Bonsoir, je vous expose mon problème:
J'ai ma 325iX qui n'a pas tourner depuis 8 ans et j'éprouve des difficultés à la remettre en route.
Il semblerais que les injecteurs ne délivre pas d'essence car j'ai essayé de mettre de l'essence directement dans les cylindres et ca part au quart de tour, mais calle directement après....
Il est donc tout à fait logique que c'est un problème d'alimentation en essence.
J'ai vérifié la pré-pompe ou pompe à essence comme vous voulez, je l'ai même chunter pour être sur.
L'essence arrive bien dans rampe des injecteurs j'en déduit donc que le problème viens d'ailleurs mais là je bloque...
Il me faudrais vérifier la pompe à injection comment faire?
J'espère touver mon bonheur grace à vous, merci
Problème 325ix Ne Démarre Pas 8 Ans Sans Tourner
-
- r2087
Re: Problème 325ix Ne Démarre Pas 8 Ans Sans Tourner
Salut !
Elle fonctionnait avant d'être arrêtée ou elle était déjà en panne ?
Elle fonctionnait avant d'être arrêtée ou elle était déjà en panne ?
- Keops11
- Membre du club
Salut,
A mon avis les injecteurs ne s'ouvrent plus donc commence par contrôler la prise ronde sur la quelle ils sont tous branché, le relais et le fusible du calculateur
La "pompe à injection" c'est la pompe à essence immergée dans le réservoir mais visiblement elle fonctionne puisque l'essence arrive dans la rampe
A+
A mon avis les injecteurs ne s'ouvrent plus donc commence par contrôler la prise ronde sur la quelle ils sont tous branché, le relais et le fusible du calculateur
La "pompe à injection" c'est la pompe à essence immergée dans le réservoir mais visiblement elle fonctionne puisque l'essence arrive dans la rampe
A+
-
La voiture fonctionnais parfaitement avant, entretien garage facture à l'appuis etc... juste accidenté à l'avant le parchoc cassé un radiateur changer c'est tout mais elle tournais parfaitement. Donc je vais vérifié les fusibles et relais merci. En espérant que je vais trouver le problème de ma vielle E30
-
J'ai pensé à autre chose, le générateur d'impulsion (ou capteur vilebrequin) qui peu poser ce type de problème mais imposible de le trouver??? pourtant dans le tuto il est dit qu'il se trouve "presque" à côté du filtre à huile mais je n'est rien vu du tout.... Pour info c'est un 325iX du 04/87
De plus avant quand j'essayais de démarrer le compte tour s'affolais et la pompe à essence se mettais en route ce qui n'est plus le cas visiblement, le compte tour bouge plus d'un poil, même quand j'ai fait le test en métant de l'essence directement dans les cylindres elle tournais au ralenti normalement pendant quelque seconde mais rien ne bouge au tableau de bord. Je pense que le générateur d'impulsion peut etre la cause mais je ne parviens pas à le trouver help me lol
De plus avant quand j'essayais de démarrer le compte tour s'affolais et la pompe à essence se mettais en route ce qui n'est plus le cas visiblement, le compte tour bouge plus d'un poil, même quand j'ai fait le test en métant de l'essence directement dans les cylindres elle tournais au ralenti normalement pendant quelque seconde mais rien ne bouge au tableau de bord. Je pense que le générateur d'impulsion peut etre la cause mais je ne parviens pas à le trouver help me lol
- Keops11
- Membre du club
Suivant les modèles de 325i E30 (avant ou après 87) le capteur d'impulsion se trouve:
- soit sur l'avant du moteur, à proximité de la roue dentée (à laquelle il manque deux dents)
- soit sur la cloche d'embrayage et il y a deux capteurs (RPM et PMH)
Ca dépend en fait de ton boitier électronique (celui qui est dans la boite à gant) , s'il a 55 contacts sur 3 rangés c'est le premier cas, s'il a 35 contacts sur 2 rangés c'est le deuxième cas
- soit sur l'avant du moteur, à proximité de la roue dentée (à laquelle il manque deux dents)
- soit sur la cloche d'embrayage et il y a deux capteurs (RPM et PMH)
Ca dépend en fait de ton boitier électronique (celui qui est dans la boite à gant) , s'il a 55 contacts sur 3 rangés c'est le premier cas, s'il a 35 contacts sur 2 rangés c'est le deuxième cas
-
Merci pour l'info, bon après pas mal de recherche sur internet (j'arrivais pas à dormir
) je pense en fait que ce sont mes injecteurs qui sont gripper, je vais vérifier ça demain si je dors pas tout l'après midi... J'ai pu voir que plusieurs personnes ont eu le même soucis et ce même après 1 ans et demi sans tourner.
