bonsoir à tous,
ce matin en roulant tranquillement et après le passage d'un rond point, je sens l'arrière de la voiture s'échapper.
Je m'arrête en pensant avoir crevé et non, rien, pas de pneu dégonflé non plus, je rentre à la maison en ayant l'arrière qui flotte à chaque dos d'âne ou mauvais goudron et m'aperçois que l'arrière gauche est bien plus bas que l'arrière droit.
Je démonte la roue et je ne vois rien, si ce n'est que la caisse s'est remise en place avec l'effet du cric.
En revanche après essai l'arrière flotte toujours et l'auto est inconduisible.
Quelqu'un aurait il une idée sur le problème.
Pour infos: e39, 525i 2001, 90.000 kms
merci d'avance
Problème Train Arrrière E39
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Problème Train Arrrière E39
Yo,
va dans un centre de controle technique, tu leur file un billet pour la passr juste sur leur plateforme qui fait bouger les traisn rolants pour regarder par le dessous, ils te diront immediatement ce qui cloche mieux que BMW qui n'a pas ce genre de materiel !
Si la hauteur est plus basse, je soupçonne un ressort cassé, j'ai deja eu ça sur une Renault 18 il y a des decennies lol
A+
va dans un centre de controle technique, tu leur file un billet pour la passr juste sur leur plateforme qui fait bouger les traisn rolants pour regarder par le dessous, ils te diront immediatement ce qui cloche mieux que BMW qui n'a pas ce genre de materiel !
Si la hauteur est plus basse, je soupçonne un ressort cassé, j'ai deja eu ça sur une Renault 18 il y a des decennies lol
A+
- michael
amorto qui a laché aussi... t'es sur le ressort, donc en mode chewing-gum !
Moins probable, les pattes de retenue des silent-bloc de barre stab, ça colle pas avec le coté plus bas.
colle la sur une fosse ou un pont pour une inspection visuelle (ou rampe / chandelle si tu as ça chez toi), sinon va dans un CT ou un petit garage du coin. Chez BMW il te diront de prendre Rdv, rare sont ceux qui dépannent leur client au sens 1er du terme.
Moins probable, les pattes de retenue des silent-bloc de barre stab, ça colle pas avec le coté plus bas.
colle la sur une fosse ou un pont pour une inspection visuelle (ou rampe / chandelle si tu as ça chez toi), sinon va dans un CT ou un petit garage du coin. Chez BMW il te diront de prendre Rdv, rare sont ceux qui dépannent leur client au sens 1er du terme.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
-
Merci pour vos réponses, mais j'ai bien mis l'auto sur chandelle et ne vois rien, à quoi puis je voir si l'amortisseur a laché ??, il est dans un ressort s'il est a changé puis je le faire ou faut il comprimé le ressortPIFOUBMW a écrit :Yo,
A+
Merci
-
Je pense aussi que si on ne voit rien, peut-être qu'un amortisseur est craqué. Dans ces situations l'auto se tourne très dangereuse et, même sur la ligne droite, la moindre irregularité sur la chaussee peut changer la direction de la voiture.
-
reihesechs a écrit :Je pense aussi que si on ne voit rien, peut-être qu'un amortisseur est craqué. Dans ces situations l'auto se tourne très dangereuse et, même sur la ligne droite, la moindre irregularité sur la chaussee peut changer la direction de la voiture.
Après démontage des roues arrières gauche et droite, je m'aperçois maintenant qu'en fait ce sont les deux roues qui sont plus basses qu'auparavant, ainsi qu'un "clong" au passage d'une bosse, j'y comprends plus rien.
En revanche tout à fait d'accord avec l'auto inconduisible sur la moindre irrégularité de la chaussée
dur dur