Probleme De Puissance Avant 2500 Tours

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tonioE39

Probleme De Puissance Avant 2500 Tours

Message par tonioE39 »

bonjour,
j ai une bmw 530d de 02/2001 et depuis une petite semaine je n est plus de couple au dessous de 3000tours et au dela je recupere de la peche comme d habitude
et il faut savoir qu a froid ca marche normalement.
J ai nettoye ma vanne EGR et aucun changement,si ce n est qu elle est plus propre!!
donc peut etre que c est mon debimetre?
mais est ce que c est normal que ca marche a froid et pas a chaud??
sinon aucun autre probleme la voiture monte facilement a 170km/h sans probleme mais a bas regime un veau par rapport a d habitude
je vous remercie d avance pour vos reponses bonne journee!!

frédo09

Re: Probleme De Puissance Avant 2500 Tours

Message par frédo09 »

tonioE39 a écrit :bonjour,
j ai une bmw 530d de 02/2001 et depuis une petite semaine je n est plus de couple au dessous de 3000tours et au dela je recupere de la peche comme d habitude
et il faut savoir qu a froid ca marche normalement.
J ai nettoye ma vanne EGR et aucun changement,si ce n est qu elle est plus propre!!
donc peut etre que c est mon debimetre?
mais est ce que c est normal que ca marche a froid et pas a chaud??
sinon aucun autre probleme la voiture monte facilement a 170km/h sans probleme mais a bas regime un veau par rapport a d habitude
je vous remercie d avance pour vos reponses bonne journee!!

Salut,

plusieurs choses :
- peut-être ta géométrie variable de turbo qui est bloqué en position "haut régime"
- je suppose que les 170 kms/h sont en Allemagne ( cf charte du forum )
- je peux pas te dire pour comparer avec la mienne à froid puisque la mécanique ne doit JAMAIS être sollicitée à froid ...

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

tonioE39

Message par tonioE39 »

frédo09 a écrit :Salut,

plusieurs choses :
- peut-être ta géométrie variable de turbo qui est bloqué en position "haut régime"
- je suppose que les 170 kms/h sont en Allemagne ( cf charte du forum )
- je peux pas te dire pour comparer avec la mienne à froid puisque la mécanique ne doit JAMAIS être sollicitée à froid ...

A+
merci pour ta reponse
les 170 cest sur route ferme!!et je ne tire pas dessus a froid mais je sens une net difference a bas regime et des qu elle es chaude il n y a plus rien!!

yoan06

Message par yoan06 »

Bonjour

j'ai le même probleme que toi, c 'est aléatoire, c'est a chaud et c'est jusqu'à 2400 - 2500 tours
parfois pas de peche du tout,
et parfois ben je récupère du couple vers 1800 1900 tr/mn et la ca avance correctement

comme le circuit de dépression a été refais , les durites entièrement changées lors du changement des silent-blocs moteur,
cela ne viens pas d'une fuite a ce niveau la, , car j'avais un gros doute avant vu l'etat des durites ...

je penche pour ce que dit frédo09, la commande de pas variable de turbo qui reste coincée,

probleme c est que chez BM ca se détaille pas, il faut en récupérer une sur un turbo cassé, et pour la changer
ben faut tomber le turbo car sur la mienne c'est pile poil entre le moteur, la boite a air du filtre, et le turbo :frust:
donc sans doute une bonne journée de boulot, puisque je n'ai jamais fait ca.

c'est la valve avec la tige qui par vers la droite juste au dessus de la piece 11
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=50

c'est fortement déconseillé d'essayer de la dégripper avec un lubrifiant, logique, vu la température du turbo en fonctionnement, ca prendrais feu a tout les coups, on peut juste essayer d'injecter un coup de W40 dans la valve par la sortie de la tige , a froid et de voir .....
il faut juste bricoler un long tube flexible sur le bouteille de W40 car c est quasi inaccessible même en tombant le filtre a air, et la conduite d'entrée d'air d'habitacle coté passager.

je vais essayer en passant par en dessous de la faire bouger avec une pince voir si c est coincé ou juste grippé

ma fois, je crois qu'avec presque 320 000, ben c'est surtout normal que ca déconne ... :crying:
et changer un turbo alors que je vais changer de voiture d'ici qq temps... ca le fait pas ....

bon courage pour ta panne si c'est comme moi

Yop
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

tonioE39

Message par tonioE39 »

Yoan06 a écrit :Bonjour

j'ai le même probleme que toi, c 'est aléatoire, c'est a chaud et c'est jusqu'à 2400 - 2500 tours
parfois pas de peche du tout,
et parfois ben je récupère du couple vers 1800 1900 tr/mn et la ca avance correctement

comme le circuit de dépression a été refais , les durites entièrement changées lors du changement des silent-blocs moteur,
cela ne viens pas d'une fuite a ce niveau la, , car j'avais un gros doute avant vu l'etat des durites ...

je penche pour ce que dit frédo09, la commande de pas variable de turbo qui reste coincée,

probleme c est que chez BM ca se détaille pas, il faut en récupérer une sur un turbo cassé, et pour la changer
ben faut tomber le turbo car sur la mienne c'est pile poil entre le moteur, la boite a air du filtre, et le turbo :frust:
donc sans doute une bonne journée de boulot, puisque je n'ai jamais fait ca.

c'est la valve avec la tige qui par vers la droite juste au dessus de la piece 11
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=50

c'est fortement déconseillé d'essayer de la dégripper avec un lubrifiant, logique, vu la température du turbo en fonctionnement, ca prendrais feu a tout les coups, on peut juste essayer d'injecter un coup de W40 dans la valve par la sortie de la tige , a froid et de voir .....
il faut juste bricoler un long tube flexible sur le bouteille de W40 car c est quasi inaccessible même en tombant le filtre a air, et la conduite d'entrée d'air d'habitacle coté passager.

je vais essayer en passant par en dessous de la faire bouger avec une pince voir si c est coincé ou juste grippé

ma fois, je crois qu'avec presque 320 000, ben c'est surtout normal que ca déconne ... :crying:
et changer un turbo alors que je vais changer de voiture d'ici qq temps... ca le fait pas ....

bon courage pour ta panne si c'est comme moi

Yop

bonjour,
merci pour ta reponse meme si elle n 'est pas de bonne augure pour moi
mais je devrais savoir si c est ca vendredi car elle va cher BMW
et ma voiture a a peine 150000km donc j espere que ce n est pas le turbo car aie!aie!
je vous tiendrais au courant des que j en saurais plus!
merci pour vos reponses c est cool!!!

thierry31

Message par thierry31 »

Bonsoir à tous,

Je viens apporter ma propre expérience car j'ai le même problème avec mon 530d de 99 totalisant 310000 km!
Pas ou peu de puissance sous les 2000 tr/mn, et ensuite toute la pêche arrive!
Hier sur autoroute en 5° à 110 km/h, lors d'une montée, obligé de retrograder car la vitesse chutait alors que j'avais le pied au pancher!
Au départ, je pensais à une durite poreuse , voire le débitmètre!
Alors cet après-midi, j'ai vérifié tout ca! débitmètre ok (j'en ai un 2° neuf) et durites de depression ok ( changés en début d'année).
Je vérifie mon filtre à air (10 000 km), et j'ai changé mon filtre à G.O. la semaine dernière!
Donc, je démonte toute les durites plastique pour accéder au turbo et là, je m'aperçois que la tige de commande de la géométrie variable est grippée! Impossible de la faire bouger!
Le problème de manque de puissance à bas régime viendrait donc de là!
J'ai donc passé du dégrippant sur cette tige et elle a finit par bouger en appuyant dessus! Opération répétée plusieurs fois et maintenant en appuyant dessus avec la main elle coulisse!
J'ai donc aspergé encore du dégrippant (3en1) et je laisse agir toute la nuit afin que le produit agisse et que le surplus s'évapore pour éviter tout problème avec la chaleur du turbo!
Demain je remonte et je teste!

Je vous tiens au courant!
Bonne soirée
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

yoan06

Message par yoan06 »

salut

ca confirme bien mon ressenti

j'ai deja eu ca sur ma E34/M51 ..... j 'avais pu acceder a la tige + facilement car elle etait coté aile et non pas au dessus

je me souviens + de la marque du turbo d'ailleurs ( KKK ou Garett ) mais en discutant avec le mecano de mon carrossier qui es t pas mauvais , il m'a expliqué que c'est plutot normal, avec la grosse chaleur du turbo ( + de 120° ) la tige s'oxyde et fini par se gripper dans la valve, et ensuite elle ne se remet + en position repos, donc le pas variable reste en position haute et moins de turbo en bas regime

par contre le 3en1 ou le W33 etc , ca marche pas top, ca se recoince assez vite car ca ne repare pas le soucis a niveau de la sortie de valve de la tige, la ou ca coince
seule soluce, demonter et changer la valve avec la tige ou tout le turbo

pour ma part la mienne va sur ses 320 000, pas question de changer de turbo, si je recupere une valve avec la tige sur un autre turbo
restera plus qu'a tenter une greffe

le jour ou, j essaie de faire qq photo et on verra le resultat

@+Yop

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :

tonioE39

Message par tonioE39 »

SALUT
alors resultat des courses voiture au garage donc:
debimetre hs toujours en defaut!
petite fuite de liquide de refroidissement(rien a voir )
pompe a gasoil qui ne va pas tres fort
Rien au niveau du turbo!!
merci et tcho!!

yoan06

Message par yoan06 »

tonioE39 a écrit :SALUT
alors resultat des courses voiture au garage donc:
debimetre hs toujours en defaut!
petite fuite de liquide de refroidissement(rien a voir )
pompe a gasoil qui ne va pas tres fort
Rien au niveau du turbo!!
merci et tcho!!

ha c est sur si ton debitmetre est HS

c est pour ca que ton probleme se situe a 3000,
alors qu'avec le pas variable du turbo c est le couple entre 1800 et 2100-2200 qui est moindre
bonne chance pour tes reparations
surtout la pompe, j espere que ce st la pre pompe et pas la pompe d'injection, BM veulent pas y toucher et cest dans les 1400€ l echange !! :crying:

la mienne a 320 000 et marche encore, a part une fuite de GO, qui m'a couté 5€ de joints chez bosch et qq heures sous le capot
:D
Yop

Vendues :

djspeed

Message par djspeed »

c'est une chance ! valait mieux le débitmètre que le turbo...

est ce que c'est le DIS (valise) qui l'a détecté ou bien l'ont ils vu à l'oeil ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »