Changement Filtre Gasoil 318tds ( E36 )

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
ewockone

Changement Filtre Gasoil 318tds ( E36 )

Message par ewockone »

Bonjour ,

Voilà je souhaite changer mon filtre à gasoil sur mon 3.18TDS de 98 ,et je n'ai pas beaucoup d'expérience dans la mécanique auto hormis les vidanges!

Mes interrogations sont les suivantes :
- Y'a t'il besoin de vidanger le circuit de gasoil en amont ou aval du filtre ?
- On change la cartouche ou seulement le filtre ?
- Pour le redémarrage que faut-il faire ?
- Y'a t'il une pompe manuel sur le circuit de gasoil ?

Si vous avez un mode opératoire à me décrire ça serait le mieux car j'ose pas trop y mettre les doigts pour l'instant !

Merci d'avance
Yohan.

octus

Re: Changement Filtre Gasoil 318tds ( E36 )

Message par octus »

Je connais pas l'e36 mais sur la 324 td , je sais qu'il faut éviter de devisser le filtre sur son support mais plutot l'inverse devisser le support en bloquant le filtre dans un étau . Sinon il y a risque de détruire le filetage vu le rapport des diamètres.
En tout cas si ça se devisse pas facilement ne pas forcer.

Sinon rien de particulier .

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut

Chez norauto tu peut acheter l'outil pour deposer/remonter le filtre (max10e) ,

Image

ne touche surtout pas le boitier au dessus.

Avant de dévisser tu remplis de vielles couvertures ou chiffons en dessous du filtre car il y'aura un peut de gasoil qui sortira.

Avant remplis une bouteille avec un 1/2l de gasoil pour remplir le nouveau filtre,

Et tu le remonte , ne sert pas comme un malade il y'a un joint que tu peut huiler très légerement.

Ensuite tu reste un peut on position 2 avec la clé de contact, comme ca la pompe a GO remplis le reste pour ne pas faire souffrir ton démmareur et la batterie.

:top:

ewockone

Message par ewockone »

Merci pour les infos et les conseils !