Moteur D´une 530d S´arrete Sur Autoroute Et Ne Redemarre Pas

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
gwenola

Moteur D´une 530d S´arrete Sur Autoroute Et Ne Redemarre Pas

Message par gwenola »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j´ai decide de me lancer. J´ai une 530d touring de mai 2000 avec 114 000 km. J´utilise un clavier allemand et donc il m´est difficile de taper les caracteres speciaux francais. Desole donc pour les erreurs d´orthographe.

Tout a commence par un pb de puissance. J´evite les details de ce pb car traite largement par ailleurs. En resume :

- Changement filtre a gasoil
- Changement filtre a air
- Nettoyage valvle EGR
- Changement du separateur d´huile
- Changement du debimetre (Bosch 0 928 400 314 qui a eu des pb de fiabilite) par une marque non connue (Baia je pense)

Je n´ai toujours pas retrouve la puissance.

Deux jours plus tard, le turbo me lache. J´ai fait environ 100 km sans en faisant attention a ne pas monter dans les tours. J´ai controle le niveau d´huile moteur une fois la voiture arrete et il y en avais encore (tres peu). Le moteur demarait sans pb avec le turbo casse. Je change le turbo par un neuf. Encre pas de puissance. Je decide de prendre un debimetre Bosch de reference 0 928 400 468 pour remplacer le debimetre Baia. Encore pas de puissance. Dans la meme journee je vais voir un mecanicien qui a controle les durits, remis une qui etait debranchee (la plus longue) et fait quelques manips et la la voiture retrouve la peche. Je n´avais pas reprograme le nouveau debimetre car je venais de l´installer et j´avais pris rdv avec BM le lendemain. Apres les manips du garagiste, je prends l´Autobahn et je la pousse a 190 km/h. Le moteur etait chaud car je venais de faire 200 km. Quelques minutes de bonheur ensuite plus rien sous la pedale. Je m´arrete sur la bande d´arret d´urgence et je decouvre que le moteur est arrete. J´essaye de le redemarer a chaud et ensuite a froid, il ne part pas. Le demareur fonctionne mais pas le moteur.

A noter que :
- la pompe a gasoil a ete changee il y a deux ans et que je roule peu avec la voiture,
- Aucun voyant n´est allume sur le TDB

est-ce que quelqu´un peut m´aider ?

rocaldo

Re: Moteur D´une 530d S´arrete Sur Autoroute Et Ne Redemarre Pas

Message par rocaldo »

j'ai eu le meme probleme sur un 320D , c'etait la pompe a injection ... je sais aussi que la perte de puissance peut venir du debitmetre mais je crois qu'il n'y en a pas sur un 530D ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

gwenola

Message par gwenola »

Merci pour ta reponse Rocaldo. Il y a bien un debimetre sur une 530d.

harty

Message par harty »

J'irais voir le capteur sur l'arbre à came, à côté du débitmètre. Il doit être défaillant.

Dommage d'avoir changé le turbo+débitmètre alors que seul la durite (problème archi connu) devait être morte.

As tu un carsoft pour lire les codes d'erreur?

gwenola

Message par gwenola »

Merci Harty,

Pour le turbo, il etait vraiment mort. La voiture a bcp fume et le turbo a bouffe presque toute l´huile moteur. Donc pas de regrets pour le remplacement du turbo qui est d´ailleurs tres fragile sur les 2 et 3l diesel de BM. Un turbo qui tombe a 114 000 KM ce n´est pas normal. Mon cousin a casse le sien a 70 000 km sur une 320d. Pour le debimetre, tu as raison. Pour les durites, les je comptais les changer a mon retour en France mais pas de bol !!!! Les durites ont ete verfiees par le garagiste lors des changements des filtres et du netoyage de l´EGR. Elle a du etre debranchee qd j´ai remplace le debimetre. J´ai deja eu le probleme du detecteur de l´arbre a came il y a 3, 4 ans et je l´ai remplace chez BM.

Malheureusement je n´ai pas de diag. Je la remorque chez BM et je vous tiens au courant. J´ai peur que le moteur soit HS meme s´il n´y a pas eu de fumee. Reparer le detecteur d´arbre a came ou d´une pompe coute tt de meme moins cher qu´un moteur.

gwenola

Message par gwenola »

Le detecteur d´arbre a came est la piece 18 du schema ?

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...=15&lang=fr

angelus_vr07

Message par angelus_vr07 »

Perso, je contrôlerai la pompe de pré alimentation se trouvant sous la caisse au niveau du siège conducteur, et éventuellement le relais qui l'active.
Normalement tu dois l'entendre tourner en mettant le contact, mais ça veut pas forcément dire qu'elle est bonne, il se peut qu'elle ne délivre pas la bonne pression.

PS: le capteur arbre à cames c'est bien le numéro 18...

bugess

Message par bugess »

tu as fais les controle preleminaire

controler le debit de pompe d'arrivé , au niveau du filtre ? debrancher la conduite et actionner la pompe
si correcte , verifier de debit injecteur , devisse un raccord d'injecteur puis demarre

gwenola

Message par gwenola »

Bonjour,

Merci pour votre contribution. Le garagiste a teste aujourd´hui l´arrivee du gasoil et a priori pas de pb a ce niveau. Je suis alle a une concession BMW pour demander l´intervention de BMW Mobil. Ils ont ete sympa et un mecano de la concession m´a accompagne avec sa voiture equipee de l´outile de diag. Il a tout d´abord fait les tests classiques : ecoute de la pompe sous le siege, essaie de demarrer avec force je ne sais quoi (un produit qu´il a vaporise dans l´EGR au moment du demarrage), rajout de gasoil dans le reservoir. Rien a faire. Il a branche le diag et la une des erreurs etait vorförderpumpe defekt. Il m´a indique qu´il s´agissait de la pompe qui se trouve au niveau du reservoir. Je l´ai commande chez BMW et je la recupere demain (j´en ai eu pour 250 EUR). Je note que ce diag m´a coute 0 EUR chose que je ne savais pas. En effet, si votre BMW tombe en panne, vous pouvez demander le service BMW Mobile qui essaiera de vous aider et de vous orienter sans que ca vous coute un cent. Je ne sais pas si ce service existe en France. Bref. En rentrant ce soir, j´ai tapote sur internet et je commence a avoir des doutes car certains nomment vorförderpumpe la pompe se trouvant au niveau du siege conducteur. Dans la nomenclature realoem je ne trouve pas le terme vorförderpumpe. Avant de la recuperer demain je vais checker avec eux. C´est qd meme pas rien 250 EUR.

Voila ou j´en suis.

rocaldo

Message par rocaldo »

le message indique qu'elle ne reponds pas ... donc soit elle est HS soit elle n'est pas alimentée electriquement !!!

y a certainement un moyen de la controler....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »