Au Secours, En Panne En Vacances 523ia E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
jeremiebm
Messages : 149
Inscription : mer. sept. 12, 2007 4:12 am
Localisation : Joinville le Pont

Au Secours, En Panne En Vacances 523ia E39

Message par jeremiebm »

Salut à tous :noelcoucou:

Je suis en vacances dans le 33 Soulac sur Mer et ma 523IA e39 de 97 n'a rien trouver de mieux que de tomber en rade.
Donc hier dépanneuse personne peu toucher ma bm dans le coin car ils ont pas la valise et c'est un peu trop compliquer pour eux.
Premier bm, bordeaux une galère (100kms).
Donc hier elle commence a avoir du mal entre 4500tr/min et 5500 en deuxième, puis après veu plus dépasser les 3500tr/min, donc je cherchais un garage capable de me faire un diag mais le seul à Lesparre Toyota qui a priori d'après son enseigne est spécialiste BMW, Mercedes, VAG est fermé et rouvre mardi et donc en rentrant la la tuile :ranting: elle veux plus dépasser 2000-2500tr/min et s'engorge ou s'étouffe ratatouille et parfois cale dès qu'on essai de dépasser ce régime. Donc dépanneuse;
Sinon elle démarre au quart de tour et à l'air de tourner rond au ralentis aucun voyants allumé.
J'ai jeté un oeil au filtre à essence à priori l'essence arrive.
J'oubliais capteur aac et pmh changé il y a 5 jours, vidange filtres, disques etc il y a 2 jours.
Donc si certains ont des idées je suis preneur, car je suis avec une connexion dans un café et donc ne peu pas fouiller dans le forum autant que je le souhaiterai. :amen:

Si par hasard quelqu'un serai dans le coin de soulac sur mer avec un logiciel de diag, je serai ravis de lui payer à boire ou une bonne adresse ou je me ferai pas escroqué.
Sino je vais être obliger de la faire rapatrier chez bm à bordeaux.

Merci d'avance à tous pour vos réponses et m'avoir lu :top:
Image

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3306
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Au Secours, En Panne En Vacances 523ia E39

Message par tofeur »

Salut,

Essaie un garage BOSCH CAR SERVICE: Ils sont normalement équipés de la valise toutes marques qui permettra de faire un diag.

A+

Tof
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
jeremiebm
Messages : 149
Inscription : mer. sept. 12, 2007 4:12 am
Localisation : Joinville le Pont

Re: Au Secours, En Panne En Vacances 523ia E39

Message par jeremiebm »

Merci mais y en a pas dans le coin, hier j'ai fait tout ce que j'ai pu trouver, renault, citroen, VAG, petit garages, Leclerc auto (pour dire)personne est équipé et en plus la plupart on l'air largué dès que je discutait un peu de ce que cela peu être.
Puis ça à l'air de les faire bien chier :ranting:
Est ce que cela pourai être les sondes lambda, faut que je regarde ou elle est.
Merci quand même
Image

KAYAMAN
Messages : 529
Inscription : lun. oct. 20, 2008 6:18 pm

Re: Au Secours, En Panne En Vacances 523ia E39

Message par KAYAMAN »

Salut le symptome que tu d'écrit me fais penssé a un ami qui a eux le meme probleme que toi et c'été la pompe qui est immergé dan le reservoir qui n'envoie pas assez d'essence donc elle cale regarde de se coté la je pense que sa dois venir de cette pompe à plus.

Avatar de l’utilisateur
sacha
Messages : 330
Inscription : ven. sept. 14, 2007 6:59 pm
Localisation : Strasbourg 67000

Re: Au Secours, En Panne En Vacances 523ia E39

Message par sacha »

Salut
sur place si tu accélère c'est pareil???
Désolé pour les fautes de frappe! Je n'ai pas été scolarisé en France!
Image Image Image Image Vendu

laurent
Messages : 10
Inscription : ven. mai 27, 2005 6:00 am
Localisation : Beuvardes

Re: Au Secours, En Panne En Vacances 523ia E39

Message par laurent »

salut

cela ressemble beaucoup a un cata bouché

Avatar de l’utilisateur
bmw77
Messages : 1783
Inscription : mar. juin 08, 2010 9:45 pm
Localisation : 77 melun

Re: Au Secours, En Panne En Vacances 523ia E39

Message par bmw77 »

slt ,

au ralenti quand tu met les gazs sa sor bien au pot ?
Ta pas un midas , AD ?
Moi je c'est qu'il avai pour les bmw de quoi faire les diag et après ton chnagement des capteur ta pas eu de soucis ?

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Au Secours, En Panne En Vacances 523ia E39

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Dommage que tu sois a l'autre bout du monde :s peut etre le regulateur de pression d'essence, il faudrait voir si le probleme vient effectivement pas d'un pot bouché, ta titine a combien de km ?


Sinon si elle ratatouille, ça pourrai tetre comem si elle roulait au starter donc engorgement d'essence (dou l'hypothese du regulateur de pression sur la rampe a injection ou sur le tuyau de depression qui arrive dessus)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Au Secours, En Panne En Vacances 523ia E39

Message par patgtr91 »

jeremiebm a écrit :J'oubliais capteur aac et pmh changé
lo,

rien de desserré ? ou déconnecté ?

a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
jeremiebm
Messages : 149
Inscription : mer. sept. 12, 2007 4:12 am
Localisation : Joinville le Pont

Re: Au Secours, En Panne En Vacances 523ia E39

Message par jeremiebm »

Merci à tous pour vos réponses :top:

la pompe à essence je pense pas car j'ai démonté le filtre à essence et à ce niveau le débit à l'ai d'être bon,
par contre le cata bouché, je me demande si cela ne serai pas ça car je trouve qu'il y a un léger bruit à son niveau et la veille qu'elle tombe en rade
je trouvais qu'elle faisait un très léger bruit métallique d'échappement. (cela va me couter un bras je le sens :ranting: )
elle a 214mkms; sinon aujourd'hui j'ai réessayé elle démarre bien parfois on dirait qu'elle ne tourne pas sur tout les cylindres sinon elle tourne bien husqu'a 2OOO-25OOtr/min et hop elle coupe en s'étouffant on dirait.
J'ai déja pêter un cata sur une renault mais jamais bouché. Je suppose qu'a par le changer on peu rien faire!
Sinon pas de midas ou truc du genre dans le coin et l'ad n'a pas d'atelier, dans le coin personne à de valise multimarque, je trouve cela quand même extraordinaire, mais bon.
A plus
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités