Tremblement,bruit Sourd Boite Auto 330xd!?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
caltinom

Tremblement,bruit Sourd Boite Auto 330xd!?

Message par caltinom »

BONSOIR A TOUS.

VOILA EN FAIT JE POSSEDE UNE 330XD TOURING DE MAI 2002 184CV
DEPUIS UN PETIT TEMPS A L ACCELERATION ELLE TREMBLOTTE ET A UN BRUIT SOURD,UN PEU COMME SI ON ROULAIT LES CARREAUX DERRIERES OUVERTS
IL NE FAUT PAS FORCEMENT ROULER VITE, ON ENTENDS UN CLIC CLIC CLIC AU DEPART DE L ACCELERATION ET CA DEVIENT UN "BRRRRRRROUWWWW"
AVEC LA VITESSE.
AI DE SUITE PRIS RDV A MA CONCESSION BMW A TOURNAI BELGIQUE, LA ILS M ONT DIT C EST LE PALIER DE TRANSMISSION FAUT L CHANGER IL BOUGE,
ET PAR LA MEME OCCAS FAITES LES SILENT BLOCS DE BARRE STABILISATRICE,CAR ILS SONT LOIN; ...OK...

RDV PRIS... LES PIECES SONT CHANGEES ET LE PROBLEMES EST TJS LA ET PERSISTE!! LEUR AI TEL AUSSI VITE ET ILS ME DISENT DE REPASSER MAIS JE VOUS AVOUE ETRE ASSEZ PERDU, ILS ETAIENT SURS A 100%.... <_<
QQ UN AURAIT IL UNE IDEE??
A PRECISER QUE QUAND JE ROULE SI J ARRETE D ACCELERER LE BRUIT CESSE
SI JE METS LA BOITE SUR N PLUS D BRUIT NON PLUS!!......

J ATTENDS VOS REPONSES MERCI BCP :amen:

PASCAL.

désolé ai encore tout ecris en majuscules!! ze le ferai plus...

balcobal

Re: Tremblement,bruit Sourd Boite Auto 330xd!?

Message par balcobal »

[quote=caltinom]
BONSOIR A TOUS.

VOILA EN FAIT JE POSSEDE UNE 330XD TOURING DE MAI 2002 184CV
DEPUIS UN PETIT TEMPS A L ACCELERATION ELLE TREMBLOTTE ET A UN BRUIT SOURD,UN PEU COMME SI ON ROULAIT LES CARREAUX DERRIERES OUVERTS
IL NE FAUT PAS FORCEMENT ROULER VITE, ON ENTENDS UN CLIC CLIC CLIC AU DEPART DE L ACCELERATION ET CA DEVIENT UN "BRRRRRRROUWWWW"
AVEC LA VITESSE.
AI DE SUITE PRIS RDV A MA CONCESSION BMW A TOURNAI BELGIQUE, LA ILS M ONT DIT C EST LE PALIER DE TRANSMISSION FAUT L CHANGER IL BOUGE,
ET PAR LA MEME OCCAS FAITES LES SILENT BLOCS DE BARRE STABILISATRICE,CAR ILS SONT LOIN; ...OK...

RDV PRIS... LES PIECES SONT CHANGEES ET LE PROBLEMES EST TJS LA ET PERSISTE!! LEUR AI TEL AUSSI VITE ET ILS ME DISENT DE REPASSER MAIS JE VOUS AVOUE ETRE ASSEZ PERDU, ILS ETAIENT SURS A 100%.... <_<
QQ UN AURAIT IL UNE IDEE??
A PRECISER QUE QUAND JE ROULE SI J ARRETE D ACCELERER LE BRUIT CESSE
SI JE METS LA BOITE SUR N PLUS D BRUIT NON PLUS!!......

J ATTENDS VOS REPONSES MERCI BCP :amen:

PASCAL.

Salut,

Si le palier était mort, il fallait de toutes façon le changer pour s'assurer qu'il n'était pas à l'origine du bruit
Est ce qu'un entretien de la boite auto (vidange huile) est prévu par le constructeur parce que si c'est le cas il faut pas oublier de le faire.
Le pont doit être vidangé aussi suivant les préconisations pour éviter de rouler avec une huile polluée
Tu peux déjà vérifier que tes niveaux d'huile de boite et de pont arrière sont bon mais vu les symptômes, ça ressemble à une usure avancée d'un roulement de transmission.
reste à voir lequel??

a+

caltinom

Message par caltinom »

bonsoir et bien oui en fait une vidange etait prevue plus tard. j en parlai avec un ami mecano, on pensait aussi a ces roulements mais lequel? tres bonne question... Je dois retourner jeudi (suis independant et c est mon seul jour de fermeture) et la on verra bien ce que le chef d atelier BMW me diras!!
si pas irai chez un grand gourou des bmw pres de mons. mais bon faut aller jusque la et se retrouver sans auto apres... pfff dans ma profession pas facile
Merci bcp je vous tiendrai au courant;
sI d autres ont des idees....

