Bonjour à tous (et à toutes) !
Comme vous avez pu le deviner en lisant le titre de mon sujet, j'ai quelques soucis avec mon 6L.
Ma voiture est une 325TD Pack de 1995 avec quelques 265 000kms dont 70 000 avec moi à bord. Pack enjoliveurs BMW en 15 pouces (lol), clim auto (qui ma lachée, maintenant c'est clim fenetre ouverte) , etc...
Pour décrire le problème, c'est un peu compliqué. Comme un c** en novembre, je vais faire ma vidange-révision chez Nor'voiture (j'ai modifié le nom, je sais pas si on a le droit de citer des marques sur ce forum). Jusqu'ici tout va bien hormis qu'ils avaient pas revissés l'accès à l'OBD...
Bref passons, je rentre et je touche pu à la voiture car pour Paris, la moto y'a pas mieux !! Genre 2 semaines après je l'utilise et en rentrant je vois de l'huile qui avait séché au sol, intrigué je soulève le capot et surprise, de l'huile partout ! Je repousse à plus tard ma visite chez ce distributeur et manque de pot la batterie claque.
Et la voiture a dormi de décembre à juin, quand j'ai pu racheté une batterie. Entre temps, il n'est plus possible de ramener la voiture au pseudo-garage et donc j'ai observé le problème que voici :
Moteur froid : Aucune fuite
Au fur et à mesure que le moteur monte en température, l'huile remonte le long de la jauge.
Moteur chaud, voiture à l'arret : Aucune projection ni fuite (technique du tissu frotté) mais on sait que la pression d'huile monte.
Et quand je roule, l'huile évacue à grande pompe du coté droit et on voit clairement les projections sur la mousse sous le capot, sans compter l'huile qui coule tout le long du bas de caisse jusqu'à la cartouche d'échappement...
Et après pour voir d'ou ca fuit, faut re-nettoyer le moteur, mais entre temps ca a refroidi donc l'huile ne coule plus.... LOL
J'ai élaboré plusieurs pistes pour ce problème :
- montage d'un mauvais filtre à huile qui bouche le circuit d'huile ou fait monté la pression par mauvaise circulation (solution optimiste)
- Problème de jauge défectueuse, de reniflard bouché, de tuyau mal serré ou bouché.
- Segmentation ou bas moteur poreux (solution pessimiste)
Avez-vous déja rencontré ce problème, ou si vous êtes connaisseur en mécanique, voulez-vous racheter ma voiture ? lol ! vous y avez cru? C'est MA voiture !!
Merci (de m'avoir lu, déja) !
PS: Aucune perte de puissance niveau moteur
Hasta luego!
D-Ratizator
Pression D'huile - Moteur Chaud
-
- vfr
Re: Pression D'huile - Moteur Chaud
Bonsoir;
Il me semble qu'il y a un circuit "bis" en cas de filtre à huile bouché; donc je crois pas trop à l'hypothèse mauvais filtre.
Il faudrait dèjà savoir précisement d'où sort l'huile (je sais, j'suis pas drôle)

Il me semble qu'il y a un circuit "bis" en cas de filtre à huile bouché; donc je crois pas trop à l'hypothèse mauvais filtre.
Il faudrait dèjà savoir précisement d'où sort l'huile (je sais, j'suis pas drôle)

-
Si, si c'était marrant... Ca me fait marrer de pas trouver cette connerie ! (en espérant que ce soit un petit truc...........)
Merci pour l'info du circuit BIS, c'est toujours ca de pris ! Mais en y reflechissant, je pense pas à une fuite classique genre un trou quelque part, mais vraiment que l'huile évacue par la jauge. Donc segmentation. Donc ouvrir moteur. Donc autant refaire le moteur (selon moi).
De mémoire le type moteur est un m51 pour les connaisseurs. Je vais l'amener chez un garagiste mais bon, étant relativement nouveau dans ma région.... Va falloir avoir de la chance. Mais bon la ca sera un premier devis, histoire d'en savoir plus ! Je vous tiendrai au courant.
Mais ca serait dur de dire CIAO à la voiture...
Positive vibrations !
Merci pour l'info du circuit BIS, c'est toujours ca de pris ! Mais en y reflechissant, je pense pas à une fuite classique genre un trou quelque part, mais vraiment que l'huile évacue par la jauge. Donc segmentation. Donc ouvrir moteur. Donc autant refaire le moteur (selon moi).
De mémoire le type moteur est un m51 pour les connaisseurs. Je vais l'amener chez un garagiste mais bon, étant relativement nouveau dans ma région.... Va falloir avoir de la chance. Mais bon la ca sera un premier devis, histoire d'en savoir plus ! Je vous tiendrai au courant.
Mais ca serait dur de dire CIAO à la voiture...
Positive vibrations !
- vfr
si ça sort par la jauge, c'est que la compression passe dans le carter moteur, donc segmentation ??
Une prise de compression devrait clarifier les choses.
A confirmer mais ça sent effectivement le roussi.

- david45
vfr a écrit :si ça sort par la jauge, c'est que la compression passe dans le carter moteur, donc segmentation ??
+1 trop de pression dans le bas moteur et remontée par la jauge donc prise de compressions pour etre fixé !
apres je ne sais pas si tu as un separateur d'huile mais verifie le si tu en as un il est peut etre colmaté
- Rage83
Sur m51 je ne sais pas, mais sur m47 57 ca peut arriver si le filtre du reniflard d' huile de bouche. En tout cas courage !!
E92 325d 2008 M57d30 197cv M pack 

-
Merci pour vos avis qui convergent avec le mien !!
Le rendez-vous est pris, je serai vite fixé.
Sinon pour une segmentation, y'a trop de boulot!! J'ai appelé 2-3 garagistes hier et limite ils se font foutus de moi en me disant que ca se faisait pu ces réparations sur un moteur... Autant en changer m'ont-ils affirmé !! Mais j'ai l'impression qu'ils me disent ca parce que ca prend beaucoup de temps et de compétences, et c'est pas rentable pour eux de faire ce genre de travaux...
Je vous tiens au courant dés que j'ai le verdict !
Le rendez-vous est pris, je serai vite fixé.
Sinon pour une segmentation, y'a trop de boulot!! J'ai appelé 2-3 garagistes hier et limite ils se font foutus de moi en me disant que ca se faisait pu ces réparations sur un moteur... Autant en changer m'ont-ils affirmé !! Mais j'ai l'impression qu'ils me disent ca parce que ca prend beaucoup de temps et de compétences, et c'est pas rentable pour eux de faire ce genre de travaux...
Je vous tiens au courant dés que j'ai le verdict !
- ol54
- Membre du club
pareil que brokerage, regarde bien si le tuyau de reniflard n'est pas bouché..
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
-
merci pour le conseil.
Je vais tenter d'accéder au reniflard et je vous tiens au courant pour le diagnostic moteur.
Hasta luego !
Je vais tenter d'accéder au reniflard et je vous tiens au courant pour le diagnostic moteur.
Hasta luego !
- alligator427
salut,
il suffit d'adapter un manomètre 0/10b, style contrôle des pneus, sur une prise de pression d'huile, et vérifier que cette dernière est correcte
il suffit d'adapter un manomètre 0/10b, style contrôle des pneus, sur une prise de pression d'huile, et vérifier que cette dernière est correcte