Fiente D'oiseau

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
BIANCHINI2

Fiente D'oiseau

Message par BIANCHINI2 »

bonsoir,

Hier j'ai eu l'agréable surprise de voir sur le capot de ma voiture une fiente d'oiseau. Sachant les dégats que cela peut occasionner je me suis empressser de l'éliminer au plus vite. Au matin il n'y avait rien et je l'ai enlever vers 19h00 donc elle n'est pas restée plus d'un jour!!
J'ai l'impression que la fiente à déja laissé un trace opaque comme si le vernis a été attaqué! Pensez vous que cela soit déjà possible en si peu de temps? même si je sais que ces fientes de p......n de pigeons sont très néfastes pour la peinture de nos belles.

Je sais pas comment enlever cette trace opaque comme si une pellicule restait?

Merci pour vos conseils.

Rieber Yves

Re: Fiente D'oiseau

Message par Rieber Yves »

BIANCHINI2 a écrit :bonsoir,

Hier j'ai eu l'agréable surprise de voir sur le capot de ma voiture une fiente d'oiseau. Sachant les dégats que cela peut occasionner je me suis empressser de l'éliminer au plus vite. Au matin il n'y avait rien et je l'ai enlever vers 19h00 donc elle n'est pas restée plus d'un jour!!
J'ai l'impression que la fiente à déja laissé un trace opaque comme si le vernis a été attaqué! Pensez vous que cela soit déjà possible en si peu de temps? même si je sais que ces fientes de p......n de pigeons sont très néfastes pour la peinture de nos belles.

Je sais pas comment enlever cette trace opaque comme si une pellicule restait?

Merci pour vos conseils.
Effectivement cela va assez vite, surtout si elle a eu le temps de sécher, car la fiente d'oiseau a un pH acide qui attaque le vernis et laisse alors une auréole dans le vernis, la seule chance qui te reste c'est un passage à la polisseuse avec un cuting pad et un polish abrasif style 3M/menzerna ou meg, avec bien sur une polisseuse rotative, cela m'est arriver (la mazda 2 à ma femme et j'ai réussi à la sortir), bon courage!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »