Pompe A Eau 525 Tds ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
franckuss

Pompe A Eau 525 Tds ?

Message par franckuss »

Bonsoir a tous, je viens auprès de vous pour essayer de me rassurer. J'ai une 525 tds E34 de 95 qui affiche 320.000 km sans soucis et :rolleyes: dernièrement ma voiture c'est mise a monter en tempé rapidement. Suite a ca directe j'ai garé l'engin et suis venu la tracter avec un collègue.
Ensuite les hypothèses s'entasse, breff j'ai pensé au première chose sur ce model "pompe a eau" en plastique d'origine et un calorstat défaillant.

Ce soir j'ai tous démonté, le calorstat s'ouvre dans l'eau bouillante donc il fonctionne. Par contre la pompe a eau m'a l'air défaillante. Comme convenu elle est d'origine, mais ne s'est pas brisé comme je pensai, elle est nikel a première vu, MAIS la vient ma question " la turbine en plastique est elle solidaire a l'axe ? ou tourne t'elle dans le vide ? Car la mienne tourne dans le vide, je pense qu'elle a cassé la mais c'est ma première. Donc voila.

Autre chose mon viscocoupleur peu etre tourné a la main a froid moteur eteind, et a chaud moteur tournant, est t'il secoué ?

vfr

Re: Pompe A Eau 525 Tds ?

Message par vfr »

Bonsoir;

En t'arrêtant immédiatement tu as probablement sauvé ce moteur :top:

Si la turbine n'est plus solidaire de l'axe, cette pompe est morte (à 320.000 km on lui pardonne) et son copain le calorstat n'en est peut être pas loin.
Que le visco tourne à la main moteur froid est normal pour moi. A chaud je ne sais pas (jamais essayé).

Donc pour l'instant : une pompe à eau (environ 60E) + un calorstat par sécurité (environ 15) + de changement liquide de refroidissement (3 bidons chez BM environ 30E). Pour une petite centaine de roro (et 2 à 3 heures de boulot), elle repart pour 320.000 km.

Yapluska :noelcoucou:

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

+1 je viens de faire la mienne en prévision (210 000 kms) et elle était fissurée (voir le topic de ma titine , clic sur E34 525TDS dans ma signature :wink2: )

donc pas de crainte et même si tu n'aurait pas stoppé ton moteur tout de suite , il ce coupe de lui même , il y a une sécurité :wink2:

A+ B)

franckuss

Message par franckuss »

OUUUCcccchhhh merci. j'adors vos reponses :whistling: c'est cool. Fazeman tu dis qu'elle ce serai coupé toute seul ?? il y a une securité ?? a qu'elle niveau ?? merci.

vfr

Message par vfr »

franckuss a écrit :OUUUCcccchhhh merci. j'adors vos reponses :whistling: c'est cool. Fazeman tu dis qu'elle ce serai coupé toute seul ?? il y a une securité ?? a qu'elle niveau ?? merci.

Ca va mieux nân ???
Par contre je ne connais pas la sécurité dont parle Fazeman mais il va nous expliquer.

fazeman

Message par fazeman »

de rien :wink2:

oui quand le moteur atteint une température trop élevé , le moteur coupe , plus d'accélération , ça nous est arriver a un pote et moi sur un Touring de 94 , pleine accel sur une entrée d'autoroute , PAE qui a lâché et paf plus rien sous la pédale , on a laissé refroidir et hop elle a redémarré mais réchauffe rapidement donc ce recoupe aussitôt .

on a fini par la tracter .

donc prend un PAE en métal et fait ce que dit Vfr et c'est tout bon :wink2:

vfr

Message par vfr »

fazeman a écrit :de rien :wink2:

oui quand le moteur atteint une température trop élevé , le moteur coupe , plus d'accélération ,

C'est sur toutes les E34 ou juste sur certains modèles ??

fazeman

Message par fazeman »

ah ça je n'en sais rien , en tout cas sur TDS sur et je ne vois pas pourquoi sur les autres ce serais diffèrent , c'est BMW quand même :wink2:

franckuss

Message par franckuss »

Je confirme donc fazeman, car je ne vous l'avez pas dit au depart je pensai a une autre panne aditionné a la surchauffe, je m'explique, la voiture avait eu une coupure de puissance quelques kilometre avant. je pensai p'tet a un debimetre ou autre mais la j'avoue que ce soir je suis comblé de joie car tous s'explique.
BM c'est de la bombe, [...censuré...] j'en revient pas, v'la les caisse de oufff........ Merci les gars de vos lumiére.

Autre petit renseignement y a t'il une methode pour refaire le plein en LDR une visse de purge ou autre ?

bimeur

Message par bimeur »

probleme connu et reconnu cette pompe a eau avec aubes en composite

le LDR n'est pas vidangé dans les intervalles,l'aube se corrode,et lache.

FYI,j'en ai une neuve en alu a vendre,va voir dans les annonces ;)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »