Fonctionnement Bizarre Clim Sur 330d E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
miguy_973

Fonctionnement Bizarre Clim Sur 330d E46

Message par miguy_973 »

Bonjour tout le monde

Je me retrouve confronté à un fonctionnement assez bizarre de ma clim.
Quand je l'enclenche elle se met bien en route, mais par contre je n'ai qu'un semblant de clim sur le coté gauche du véhicule, et à droite j'ai du chauffage.
Que je regle à "l'ordi de bord" si on peut dire , 21°C ou 16°C , la température de l'air soufflé semble être toujours la meme, par contre la vitesse de ventilation varie.
De plus, j'ai été obligé de fermer les arrivées d'air cotés droit, ainsi que le milieu droit car l'air envoyé est chaud.

Je m'explique, si on part de la gauche vers la droite, j'ai la situation suivante:
- a gauche conducteur --> l'air envoyé est plus ou moins froid.
- à droite conducteur --> l'air envoyé est légèrement froid
- à gauche passager --> l'air est moyennement chaud
- à droite passager --> l'air est chaud.

Ce constat je l'ai constaté le midi ou il doit faire 30°, il m'est donc impossible de refroidir l'habitacle.

Je préciserai pour terminer que j'ai changé la résistance de clim, mais j'ai toujours le même pb. J'ai même fait l'échange du boitier de commande avec un pote qui a le même modèle que moi, le résultat est identique.

quelqu'un pourrait me dire d'où mon problème pourrait il venir?

Merci pour votre aide !

Mon pote semble me dire que le pb viendrait du chauffage qui resterait en pemanence activé..

Merci d'avance. :mellow: :mellow:

legion

Re: Fonctionnement Bizarre Clim Sur 330d E46

Message par legion »

Salut :surprise:
il se pourrait que ton pote ait raison.
Démonte la commande de chauffage/ventillation et vérifie le fonctionnement ainsi que la tringlerie.

depuis combien de temps ton circuit de clim n'a t'il pas été rechargé et nettoyé ?
la résistance c'est bien mais le"bocal" déshydratant ?

cordialement

:whistling: Re
il ne faut jamais mettre la clim en route quand un véhicule est resté en plein cagnard cela peut "tuer" le compresseur et la boite "déshydratante" du système.
Toujours ouvrir les portes et attendre 5 minutes que la chaleur s'évacue ou rouler un petit moment vitres ouvertes avant de mettre la clim en route
ceci pour compléter ma réponse

Tchao!
La Gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de toujours se relever à chaque chute.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »