Installation Prise De Charge 12v Pour E92

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Rieber Yves

Installation Prise De Charge 12v Pour E92

Message par Rieber Yves »

Voilà, n'utilisant pas très souvent mon véhicule pendant la période hivernale (335i E92 MRC), je me suis mis en tête d'installer une prise de charge avec le chargeur, le tout bien sur en OEM, j'ai rapidement trouver ce qu'il me fallait sur l'ETK, appel à mon magasinier et 3 jours plus tard le kit était là et prêt à être installer! :shifty:
Le kit se compose du chargeur spécifique (il procède en 4 étapes:1: avant le processus de charge il procède à un traitement des sulfates-2:charge principale jusqu'à augmentation de la tension de batterie paramétré(14..4V ou 14.7V)-3:Absorption:passage en tension constante et réduction par paliers-4:Maintien de charge jusqu'à une baisse d'un delta de 0.4A et reprise du cycle), de la prise 12V avec fixation et du faisceau avec porte fusible;la première étape consiste à ôter les habillage de coffre nécessaire à l'installation de la prise et de son faisceau:

1/Présentaion du kit:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

2/Enlèvement du plancher de coffre et du cache batterie:
Image

Image

3/Repérage d'un emplacement adéquat pour la prise(attention elle mesure près de 6 cm avec la fiche de branchement)-perçage diamètre 18mm-mise en place et serrage avec rondelle et contre écrou:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

4/Connexion aux bornes + et - avec pose de rilsan pour qu'aucun câble ne traine ou ne frotte, fixation porte fusible 10A:
Image

Image

Image

5/Remontage des caches-nettoyage et contrôle avec le chargeur de la présence tension batterie:
Image

Image

Voilà une petite affaire rondement mené et qui me simplifiera les charges batterie en période hivernale! :yaho:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Installation Prise De Charge 12v Pour E92

Message par PIFOUBMW »

Yo,

il coute combien ce petit bijou chez BMW ? car les miens sont des LIDL et sont ressemblant sur les diodes et ça fait 3 ans que mes voitures sont alimentees 24/24 par ces chargeurs annuels à 16,99 euros :)

Image

En tout cas je savais pas que BMW en vendait ^_^

A+
Image

jean019

Message par jean019 »

en plus c super pratique, plus besoin de démonter les caches sur la voiture ...
bon, d'un autre coté, cela signifie que tout le circuit électrique de la voiture se prend la tension de charge. Personnellement, je préfère débrancher la batterie de la voiture avant tout rechargement.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Rieber Yves

jean019 a écrit :en plus c super pratique, plus besoin de démonter les caches sur la voiture ...
bon, d'un autre coté, cela signifie que tout le circuit électrique de la voiture se prend la tension de charge. Personnellement, je préfère débrancher la batterie de la voiture avant tout rechargement.
Enfin un qui comprend le coté pratique de l'opération, je me connecte directement sur la prise 12V qui elle est relié directement sur les bornes de la batterie, en fait il est déconseillé de désolidariser la batterie du circuit pour la recharger, il faut maintenir une tension sur l'ensemble de l'électronique(modules et autre boitier de gestion), cela m'a toujours réussi (E46 330i), et surtout cela permet à la batterie de tenir plus longtemps (cycle charge-décharge), et moi d'être sur qu'elle démarre lors d'une sortie hivernale! :rolleyes:
PIFOUBMW a écrit :Yo,

il coute combien ce petit bijou chez BMW ? car les miens sont des LIDL et sont ressemblant sur les diodes et ça fait 3 ans que mes voitures sont alimentees 24/24 par ces chargeurs annuels à 16,99 euros :)

Image

En tout cas je savais pas que BMW en vendait ^_^

A+
Pour le prix j'ai de bonne remise chez BMW sinon j'aurais également opter pour un chargeur moins ''spécifique'' :wink2:
De toute façon je préfère rester dans l'esprit pièce OEM ca fait moins ''bidouille'' et à l'œil c'est plus origine!
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC

jean019

Message par jean019 »

Estoril67 a écrit :Enfin un qui comprend le coté pratique de l'opération, je me connecte directement sur la prise 12V qui elle est relié directement sur les bornes de la batterie, en fait il est déconseillé de désolidariser la batterie du circuit pour la recharger, il faut maintenir une tension sur l'ensemble de l'électronique(modules et autre boitier de gestion), cela m'a toujours réussi (E46 330i), et surtout cela permet à la batterie de tenir plus longtemps (cycle charge-décharge), et moi d'être sur qu'elle démarre lors d'une sortie hivernale! :rolleyes:
J'hésite quelque peu justement, car mon chargeur fait varier sa tension entre différentes valeurs, et lancer 15V dans le circuit, je ne suis pas certain que ce soit bon. Enfin bon, tant que je n'ai pas de soucis je continue comme cela.
En tout cas, très pratique ce petit système.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Rieber Yves

jean019 a écrit :J'hésite quelque peu justement, car mon chargeur fait varier sa tension entre différentes valeurs, et lancer 15V dans le circuit, je ne suis pas certain que ce soit bon. Enfin bon, tant que je n'ai pas de soucis je continue comme cela.
En tout cas, très pratique ce petit système.
Merci jean019, en fait sur la notice du chargeur il explique que celui ci ne délivre pas plus de 14.7V en crête, donc 15V à mon avis c'est déjà de trop, maintenant si tu n'as pas de souci c'est l'essentiel! :rolleyes:
335i E92-MRC

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Le chargeur ne debite pas plus de voltage qu'un alternateur (14,8v max environ), mais il envoie juste 3A en charge ou quelques milliamperes pour maientanir la batterie au top une fois chargée, on est bien loin de la dizaine d'amperes envoyés dans le circuit par l'alternateur :innocent: donc pas grave du tout un chargeur permanent !

A+
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »