en passer , il faut que le dessus du "carrer" de l'arbre a came soit paralèle au plans de joint du cache culbuteur

le principe de calage est identique sur M40 et M43


F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991



- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Distribution
salut,
tu as un FAQ sur la distribution du M40 qui est surement ton moteur http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=186
a+
tu as un FAQ sur la distribution du M40 qui est surement ton moteur http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=186
a+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités