Probleme Moteur 330 Xd

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
elisafred 30

Probleme Moteur 330 Xd

Message par elisafred 30 »

bonjour, je viens de m'inscrire et de me presenter dans la rubrique presentations et maintenant je vous expose mon gros probleme.
Je roulais a 70 km/h en 5eme d'un coup le moteur est monté en regime ça a durer 3 secondes et j'ai tout coupé et apres impossible de demarrer
J'ai regardé le niveau d'huile et là grosse peur l'huile debordé par la jauge alors j'ai vidangé et sorti 25 litres d'huile melanger a du gaz oil
Depuis le moteur ne demarre plus mais il se lance avec la demarreur
On ma dit que c'est la pompe haute pression qui avait lachée et que le moteur etait HS
Si vraiment le moteur est HS est que ça vaut le cout de reparer ou revendre la voiture dans l'etat ?

la voiture bmw xd du 14.10.2002 avec 150000 km
merci de m'avoir lu jusqu'au bout
frederic

Invité

Re: Probleme Moteur 330 Xd

Message par Invité »

SAlut
elisafred 30 a écrit :alors j'ai vidangé et sorti 25 litres d'huile melanger a du gaz oil
Tu as vidangé quoi pour sortir 25 litres ? :unsure:

Et qui t'as dit que la pompe HP et le moteur était HS ?

A+

Le corse

Message par Le corse »

Salut

25 litre c'est énorme !!!!!

pour que ce soit que la pompe tu aurait quand meme senti des symptomes avant je pense car il n'y a que 6.7 litre d'huile dans le moteur!Si le reste c'est du gasoile et ben je sais pas par ou il est rentré!!???!!
Image

330 D pack M1 02/2001 205000 km

arkan68

Message par arkan68 »

Salut, un membre a aussi eu le probleme et c'etait un injecteur qui etait rester ouvert. Il est fort possible que le moteur soit HS. Lui avait juste vidange et c'etait reparti.
J'essaierai de retrouver le topic.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

330D e46

530D e60

franfran

Message par franfran »

arkan68 a écrit :Salut, un membre a aussi eu le probleme et c'etait un injecteur qui etait rester ouvert. Il est fort possible que le moteur soit HS. Lui avait juste vidange et c'etait reparti.
J'essaierai de retrouver le topic.
Bonjour, ce doit-être ce topic http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=138727
mais nous n'avons pas eu le fin mot de l'histoire.
Je me pose en tout cas la question de comment le GO peut passer dans l'huile si vite dans de telles quantités sans problème moteur... :blink:
Il y a forcément un passage piston -> carter.

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

elisafred 30

comment controler si ça vient des injecteurs
tout a l'heure en mettant le contact j'entend la pompe se mettre en marche et je vois passer le gaz-oil dans les tuyaux transparent qui va a la pompa HP et j'entend comme s'il tomber dans un recipient sous le moteur ou dans le carter d'huile c'est dur a expliquer

franfran

Message par franfran »

elisafred 30 a écrit :comment controler si ça vient des injecteurs
tout a l'heure en mettant le contact j'entend la pompe se mettre en marche et je vois passer le gaz-oil dans les tuyaux transparent qui va a la pompa HP et j'entend comme s'il tomber dans un recipient sous le moteur ou dans le carter d'huile c'est dur a expliquer
Bonsoir,

Essayez de déconnecter les injecteurs pour voir si cela s'arrete. Après il est possible de sortir les injecteurs et de regarder par le puit avec un endoscope mais il faut en avoir un <_< . Chaque injecteur est maintenu par une bride fixée par deux vis. Une fois la bride enlevée il faut tirer sur l'injecteur, il doit sortir.

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

harty

Message par harty »

Va chez un vrai mécano, tu dois avoir ta pompe HP HS, la gasoil passe directement dans le carter. Ton moteur est peut être encore bon.

elisafred 30

Je suis allé voir des vrais mecanos,ils m'ont tous dit moteur HS
le premier veut me prendre 10000 euros avec un moteur neuf
le second 4000 euros avec un moteur a 2500 euros compris dans le prix et avec un faible km (qu'il a dit le monsieur)

a j'oublier tous ça sans voir la voiture

Le corse

Message par Le corse »

Moi aussi je pense a la pompe HP quoi que les symptomes reste je pense hyper rare!!!

trouve en une d'occase et change la.Si c'est ça,tu auras gagné!si c'est le contraire,tu n'auras perdu que 250 a 300 euros sur la réparation totale et puis, tu pourra la revendre après.
Image

330 D pack M1 02/2001 205000 km

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »