Bmw E34 520i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Maka Sitomni

Bmw E34 520i

Message par Maka Sitomni »

Voilà, je viens en partie technique (j'espère je me goure pas :() pour parler de ma Bm. Comme j'expliquais, elle a une fuite au niveau du filtre, c'est à dire quelque part entre le filtre et la pompe. J'ai regardé la pompe (qui est effectivement dans le coffre comme on me l'a dit) et j'ai constaté que la pompe était nickel. Elle susurre même quand elle travaille ;). Il me faut vérifier les joints ou les durites (est-ce la même chose??? Oui je suis novice en mécanique, mais j'apprends :D), je penche pour un problème de ce type, entre la sortie d'essence côté pompe ou l'arrivée côté filtre. Pourquoi? Parce que j'ai constaté des parties "plastique" de câbles moteur un peu fissurés, elle a du dormir longtemps dans le garage, et la personne qui l'a eue avant moi y allait franco, m'étonnerait pas qu'un joint ou une durite aie lâché de ce fait.

On m'a dit que c'était une bonne suceuse (d'essence bande de pervers, rhoooo), genre 10L au 100, bah, faut voir après selon la conduite. J'ai eu une Mazda 323F et je faisais 800Km avec un plein, son précédent proprio n'en faisait pas plus de 450Km... et j'ai cru comprendre qu'on pouvait réduire la conso de la Bmw, je verrai ça aussi à l'occasion. J'ai entendu un jour, il y a un temps, qu'on pouvait aussi réduire le débit d'essence pour qu'une voiture consomme moins, bien sur après faut plus compter faire un 200Km/H, mais en même temps étant limité à 130Km/H sur autoroute ce n'est pas bien grave, ce qui me préoccupe est de savoir si ça la fait pêcher sur sa force motrice...