Achat Bmw 323 E21 Run Out

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
GoodKarma

Achat Bmw 323 E21 Run Out

Message par GoodKarma »

Bonjours a vous tous ,

j'ai trouvé une annonce concernant une bmw 323 I run out qui est sortit a 200 exemplaires ,

boite inversé et pont auto bloquant ce sont les derniers exemplaires de ce modèle sorti en 1982 et dans un état neuf elle a 250 000 Km

aucune trace de corrosions beaucoup de Km mais elle est comme neuve....Bref je suis a 2 doigts de craquer....sauf qu'elle est en vente a 5000 euros...

:whistling: j'ai vu la la cote maxi sur le site c'est 3700...je pense la négocier donc....mais le plus gros problème est mon absence de box elle serait donc dans la

rue comme ma vulgaire 320d y'a t'il un risque de corrosions sachant quel n'en a a pas la moindre trace?J

....ensuite elle ne roulera pas tous les jours...surtout

le week -end et parfois la semaine mais sur des Km limités... Bref j'ai juste un peu peur d'accélérer l'usure de véhicule qui est comme neuf quoi qu'en pensez

vous???

Merci de votre lecture et de vos avis.

Franck
GoodKarma

GoodKarma

Re: Achat Bmw 323 E21 Run Out

Message par GoodKarma »

Bonjours a vous tous ,

j'ai trouvé une annonce concernant une bmw 323 I run out qui est sortit a 200 exemplaires ,

boite inversée et pont auto bloquant ce sont les derniers exemplaires de ce modèle sorti en 1982 et dans un état neuf elle a 250 000 Km

aucune trace de corrosions beaucoup de Km mais elle est comme neuve....Bref je suis a 2 doigts de craquer....sauf qu'elle est en vente a 5000 euros...

:whistling: j'ai vu la la cote maxi sur le site c'est 3700...je pense la négocier donc....mais le plus gros problème est mon absence de box elle serait donc dans la

rue comme ma vulgaire 320d y'a t'il un risque de corrosions sachant quel n'en a a pas la moindre trace?J

....ensuite elle ne roulera pas tous les jours...surtout

le week -end et parfois la semaine mais sur des Km limités... Bref j'ai juste un peu peur d'accélérer l'usure de véhicule qui est comme neuf qu'en pensez

vous???

Merci de votre lecture et de vos avis.

Franck
GoodKarma

tofeur

Message par tofeur »

Salut,

5000€, malheureusement c'est dans la fourchette de prix pour un run de 250 000 km équipé de la boite sport et de l'autobloc...

Il faut être vigilant sur plusieurs points:
- La carte grise doit être à 14cv, sinon c'est pas bon.
- L'état général (assise, tissus) des sièges sport RECARO. C'est un équipement spécifique au run, introuvable en bon état, et le tissus n'existe plus pour les refaire...
- L'Etat de la moquette, notamment sous les pédales, et généralement côté conducteur. Une grosse tache de rouille indique une fuite de l'émetteur d'embrayage qui est restée longtemps. Si c'est le cas le plancher en-dessous est mort...
- A ce kilométrage: le moteur aura de la fatigue. Une vérification des compressions avant achat est nécessaire, de plus il ne doit pas y avoir de fumée bleue à l'échappement.
- L'état du circuit de refroidissement: la voiture ne doit pas chauffer, le LDR doit être nickel (aucune trace de rouille) et le visco doit bien se déclencher à chaud.
- La boîte sport et le pont autobloc auront aussi de l'usure: introuvable et cher à refaire... vérifier que l'autobloc fonctionne, et que toutes les vitesses passent bien même à froid (un matin à la fraîche, voiture bien froide).
- Les amortisseurs (en appuyant dessus, la voiture doit être bien dure sans rebondir, même avec les ressorts d'origine), freins etc doivent être en bon état.
- La voiture doit être équipée de ses jantes BBS 13 pouces d'origine, du spoiler BBS et du becquet Foha sur le coffre. Tout cela doit être dans un état impeccable.

Mais si tout ça est OK, et qu'il y a un bon justificatif d'entretien (factures) elle les vaut. Sinon, passe ton chemin. Il vaut 100 fois mieux une version normale 11cv moins kilométrée et en bon état qu'un run fatigué qui va te coûter une fortune. La côte LVA est à 4000€ pour un bon état. Un état exceptionnel peut justifier une cote plus élevée. Une belle E21 version 11 ou 12cv de moins de 150 000 km entretenue vaut de 4500 à 5000€ aujourd'hui. Une très belle auto sans aucune trace de rouille, intérieur nickel et beaucoup de pièces neuves vaut beaucoup plus...

Enfin, une auto de presque 30 ans dans la rue: en premier lien ce sont tous les joints de caoutchouc, les silent blocs etc qui vont vite craqueler et rendre l'âme. De plus la peinture ne va pas aimer, et la rouille viendra vite s'installer... Sans parler du fait que ces machins-là sont hyper facile à voler car non-équipés d'antidémarrage codé d'origine !

Voilà, cela devrait d'aider à réfléchir. N'hésite pas à donner plus d'infos, dire ce que tu sais sur l'auto, ça peut aider.

A+

Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

rocaldo

Message par rocaldo »

salut, ce qu'on voit des fois sur la RP , c'est des voitures bachées dans la rue ... c'est rare mais j'ai deja vu ... une bonne bache special exterieure qui laisse "respirer" .. sinon sans prejuger de tes moyens, si tu es a la limite de craquer pour une voiture de collection a 5000€ , tu devrais reflechir a trouver un box ;) , tu es de quel coin ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

rocaldo

Message par rocaldo »

salut, ce qu'on voit des fois sur la RP , c'est des voitures bachées dans la rue ... c'est rare mais j'ai deja vu ... une bonne bache special exterieure qui laisse "respirer" .. sinon sans prejuger de tes moyens, si tu es a la limite de craquer pour une voiture de collection a 5000€ , tu devrais reflechir a trouver un box wink.gif , tu es de quel coin ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

GoodKarma

Message par GoodKarma »

tofeur a écrit :Salut,

5000€, malheureusement c'est dans la fourchette de prix pour un run de 250 000 km équipé de la boite sport et de l'autobloc...

Il faut être vigilant sur plusieurs points:
- La carte grise doit être à 14cv, sinon c'est pas bon.
- L'état général (assise, tissus) des sièges sport RECARO. C'est un équipement spécifique au run, introuvable en bon état, et le tissus n'existe plus pour les refaire...
- L'Etat de la moquette, notamment sous les pédales, et généralement côté conducteur. Une grosse tache de rouille indique une fuite de l'émetteur d'embrayage qui est restée longtemps. Si c'est le cas le plancher en-dessous est mort...
- A ce kilométrage: le moteur aura de la fatigue. Une vérification des compressions avant achat est nécessaire, de plus il ne doit pas y avoir de fumée bleue à l'échappement.
- L'état du circuit de refroidissement: la voiture ne doit pas chauffer, le LDR doit être nickel (aucune trace de rouille) et le visco doit bien se déclencher à chaud.
- La boîte sport et le pont autobloc auront aussi de l'usure: introuvable et cher à refaire... vérifier que l'autobloc fonctionne, et que toutes les vitesses passent bien même à froid (un matin à la fraîche, voiture bien froide).
- Les amortisseurs (en appuyant dessus, la voiture doit être bien dure sans rebondir, même avec les ressorts d'origine), freins etc doivent être en bon état.
- La voiture doit être équipée de ses jantes BBS 13 pouces d'origine, du spoiler BBS et du becquet Foha sur le coffre. Tout cela doit être dans un état impeccable.

Mais si tout ça est OK, et qu'il y a un bon justificatif d'entretien (factures) elle les vaut. Sinon, passe ton chemin. Il vaut 100 fois mieux une version normale 11cv moins kilométrée et en bon état qu'un run fatigué qui va te coûter une fortune. La côte LVA est à 4000€ pour un bon état. Un état exceptionnel peut justifier une cote plus élevée. Une belle E21 version 11 ou 12cv de moins de 150 000 km entretenue vaut de 4500 à 5000€ aujourd'hui. Une très belle auto sans aucune trace de rouille, intérieur nickel et beaucoup de pièces neuves vaut beaucoup plus...

Enfin, une auto de presque 30 ans dans la rue: en premier lien ce sont tous les joints de caoutchouc, les silent blocs etc qui vont vite craqueler et rendre l'âme. De plus la peinture ne va pas aimer, et la rouille viendra vite s'installer... Sans parler du fait que ces machins-là sont hyper facile à voler car non-équipés d'antidémarrage codé d'origine !

Voilà, cela devrait d'aider à réfléchir. N'hésite pas à donner plus d'infos, dire ce que tu sais sur l'auto, ça peut aider.

A+

Tof
Bonjours,

Merci de ta réponse très détaillée

suivant les photos que le propriétaire m'a fourni elle rassemble les qualités d'une versions parfaite tu dois pouvoir manger sur le moteur tellement il est

propre... les pneus sont neufs aucune trace de corrosion même sur les soubassements je dois pouvoir voir mon reflet dans la ligne d'échappement...

l'intérieur est neuf.....avec les fauteuils recaro numérotés ça va être compliqué de négocier ....en gros je vais lui proposer 4000€ c'est mon Budget....au mieux

4500€ je pense pas qu'il accède a mon offre mais sait on jamais...je vous tiens au courant .

Comment fait ont pour mettre des photos ??je pourrais vous la montrer si mon offre est refusé cela peut peut être intéresser l'un d'entre vous....
GoodKarma

tofeur

Message par tofeur »

Faut pas être à 1000€ près pour ce genre d'auto.

Si tu as un budget maxi de 4000 (il faut aussi penser à la carte grise, l'assurance, l'essence...) trouve plutôt une belle 320/6 à 3000, et tu auras un budget pour le garage :whistling: ...

Ce ne serait pas celle-ci ?
Image
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

r2087

Message par r2087 »

Evidemment que c'est celle-là ;)

Elle y est depuis quelque temps déjà, donc pour moi c'est déjà un signe que c'est peut-être une bonne affaire, mais pas le coup du siècle qui ne reste en support annonce que deux trois jours.

GoodKarma c'est quoi qui t'attire dans cette auto de prime abord ? Son état, le fait qu'elle soit run-out, les options ?

GoodKarma

Message par GoodKarma »

Hello,

Oui c'est celle là :rolleyes:

ce qui m'attire en elle c'est l'état neuf donc pas de frais de remise en état ...les options run out pont auto bloquant la boite inversé le comportement joueur

les perfs encore correcte la fiabilité la rareté ....un pote m'a expliqué que d'ici quelques années c'est une voiture qui va prendre pas mal de valeurs ...même si

je ne suis pas spéculateur au moins elle en perd pas .Sinon en terme

d'option elle n'a pas grand chose pas de vitres électrique de toit ouvrant la clim je ne sais pas si l'option existait a l'époque mais de toute façon cala ne m'attire

pas a cause du poids ....

Pour répondre a rocaldo je suis dans le 92000 a clichy les Box sont hors de prix...si je met une bâche c'est elle qui va être volée ...sinon pour le vol de la

voiture en elle même je pense pas qu'elle risque grand chose c'est plus une voiture de connaisseur et pour rentrer a la maison y'a plus discret comme voiture

une twingo par exemple....c'est plus les coup de par choc.....qui vont la tuer Et comme j'ai pas envie de vivre dans l'angoisse

je crois que je vais passer mon chemin. :ph34r: je prend ma décision en même temps que je vous écris ... Le moindre coup de parchoc ça le plis et bim le

chrome est foutu et dans le coin il n'en sont pas avare c'est même une technique de créneau...il va falloir que je vois moins exclusif....plus Bmw -rats car quoi

en même temp c'est moins chère....

désolé de vous avoir remué pour tous ça mais ça fais vraiment plaisir de parler avec des behemiste .

Merci de m'avoir éclairé de vos avis pertinent.

je continue de parcourir le forum régulièrement.
GoodKarma

MD E21

Message par MD E21 »

Bonjour
Je viens de déposer ma présentation sur le forum il y a quelques minutes et ensuite en allant naviguer dessus,je suis tomber sur cette discution qui répond à beaucoup de mes questions.Merci à Tofer pour ses conseils avisés qui me seront utiles pour mon acquisition.
J'ai vu cette annonce et je pense que vu la rareté du véhicule,le prix qu'en demande le prix n'est pas délirant aux vues des autres annonces de 323 à 5000 euros pour un véhicule sans aucunes spécificités
Pour ma part,je recherche un véhicule avec une petite restauration mécanique et carrosserie(cette 323 est plutot destinée à etre un collector),pour faire des rallyes de régularité

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »