E60 - Turbo Qui Siffle

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
esco55

E60 - Turbo Qui Siffle

Message par esco55 »

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un e60 520d (1ère immat. 01/2007) depuis Mars 2010.

Je trouve que le turbo fait du bruit lorsqu'il s'enclenche (bruit de turbine qui accélère / décélère entre 1500 et 2000t/min principalement à froid).
J'ai eu, il y a qq mois, un véhicule de remplacement avec le même moteur et on n'entendait rien...
Je précise que le véhicule ne fume pas et je n'ai observé aucune perte de puissance.

J'ai emmené le véhicule chez BM et ils me disent que, oui le turbo siffle, mais que cela reste "normal".
Je voudrais vérifier que toutes les durites sont bien connectés et que je n'ai pas de prise d'air.
Le problème c'est que je n'arrive pas à démonter le cache moteur :crying:
Je démonte les 5 vis allen mais j'ai une fixation qui bloque sur la partie gauche du moteur (coté arrivée d'air). Je ne veux pas forcer.
Quelqu'un connait-il la technique ?

Merci.
e55

Smirruddu

Re: E60 - Turbo Qui Siffle

Message par Smirruddu »

Salut esco,

Combien a-t-elle de km?

Y a-t-il une grosse différence par rapport au kilométrage de celle que tu as eue en remplacement?

Si tu ne ressens aucune perte de puissance et que le problème ne surgit qu'à froid, je n'pense pas qu'il y ait de durites mal connectées ou de prise d'air, sinon tu aurait un manque de pêche assez flagrant et ça continuerait à chaud...

Un turbo, ça siffle, c'est normal

Mais bon, à confirmer

@+
Image

esco55

Message par esco55 »

Smirruddu a écrit :Salut esco,

Combien a-t-elle de km?

Y a-t-il une grosse différence par rapport au kilométrage de celle que tu as eue en remplacement?

Si tu ne ressens aucune perte de puissance et que le problème ne surgit qu'à froid, je n'pense pas qu'il y ait de durites mal connectées ou de prise d'air, sinon tu aurait un manque de pêche assez flagrant et ça continuerait à chaud...

Un turbo, ça siffle, c'est normal

Mais bon, à confirmer

@+
Salut et merci pour ta réponse.

La voiture a actuellement 52.500km.
Le véhicule de remplacement avait 175.000km ; il est donc probable que le turbo avait déjà été changé.

Je n'ai pas dit que je n'avais rien à chaud mais c'est plus "discret" qu'à froid.
Ce n'est pas un bruit strident comme on en entend parfois mais plutôt un bruit de soufflerie...
Ce qui me fait penser à un manque d'étanchéité au niveau d'une durite d'admission.
Néanmoins, je suis d'accord avec toi, le fait qu'il n'y ait pas de perte de puissance est a priori rassurant pour le turbo.
@+

e55

vince320

Message par vince320 »

salut,

j'ai eu la même chose vers 100000km sur mon e46 320d, le turbo faisait un bruit aigu de turbine, pas de fumée noire, pas de perte de puissance. réponse de BMW pas de changement si pas de perte de puissance. Je l'ai revendue à 160000km sans avoir changé le turbo. Mais j'avoue que c'est agaçant d'avoir ce bruit quand on accélère.

jean019

Message par jean019 »

Smirruddu a écrit :Un turbo, ça siffle, c'est normal
Un turbo qui siffle à froid ca me parait normal, le mien siffle toujours (depuis toujours) à partir de 1800tr/min à froid, c'est d'ailleurs ce qui m'incite à passer les vitesses très tôt.
Par contre, ca disparait complètement à température de fonctionnement (ou alors je ne l'entends pas), en moins de 10min de roulage quoi.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

esco55

Message par esco55 »

Merci pour vos réponses.

En ce qui me concerne le turbo continue de siffler à chaud même si on l'entend moins.
Cependant, j'ai fait mon A/R en vacances (environ 2500km) sans problème...
C'est bien ça le plus important :whistling:

Slts.

e55

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »