Bjour a Tous j ai déposé mon véhicule chez BMW pour remplacer un cardan. En récupérant le véhicule j ai constaté la disparition des plaques qui se trouvent sous le véhicule moteur boite auto (2 moteurs et une boite auto)
La concession a remplacé les deux plaques mais me dit que sous la boite auto il n'y a pas que plaque de protection
c 'est une 330 xd touring E46
Si parmi vous il y a des possesseur pouvez vous vérifier qu il y a bien une protection et m envoyer une photo car la concession me dit maintenant qu il n y a pas de protection et pour me le démontrer ils ont soit disant pris une photo d un véhicule identique
quand je lis le post de la vidange de boite auto passion auto parle bien de cette plaque a démonter avant d avoir accès a la boite
BM ne trouve pas cette pièce au catalogue et me dit qu il n'y a pas de protection alors que je suis sur qu il y en avait une
Merci pour votre aide
Aide Svp Suite Perte De La Plaque De Protectionde Bv Par Concession
- rv2niort
- Journey
Re: Aide Svp Suite Perte De La Plaque De Protectionde Bv Par Concession
Sur E46 berline (330XD BVA) --> Plaque
Je la photographie et te l'envoie dès que possible.
MECARUN
***COYOTE*** & Forever!!!
- rv2niort
Journey a écrit :Sur E46 berline (330XD BVA) --> Plaque
Merci je l attends avec impatience
bonne journée
- franfran
Bonjour,
Ah visiblement cette concession de Niort te pose des soucis...
Sur touring il y a bien un carter également. Je ne l'ai pas trouvé sur realoem mais ça ressemble à la pièce 26.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=51&fg=70
Je dois retirer la mienne pour les cardans, je tacherai de te faire un photo des trois carters inférieurs.
A bientôt, François.
Sur touring il y a bien un carter également. Je ne l'ai pas trouvé sur realoem mais ça ressemble à la pièce 26.
Je dois retirer la mienne pour les cardans, je tacherai de te faire un photo des trois carters inférieurs.
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
- rv2niort
Franfran a écrit :Bonjour,
A bientôt, François.
Merci François c est effectivement cette pièce la 26 . En effet j ai pas mal de souci avec la concession de Niort j ai faillit avoir un accident car ils avaient oublié de me remplacer une pièce (cardan) pour lequel le véhicule avait été conduit chez eux et immobilisé 15 jours plus la perte des plaques .... sur une autre bm d'autres probleme.
pour la petite histoire il m'ont facturé un essaie de 30 minutes mais en fait ils n'ont fait que le tour du cartier et pour eux le véhicule fonctionnait bien hormis que j'ai faillait avoir un accident en allant a la rochelle car pensant que le véhicule etait réparé je roulais normalement 110 120 c 'est une 4 voies lorsque le volant s'est mis a osciller de gauche a droite et j'ai failli perde le contrôle de mon véhicule
et la je viens de me rendre compte que j'ai un suintement au niveau du joint spy de mon boite auto pas protection on peut tout supposer une pière l'usure ?
J 'ai longuement hésité pour écrire au service client de la marque mais d un autre coté je sais qu' ils sont pas tres bien avec BM et j'ai pensé avant tout aux employés c 'est pour cela que je n'ai pas écrit (je pense que si il leur retirait la marque il y aurait du monde sur la carreau) d'autant plus qu il y a des financiers qui attendent la place
Merci encore
Bonne journée
- fredo78
Salut, je te trouve bien gentil de ne pas écrire au service client, en même temps les gars qui ont bossé sur ta voiture, qui ont fait semblant d'essayer ta caisse, qui oublient de remettre des plaques de protection, c'est normal?
Je me demande si un mécano des parking serait pas plus méticuleux que ces imcompétents...
Je dis ça car, au vu des tarifs de la MO, je pense que tu devrais avoir des devis serieux, et des réparations de qualités.
Tu as faillit faire un accident à cause de leur manque de serieux, alors réfléchis bien?
Puis tu devrais retourner avec le schéma realoeme, et demander à la personne qui t'a certifié que la pièce 26 n'existait pas, s'il te prend pas pour un imbécile ( pour resté poli).
Je me demande si un mécano des parking serait pas plus méticuleux que ces imcompétents...

Je dis ça car, au vu des tarifs de la MO, je pense que tu devrais avoir des devis serieux, et des réparations de qualités.
Tu as faillit faire un accident à cause de leur manque de serieux, alors réfléchis bien?
Puis tu devrais retourner avec le schéma realoeme, et demander à la personne qui t'a certifié que la pièce 26 n'existait pas, s'il te prend pas pour un imbécile ( pour resté poli).
- rv2niort
fredo78 a écrit :Salut, je te trouve bien gentil de ne pas écrire au service client, en même temps les gars qui ont bossé sur ta voiture, qui ont fait semblant d'essayer ta caisse, qui oublient de remettre des plaques de protection, c'est normal?
Je me demande si un mécano des parking serait pas plus méticuleux que ces imcompétents...![]()
Merci pour ta réponse
pour en parler autour de moi et ton avis conforte tout ce que l'on ma dit je pense que je vais écrire au service client voir même écrire au procureur car pour la petite histoire
vl déposé en raison problème de volant qui oscillait (avec un courrier pour expliquer précisément ce qui se passait )
vl récupéré 15 jours après silenblock moteur et de boite change + essais 900 euros
comme la voiture ne sort que pour faire de la route 1 mois plus tard en allant a la Rochelle j ai failli avoir un accident car la voiture avait les même problème que lors du depos en concession la première fois
retour ou me me dit que cela fait un mois mais comme la voiture n'a fait que 80 km le trajet aller retour et lors de l essais le chef d atelier constate sur le parking de la concession les oscillation dans le volant alors qu'_il l'on pas vu lors du soit disant essais
remplacement cardan 900 euros
1 mois après alors que le véhicule n a pratiquement pas roulé il dort dans un garage je constate en voulant regarder la ref de la boite qu il manque les 3 plaques
retour concession ou on me dit qu on ne sait pas ou elles sont
j ai du rouler pour la protection de boite plus de 3000 kms et je me rend compte que j ai un suintement au niveau du sélecteur je me pose la question de savoir si du fait qu il n y ait pas de protection je n'ai pas pris une pierre dedans
voila l histoire
je vais effectivement reconsidérer ma position
merci encore
et pour les autres membre j attend la photo avec impatience
merci
- franfran
Bonjour,rv2niort a écrit :et pour les autres membre j attend la photo avec impatience
merci
Je pense avoir le temps demain soir ou sinon ce WE.
A bientôt, François.
- rv2niort
Bonjour >FranfranFranfran a écrit :Bonjour,
Je pense avoir le temps demain soir ou sinon ce WE.
A bientôt, François.
je vais te laisser mon mail pers pour que tu puisse me faire parvenir les photo de la protection si possible montée sur le vl et également démontée
encore merci
Rv
désolé mais j ai oublié le mailrv2niort a écrit :Bonjour >Franfran
je vais te laisser mon mail pers pour que tu puisse me faire parvenir les photo de la protection si possible montée sur le vl et également démontée
encore merci
Rv
rvbardy@free.fr
- franfran
[quote=rv2niort]
Bonjour >Franfran
encore merci
Rv
désolé mais j ai oublié le mail
/quote]
Bonsoir, je vais te faire parvenir les photos que j'ai fait ce matin. La plaque est retirée pour le moment, la voiture est sur chandelles, j'ai retiré le train avant (j'ai enfin retiré mes cardans mais je dois extraire 2 vis cassées, une dans chaque pied d'amortisseur...
).
S'il te faut des photos de la plaque en place, il faudra attendre un peu. Je les posterai ici et je t'envoie ça par mail.
A bientôt, François.
PS: retire ton mail du post pour éviter le spam...
Bonjour >Franfran
encore merci
Rv
désolé mais j ai oublié le mail
/quote]
Bonsoir, je vais te faire parvenir les photos que j'ai fait ce matin. La plaque est retirée pour le moment, la voiture est sur chandelles, j'ai retiré le train avant (j'ai enfin retiré mes cardans mais je dois extraire 2 vis cassées, une dans chaque pied d'amortisseur...

S'il te faut des photos de la plaque en place, il faudra attendre un peu. Je les posterai ici et je t'envoie ça par mail.
A bientôt, François.
PS: retire ton mail du post pour éviter le spam...