Donc j'explique ce que je vais faire pour vérifié ça demain celà peu toujours servir à d'autre:
1- Vérifié que j'ai +12V sur les injecteurs contact mis (cas contraire vérifié le relais d'alimentation)
2- Je vais souffler ma rampe d'injection avec de l'air comprimé
3- Je vais remplir la rampe de WD40 et laissé agir on verra bien ce que ça donne j'ai pas envie de tout démonter pour sortir les injecteurs
4- Tenté d'actionner les injecteurs un à un en débrachant les fiches qui sont dessus et en alimentant directement avec une batterie voir si ça fait un bon "clic" quand on alimente.
5- Si c'est bon je rebranche la rampe d'injection, je shunte la pompe de gavage et je fais sortir le WD40 ainsi que les crasses qui aurais pu se dissoudre suite à l'utilisation du dégripant.
6- Je ferme mon circuit à fin qu'il soit sous pression je fais tourner un peu la pompe de gavage histoire de pas avoir d'air dans la rampe
7- Contact et hop ça doit faire vroom
Bon tout ça c'est bien beau mais je vous tiendrais au courant voir si ca marche sinon je serais bon pour démonter pipe d'admission etc...
(Allé je vais me coucher je me lève dans 2H30 :/)

Donc j'explique ce que je vais faire pour vérifié ça demain celà peu toujours servir à d'autre:
1- Vérifié que j'ai +12V sur les injecteurs contact mis (cas contraire vérifié le relais d'alimentation)
2- Je vais souffler ma rampe d'injection avec de l'air comprimé
3- Je vais remplir la rampe de WD40 et laissé agir on verra bien ce que ça donne j'ai pas envie de tout démonter pour sortir les injecteurs
4- Tenté d'actionner les injecteurs un à un en débrachant les fiches qui sont dessus et en alimentant directement avec une batterie voir si ça fait un bon "clic" quand on alimente.
5- Si c'est bon je rebranche la rampe d'injection, je shunte la pompe de gavage et je fais sortir le WD40 ainsi que les crasses qui aurais pu se dissoudre suite à l'utilisation du dégripant.
6- Je ferme mon circuit à fin qu'il soit sous pression je fais tourner un peu la pompe de gavage histoire de pas avoir d'air dans la rampe
7- Contact et hop ça doit faire vroom

Bon tout ça c'est bien beau mais je vous tiendrais au courant voir si ca marche sinon je serais bon pour démonter pipe d'admission etc...
(Allé je vais me coucher je me lève dans 2H30 :/)
-
J'ai vérifié les injecteurs sont bien gripés, j'ai mis du WD40 directement dans la rampe d'injection, passé plusieurs fois des coups de souflette, dégripant mais ils n'ont pas l'air de vouloir bougé.
Que faut t'il démonter pour pouvoir les sortir?
Que faut t'il démonter pour pouvoir les sortir?
- r2087
salut !
Les 6 sont grippés ? ça me paraît étonnant...
Les 6 sont grippés ? ça me paraît étonnant...
-
oui les 6 sont grippés, je les ai démontés, ça fait près de 8 ans quelle n'a pas tournée donc je pense que ça a séché et collé les aiguilles ne bougent pas. J'ai lu sur un autre forum que quelqu'un avait le même problème après 1 an et demi sans tourner donc...