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

Slt,
Pour ton ronflement commence par controler si tes pneus on pas des facettes ,le fait de mettre en "N" n'empeche pas les pieces de tourner. Sinon les supports moteur/boite ont été controlé ?

Ecrit plus en majuscule ca donne vraiment pas envie de lire....
E39.530 D pack BVA mod 2001 130000 km

caltinom

Message par caltinom »

alsacoE39 a écrit :Slt,
Pour ton ronflement commence par controler si tes pneus on pas des facettes ,le fait de mettre en "N" n'empeche pas les pieces de tourner. Sinon les supports moteur/boite ont été controlé ?

Ecrit plus en majuscule ca donne vraiment pas envie de lire....

bonsoir qu appelles tu des facettes? et mettre la voiture en N desolidarise la boite non? quant aux supports moteurs boite??? tjs est il qu ils sont suppose l avoir verifié puisqu ils ont du diagnostiquer le palier je suppose qu ils ont cherché? en tout cas ils n ont pas fait d essais route ca c est sûr; on dirai un tracteur cette BMW je dois retourner jeudi on verra mais la boite me fait peur...

Journey

Message par Journey »

+ 1 pour les pneus

J'avais un peu ce phénomène avec mes P7 lorsque je relançais vers 120Km/h: tremblement, bruit de transmission à croire que j'avais un roulement dans le sac.
Depuis 4 Mikelin, plus de bruit :innocent:
E90 Berline 330D X Drive BVA AM2009 Pack Luxe (Remplace ma vieille bonne E46 330XD BVA 2004 Pack Business)
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

caltinom a écrit :bonsoir qu appelles tu des facettes? et mettre la voiture en N desolidarise la boite non? quant aux supports moteurs boite??? tjs est il qu ils sont suppose l avoir verifié puisqu ils ont du diagnostiquer le palier je suppose qu ils ont cherché? en tout cas ils n ont pas fait d essais route ca c est sûr; on dirai un tracteur cette BMW je dois retourner jeudi on verra mais la boite me fait peur...
Slt,
Déja pas d'essai pour un bruit de "roulement" on voit le sérieux....Des "facettes" c'est une usure en espaliers des flancs de la bande de roulement des pneus .Ton bruit ca peut juste etre une piece qui touche la caisse quand tu acceleres (pot d'echapp,support moteur/boite HS ...ect).Pour finir te mettre en neutre empeche pas la partie "arriere" de la boite de tourner + arbre de transmission +pont ect.....

Nb:Négocie les travaux vu les premiers résultats

caltinom

Message par caltinom »

alsacoE39 a écrit :Slt,
Déja pas d'essai pour un bruit de "roulement" on voit le sérieux....Des "facettes" c'est une usure en espaliers des flancs de la bande de roulement des pneus .Ton bruit ca peut juste etre une piece qui touche la caisse quand tu acceleres (pot d'echapp,support moteur/boite HS ...ect).Pour finir te mettre en neutre empeche pas la partie "arriere" de la boite de tourner + arbre de transmission +pont ect.....

Nb:Négocie les travaux vu les premiers résultats

MERCI merci pour vos reponses. c est sûr que vais negocier pck je vais pas payer 20 pieces avant qu ils trouvent la bonne!
je ne pense pas que qq chose touche la caisse... le bruit est plus flagrant depuis que l auto est rabaissee.... ou pur hasard??
vais verifier du cote vidange de boite et roulement de boite... enfin en esperant que ca soit ca et pas la boite!!!!!...
merci a vous :amen:

alsacoE39

Message par alsacoE39 »

Laisse tomber la vidange de la boite ,le bruit vient pas de la c'est quasi sur

caltinom

Message par caltinom »

alsacoE39 a écrit :Laisse tomber la vidange de la boite ,le bruit vient pas de la c'est quasi sur

VOILA voila. je reviens de ma concession BMW, ou ai fait ecouter mon bruit et probleme au chef d atelier et la il me dit que apparemment
ca devrai pouvoir venir de la boite mais qu ils doivent d'abord verifier le reste et grande nouvelle si ca se trouve etre les roulements de boite
ils n ont pas l autorisation de descendre dedans, a part une vidange ils ne peuvent rien faire sur les boites. bref SUPER!!! autrement dit si c est une bricole de roulement change de boite quoi! ils sont fous....
rdv le 26 aout pour y regarder! et en plus c est long...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »