Bonjour à tous,
Je possède une 325i e46 de 2001 qui totalise 235 00 kilomètres, depuis hier le voyant orange en forme de moteur s'allume,
le ralentis de la voiture est très instable, le moteur claque, on dirait qu'elle tourne sur 4 cylindres ...
La voiture n'a plus de puissance, elle broute et consomme plus, parfois la puissance revient l'histoire de 500 mètres ...
Il y a aussi un bruit bizar au niveau de la boite à air.
Apparament le capteur de position d'arbre à came pourrait être en cause, problème connus sur les 325 CI or moi c'est une berline...
Le voyant s'était déjà allumé mais la voiture marchait normalement, la il y a un réel problème, je n'ose plus rouler avec, elle n'a vraiment plus de puissance !
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance amis bmiste !!!
Perte Puissance, Ralentis Instable Voyant Allumé
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- soony
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Re: Perte Puissance, Ralentis Instable Voyant Allumé
Avant tout, quelle essence as tu mis en dernier?
Car il y a plusieurs cas de problème avec trop de e85 dans le réservoir.
Dans ce cas, remettre du sp98 règle le problème après quelques kms.
Car il y a plusieurs cas de problème avec trop de e85 dans le réservoir.
Dans ce cas, remettre du sp98 règle le problème après quelques kms.
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
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Re: Perte Puissance, Ralentis Instable Voyant Allumé
J'ai toujours mis du sp 95.
Je vais faire le prochain plein avec du sp 98 .
Je vais faire le prochain plein avec du sp 98 .
- patgtr91
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Re: Perte Puissance, Ralentis Instable Voyant Allumé
lo,
sinon , regarde coté batterie ou alternateur .
a+ pat
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Re: Perte Puissance, Ralentis Instable Voyant Allumé
J'ai eu le même souci. Un bruit métallique au niveau de la boite à air.
C'est une pièce à coté de l'actuateur de ralenti, une sorte de petit volet commandé à l'entrée du conduit d'admission.. je connais pas le nom exact. Par contre fais gaffe et démonte vite, car si un morceau (vis ou autre) se détache, ca va direct dans le moteur
C'est une pièce à coté de l'actuateur de ralenti, une sorte de petit volet commandé à l'entrée du conduit d'admission.. je connais pas le nom exact. Par contre fais gaffe et démonte vite, car si un morceau (vis ou autre) se détache, ca va direct dans le moteur

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Re: Perte Puissance, Ralentis Instable Voyant Allumé
Ok merci.
J'ai oublié de dire que ma voiture tremble, un vrai tracteur !!!
J'ai oublié de dire que ma voiture tremble, un vrai tracteur !!!
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Re: Perte Puissance, Ralentis Instable Voyant Allumé
J'ai trouvé une déchirure au niveau d'une durite derrière la boite à air, serais ce la cause du problème?
- jean019
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Re: Perte Puissance, Ralentis Instable Voyant Allumé
The DISA valve pour le bruit à coté de la boite à air ? (cf. vidéos sur Youtube, c ptet ca, elle prend du jeu avec le temps), c'est facile à changer le cas échéant.Misterzuk a écrit :J'ai eu le même souci. Un bruit métallique au niveau de la boite à air.
C'est une pièce à coté de l'actuateur de ralenti, une sorte de petit volet commandé à l'entrée du conduit d'admission.. je connais pas le nom exact. Par contre fais gaffe et démonte vite, car si un morceau (vis ou autre) se détache, ca va direct dans le moteur
Pour le reste, ca peut etre les joints du vanos si ca grogne avec des accoups à bas régime,
ou ptet tout simplement l'actuateur de ralenti (un grand classique)
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

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Re: Perte Puissance, Ralentis Instable Voyant Allumé
J'ai changé le manchon déchiré, aucune différence sauf le ralenti qui est plus stable.
Je suis donc allé chez un ami garagiste, il a branché la voiture sur le banc et le défault raté au cylindre 1 et 6 est apparu.
Ce ne sont pas les bobines car en inversant la 1 avec la deux le cylindre 1 ne fonctionne pas comme il faut alors que le 2 lui tourne nikel.
On a écarté les problème éléctrique car on a bien le + la masse et le signal à l'arrivé sur les bobines...
Nous avons alors pris les compressions et la résultats:
Cylindre 1 et 6 : 7.5
Cylindre 2,3,4,5: 11.5
Il pense que ce sont les soupapes des cylindres 1 et 6 qui sont voilé et qui provoque cette perte de puissance et ces tremblements.
Qu'en pensez vous ?
Chez BM dépose repose culasse+remise en état ils facturent 15H de main d'oeuvre a 68 euros HT ... + les pièces ...
Je suis donc allé chez un ami garagiste, il a branché la voiture sur le banc et le défault raté au cylindre 1 et 6 est apparu.
Ce ne sont pas les bobines car en inversant la 1 avec la deux le cylindre 1 ne fonctionne pas comme il faut alors que le 2 lui tourne nikel.
On a écarté les problème éléctrique car on a bien le + la masse et le signal à l'arrivé sur les bobines...
Nous avons alors pris les compressions et la résultats:
Cylindre 1 et 6 : 7.5
Cylindre 2,3,4,5: 11.5
Il pense que ce sont les soupapes des cylindres 1 et 6 qui sont voilé et qui provoque cette perte de puissance et ces tremblements.
Qu'en pensez vous ?
Chez BM dépose repose culasse+remise en état ils facturent 15H de main d'oeuvre a 68 euros HT ... + les pièces ...
- djslowrnb
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Re: Perte Puissance, Ralentis Instable Voyant Allumé
salut
pour prendre les compressions il a utiliser un banc?ou alors il faut un appareil?
Merci bien
pour prendre les compressions il a utiliser un banc?ou alors il faut un appareil?
Merci bien
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