Capteur De Vilebrequin Sur 330d : Ou Se Cache-t'il?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
ludo_b

Capteur De Vilebrequin Sur 330d : Ou Se Cache-t'il?

Message par ludo_b »

Bonjour,
J'aimerais changer mon capteur de vilebrequin mais lors de la dernière vidange je n'ai pas réussi à le trouver?
J'ai bien regardé sur realoem mais malgré cela je ne le trouve pas.

Quelqu'un aurait-il des astuces, ce qu'il faut démonter pour mieux y accéder et encore mieux des photos?

D'avance merci,
Ludo.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

ludo_b

Re: Capteur De Vilebrequin Sur 330d : Ou Se Cache-t'il?

Message par ludo_b »

y'a pas un gentil forumeur possesseur de M57 qui peut m'aider? :innocent:

fredc71

Message par fredc71 »

Salut ludo_b,

Le capteur de vilo sur m57 est sous le demareur enfin a peut pret tu voir bien voir le fil. :rolleyes:

Et question pourquoi veut tu le changer??????

ludo_b

Message par ludo_b »

Merci pour la piste.

Je le change pour des problèmes de démarrage à chaud. L'ennui c'est qu'ils sont hyper rares donc c'est difficile une fois qu'on a changé quelque chose de savoir si c'est efficace. Mais plutôt qu'un diag à prix d'or chez BMW je préfère éliminer certaines pistes.
J'ai donc changé les durits de retour de gasoil, le problème est revenu j'ai donc changé le capteur d'arbre à came l'été dernier et plus de souci. Mais çà me l'a refait en mars. Depuis çà ne me l'a pas refait mais je préfère régler le problème plutôt que d'attendre une grosse galère loin de chez moi. Donc je change le capteur de vilebrequin : ce sont en général les 2 capteurs en cause. :wink2:

bosom1

Message par bosom1 »

ludo_b a écrit :Merci pour la piste.

Je le change pour des problèmes de démarrage à chaud. L'ennui c'est qu'ils sont hyper rares donc c'est difficile une fois qu'on a changé quelque chose de savoir si c'est efficace. Mais plutôt qu'un diag à prix d'or chez BMW je préfère éliminer certaines pistes.
J'ai donc changé les durits de retour de gasoil, le problème est revenu j'ai donc changé le capteur d'arbre à came l'été dernier et plus de souci. Mais çà me l'a refait en mars. Depuis çà ne me l'a pas refait mais je préfère régler le problème plutôt que d'attendre une grosse galère loin de chez moi. Donc je change le capteur de vilebrequin : ce sont en général les 2 capteurs en cause. :wink2:

exact meme problème pour moi hier en passant la voiture a la valise pb de capteur alors que la voiture a fait 3 sejours chez bmw et bosch !!
capteur de vilebrquin hs et la voiture ne demarre pas certainement un faux contact car en le touchant ca remarche !! yes !
pb qui dure depuis plus de 2 ans
salutations

ludo_b

Message par ludo_b »

Tu arrives à y accéder facilement pour le toucher pour démarrer?
Tu aurais des photos?

Depuis le 1er post je n'ai pas eu le temps de m'y replonger (boulot, projet immo, les temps sont durs!) mais j'aimerais bien le changer tant que j'y pense!!
Le problème de démarrage depuis 1 an : il n'est arrivé qu'une fois en mars! c'est fou comme c'est aléatoire ce problème. Mais bon je flippe dès que je suis loin de chez moi, qu'il fait chaud et que je m'arrête donc je préfère le changer pour être tranquille!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »