Bonjour j'ai un "big" probleme sur ma voiture ( 328ci )
Je vous explique hier soir en rentrant je pose la voiture au parking nickel , le ventilo etait déclencher , je me suis dit il va bien s'éteindre...
Aujo je vien pour rouler probleme , aucune presence electrique meme la centralisation ... Donc je change la batterie cependant en mettant la nouvelle le ventilo ce redéclenche meme a froid hallucinant et ne s'arrete pas... Sauriez vous d'ou sa provient si sa vous est deja arrivé ? merci et cb sa pourrait me couter chez BMW ? Bonne soirée a tous.
Ventilateur En Marche Constament
-
- bmw77
Re: Ventilateur En Marche Constament
slt ,
Normale sur un L6 le ventillo tourne en continue et de plus en plus fort a fure a mesure que ton moteur chauffe
Normale sur un L6 le ventillo tourne en continue et de plus en plus fort a fure a mesure que ton moteur chauffe
- hugo0201
Salut fais une recherche sur la resistance de temperature (elle est dans l'habitacle derriere la boite a fusible ou derriere la console centrale).
C'est une sonde avec des "pics" . Sinon relais, sonde, thermocontact ...
C'est une sonde avec des "pics" . Sinon relais, sonde, thermocontact ...
- schumi
Tu parles de la ventilation ou du viscocoupleur (hélice pour le refroidissement du moteur) ?
Je penche pour la première solution, et si c'est effectivement ça, la réponse de Hugo est la bonne. Le changement de cette sonde est facile, et tu peux trouver la pièce moitié moins chère sur ebay. (de marque Hella)
Et voilà ce que tu cherches: http://webcache.googleusercontent.com/sear...=clnk&gl=be
Je penche pour la première solution, et si c'est effectivement ça, la réponse de Hugo est la bonne. Le changement de cette sonde est facile, et tu peux trouver la pièce moitié moins chère sur ebay. (de marque Hella)
Et voilà ce que tu cherches: http://webcache.googleusercontent.com/sear...=clnk&gl=be
325i-e46 m54 ///M (mais pas pour le principal)
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
-
schumi a écrit :Tu parles de la ventilation ou du viscocoupleur (hélice pour le refroidissement du moteur) ?
Slt shumi et merci au autre d'avoir répondu c'est le ventilo devant les hélice pour refroidir le moteur qui tourne constament

je l'est débrancher pour pas qu'il m use la batterie pour le moment...
- Zorro
salut
il est déclenché par un capteur généralement logé sur le coté du radiateur (à vérifier, selon modèle). ce capteur ou un des relais associés est sans doute resté collé. tu peux essayer de débrancher ces éléments un par un pour voir lequel est défectueux.
a+
il est déclenché par un capteur généralement logé sur le coté du radiateur (à vérifier, selon modèle). ce capteur ou un des relais associés est sans doute resté collé. tu peux essayer de débrancher ces éléments un par un pour voir lequel est défectueux.
a+

-
Il ne parlerait pas du ventilateur de clim ?Zorro a écrit :il est déclenché par un capteur généralement logé sur le coté du radiateur
Auquel cas, il est quand même commandé par un capteur sur le radiateur ?
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
Zorro a écrit :salut
a+
slt zorro ba je parle bien du ventilateur moteur celui devant qui tourne pour refroidire le moulin , cependant on ma parler de la sonde de temperateur qui pourrai etre le pb aussi ? Qu'en penser vous ??
Zorro aurait tu un peu plus de précision pour le capteur ?? merci a toi

-
Le ventilateur du moteur n'est pas électrique, il est entrainé par le moteur, donc si il se met en route lorsque tu branches la batterie, c'est un ventilateur électrique.
A ma connaissance, les seuls ventilateurs électrique sont ceux montés avec les climatisations (il aide parce que le radiateur de clim "obstrue" le radiateur principal).
Par contre, je ne sais pas comment il se déclenche (sur ma E34 525i, je sais qu'il se déclenche QUE si la clim fonctionne).
@+
A ma connaissance, les seuls ventilateurs électrique sont ceux montés avec les climatisations (il aide parce que le radiateur de clim "obstrue" le radiateur principal).
Par contre, je ne sais pas comment il se déclenche (sur ma E34 525i, je sais qu'il se déclenche QUE si la clim fonctionne).
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
- Zorro
pour être plus précis, voir essayer d'être exhaustif:
le ventilo électrique tourne systématiquement, en vitesse réduite, lorsque la clim est enclenchée.
en plus de ça, un capteur (thermo-contacteur) situé sur le circuit de refroidissement moteur, après le radiateur (dans le sens de circulation du fluide), déclenche le ventilo lorsque le ldr sort trop chaud du radiateur. ce capteur est à plusieurs étages (au moins 2) qui correspondent aux différentes vitesse de rotation du ventilateur.
à chacune de ces vitesses correspond un relais. en fait, la clim et le thermo-contacteur n'agissent pas directement sur le ventilo, mais sur les relais en question.
d'où mon hypothèse: tu as soit un relais (facile de savoir lequel, fonction de la vitesse du ventilo), soit le thermo-contacteur qui reste collé (il peut aussi s'agir d'un problème électronique, mais bon il faut bien commencer quelque part, alors autant que ce soit par le plus facile
)
pour savoir ce qui me*de: lorsque ton ventilo tourne alors qu'il devrait être arrête (moteur froid, clim sur arrêt), tu débranche les relais et/ou le contacteur, un par un, jusqu'à ce que le ventilo s'arrête. celui qui fait s'arrêter le ventilo est le coupable.
pour la localisation des différents éléments que j'ai cité je ne peux malheureusement pas t'aider: c'est spécifique a chaque modèle de véhicule. l'etk peut néanmoins peut-être t'aider (ici).
le ventilo électrique tourne systématiquement, en vitesse réduite, lorsque la clim est enclenchée.
en plus de ça, un capteur (thermo-contacteur) situé sur le circuit de refroidissement moteur, après le radiateur (dans le sens de circulation du fluide), déclenche le ventilo lorsque le ldr sort trop chaud du radiateur. ce capteur est à plusieurs étages (au moins 2) qui correspondent aux différentes vitesse de rotation du ventilateur.
à chacune de ces vitesses correspond un relais. en fait, la clim et le thermo-contacteur n'agissent pas directement sur le ventilo, mais sur les relais en question.
d'où mon hypothèse: tu as soit un relais (facile de savoir lequel, fonction de la vitesse du ventilo), soit le thermo-contacteur qui reste collé (il peut aussi s'agir d'un problème électronique, mais bon il faut bien commencer quelque part, alors autant que ce soit par le plus facile

pour savoir ce qui me*de: lorsque ton ventilo tourne alors qu'il devrait être arrête (moteur froid, clim sur arrêt), tu débranche les relais et/ou le contacteur, un par un, jusqu'à ce que le ventilo s'arrête. celui qui fait s'arrêter le ventilo est le coupable.
pour la localisation des différents éléments que j'ai cité je ne peux malheureusement pas t'aider: c'est spécifique a chaque modèle de véhicule. l'etk peut néanmoins peut-être t'aider (ici).