bonjour,
j'explique j'ai acheter une bmw 325 TDS année 95 ya 6 mois de ça, d'abord elle été sur cale presque 8 mois, donc au début elle rouler bien ensuite j'ai eu 2 panne cause pompe gasoil, mais par contre ma voiture broute des fois mais quand j'accélère a ça s'en va et des fois a l'arrêt elle tremble. sachant que j'ai découvert récemment que ma batterie n'était pas d'origine une 720 Ah. ya 5 jour mon voyant batterie c'est allumer et puis la lumière du voyant c diminuer presque invisible et d'un coup plus rien mais après 3 jours en roulant, le voyant de ABS s'allume et en arrivant chez mes amis j'arrête le moteur et j'essaie de redémarrer et la plus de jus pas du tout, donc on a testé la batterie diagnostic 0 elle été a plat. après 24h de charge nikel elle démarre au quart de tour, sauf que les les aiguille de compteur gasoil et vitesse et tour/mn et température été baissé par rapport a la norme ctd quand je roule a 50km c'est plutôt 60 o réel mon plein de gasoil été affiché a 30 mais moi j'avais 45l. le lendemain j'ai peut être rouler 20 km sur la journée, et après 40km je m'arrête et puis je décide de repartir et au démarrage même chose sauf que la j'avais un peu de jus et j'ai réussi a démarrer avec des pinces, la j'ai décider de rentrer chez moi. j'ai parcouru 140km ya des moment ou tout les indicateurs (aiguilles) qui été fou ça descend a 0 et remonter après !!! et ver 100km j'ai le voyant de l'ABS qui se rallume a nouveau et après 20mn le voyant de l'air bag s'allume aussi, angoisser a l'idée d'être en panne sur la 2 voies ouf j'arrive chez moi et la j'arrête le moteur et j'essaie de redémarrer et la pas de jus !!! (les voyant de test s'allume et au 2 position pour démarrer rien juste un clic donc pas de courant et je pense que ma batterie et a 0. je comprend plus !!! es mon alternateur ? es problème électronique ? batterie ?
PS : a ce jour j'ai rouler 11000 km.
merci d'avance de votre aide ou conseil
Pas De Courant Sur Ma Bmw 325tds
- nick66
Re: Pas De Courant Sur Ma Bmw 325tds
Salut,
Contrôle déjà la charge de ton alternateur, voir si il dé[...censuré...] correctement, ensuite celà peut-être également ta batterie qui ne tient pas la charge, fait déjà ces contrôles,
Je serais tenté de dire "tiens nous au jus"
A plus ,
.............Nick
Contrôle déjà la charge de ton alternateur, voir si il dé[...censuré...] correctement, ensuite celà peut-être également ta batterie qui ne tient pas la charge, fait déjà ces contrôles,
Je serais tenté de dire "tiens nous au jus"
A plus ,
.............Nick
-
Re: Pas De Courant Sur Ma Bmw 325tds
salut,
Merci a toi Nick
Et bien oui j'ai testé la batterie avec un multimètre après avoir charger ma batterie j'ai rouler 20 km et la j'ai fais le teste moteur qui tourne donc ça donne 14,50 V, moteur en marche avec lumière et chauffage allumer 14,30V et moteur éteint 14,70V. alors je me suis dit c bon, sauf que l'après midi quand j'ai rouler bcp comme j'avais expliquer, résulat plus rien. donc la j'ai mis ma batterie en charge elle été presque a plat....je vais essayer de la démarré demain et lundi je vais l'amener chez un électricien auto.
Voila a vous de me dire s'il y a d'autre chose a faire ou quel sont les procédures pour savoir si c pas mon alternateur qui es mort !
Merci d'avance.
Merci a toi Nick
Et bien oui j'ai testé la batterie avec un multimètre après avoir charger ma batterie j'ai rouler 20 km et la j'ai fais le teste moteur qui tourne donc ça donne 14,50 V, moteur en marche avec lumière et chauffage allumer 14,30V et moteur éteint 14,70V. alors je me suis dit c bon, sauf que l'après midi quand j'ai rouler bcp comme j'avais expliquer, résulat plus rien. donc la j'ai mis ma batterie en charge elle été presque a plat....je vais essayer de la démarré demain et lundi je vais l'amener chez un électricien auto.
Voila a vous de me dire s'il y a d'autre chose a faire ou quel sont les procédures pour savoir si c pas mon alternateur qui es mort !
Merci d'avance.