Voilà, je viens en partie technique (j'espère je me goure pas

) pour parler de ma Bm. Comme j'expliquais, elle a une fuite au niveau du filtre, c'est à dire quelque part entre le filtre et la pompe. J'ai regardé la pompe (qui est effectivement dans le coffre comme on me l'a dit) et j'ai constaté que la pompe était nickel. Elle susurre même quand elle travaille

. Il me faut vérifier les joints ou les durites (est-ce la même chose??? Oui je suis novice en mécanique, mais j'apprends

), je penche pour un problème de ce type, entre la sortie d'essence côté pompe ou l'arrivée côté filtre. Pourquoi? Parce que j'ai constaté des parties "plastique" de câbles moteur un peu fissurés, elle a du dormir longtemps dans le garage, et la personne qui l'a eue avant moi y allait franco, m'étonnerait pas qu'un joint ou une durite aie lâché de ce fait.
On m'a dit que c'était une bonne suceuse (d'essence bande de pervers, rhoooo), genre 10L au 100, bah, faut voir après selon la conduite. J'ai eu une Mazda 323F et je faisais 800Km avec un plein, son précédent proprio n'en faisait pas plus de 450Km... et j'ai cru comprendre qu'on pouvait réduire la conso de la Bmw, je verrai ça aussi à l'occasion. J'ai entendu un jour, il y a un temps, qu'on pouvait aussi réduire le débit d'essence pour qu'une voiture consomme moins, bien sur après faut plus compter faire un 200Km/H, mais en même temps étant limité à 130Km/H sur autoroute ce n'est pas bien grave, ce qui me préoccupe est de savoir si ça la fait pêcher sur sa force motrice...
J'ai cru à une conso excessive de LRD, j'ai vérifié, rien... j'ai remis du LRD il y a une semaine et ça n'a pas bougé. Il est vrai que quand j'avais fait le plein de LRD c'était en plein cagnard et il n'y avait plus de LRD, j'ai cnstaté lors de cette première fois qu'en une semaine elle avait bu tout le LRD (avait soif titine, j'ai oublié le pastis avec

). Bref, à suivre l'histoire du LRD, pas de mayo dans l'huile et pas d'huile dans le radiateur... (pas de frites non plus, tant mieux, c'est meilleur avec la mayo XD). Du coup je suis soulagé, pas de Joint de culasse pété

, en revanche je m'interroge sur ce léger clac-clac à froid qui me semble venir de l'avant... un cardan???