Bonjour,
J'ai démonter mon train avant, y compris jambes de suspension. J'ai remarqué que le palier de l'amortisseur AV droit a du jeu.
En cherchant la référence, je remaque sur realoem que la référence 313.367.527.35, qui correspond à mon vehicule, est indiquée jusque 11/2003 (La mienne 09/2003 JR74793). Après il s'agit de la référence 313.367.609.43 à partir de 11/2003.
Le reste des pièces est identique en référence.
D'après vous s'agit-il d'une évolution, d'une version renforcée? Est-ce que la deuxième convient à mon véhicule? J'ai cherché sur les sites de pièces et plusieurs modèles différents ressortent pour un même fabricant donc je suis un peu perplexe.
Je penses partir sur du SKF...
Avez-vous une idée sur la chose?
A bientôt, François.
Palier Amortisseur Av 330xd Touring E46
- franfran
Palier Amortisseur Av 330xd Touring E46
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
-
Re: Palier Amortisseur Av 330xd Touring E46
Salut,
Si je comprends bien, tu souhaites savoir si la pièce qui est apparue après 11/2003 est renforcée et compatible avec "l'ancienne" voiture (<11/2003) ?
Franchement aucune idée, mais en principe quand une pièce améliorée se monte en lieu et place de l'ancienne, l'ancienne référence disparait...
Personnellement je prendrais celle qui correspond à la date du véhicule. Si tu prends du SKF, tu prends la ref qu'ils préconisent.
Mais j'espère que des possesseurs de 330X viendront confirmer (j'en connais un qui répond vite quand il voit 330Xi, alors ptete qu'en 330Xd aussi ;-) ).
Bon courage.
Si je comprends bien, tu souhaites savoir si la pièce qui est apparue après 11/2003 est renforcée et compatible avec "l'ancienne" voiture (<11/2003) ?
Franchement aucune idée, mais en principe quand une pièce améliorée se monte en lieu et place de l'ancienne, l'ancienne référence disparait...
Personnellement je prendrais celle qui correspond à la date du véhicule. Si tu prends du SKF, tu prends la ref qu'ils préconisent.
Mais j'espère que des possesseurs de 330X viendront confirmer (j'en connais un qui répond vite quand il voit 330Xi, alors ptete qu'en 330Xd aussi ;-) ).
Bon courage.
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
SAlut
Je préconise également la ref constructeur en fonction de l'année de ton modèle.
Rien n'indique que la pièce soit renforcée, il s'agit peut être d'une adaptation pour une pièce d'un nouveau fournisseur à partir de cette année. (Changement de fournisseurs ou de modèle d'amortisseur, par exemple).
Le mieux, va chez BM et discutes en avec le chef d'atelier ou le responsables des pièces détachées pour connaitre la différence.
Si une amélioration avait été mise en place, l'ancienne réf aurait disparue, comme l'a précisé Soopap.
A+
Je préconise également la ref constructeur en fonction de l'année de ton modèle.
Rien n'indique que la pièce soit renforcée, il s'agit peut être d'une adaptation pour une pièce d'un nouveau fournisseur à partir de cette année. (Changement de fournisseurs ou de modèle d'amortisseur, par exemple).
Le mieux, va chez BM et discutes en avec le chef d'atelier ou le responsables des pièces détachées pour connaitre la différence.
Si une amélioration avait été mise en place, l'ancienne réf aurait disparue, comme l'a précisé Soopap.
A+
- franfran
Bonjour,
Merci pour vos retours, en effet la ref aurait disparu si remplacement. Chez SKF seul le kit VKDC35814T apparait pour mon véhicule. Cette référence englobe les 2 que j'ai indiqué chez OSCARO par exemple... Curieux.
Je vais tâcher d'avoir des informations chez BM.
A bientôt, François.
Merci pour vos retours, en effet la ref aurait disparu si remplacement. Chez SKF seul le kit VKDC35814T apparait pour mon véhicule. Cette référence englobe les 2 que j'ai indiqué chez OSCARO par exemple... Curieux.
Je vais tâcher d'avoir des informations chez BM.
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM