bjr a tous j ai quelques soucis avec une 318i de 94 serie e36 acqueris depuis peu ( premiere bmw)le compteur s eteignait en roulant puis se rallumais instantanement ou quelques km plus tard puis il s est eteint sur 300km environs (pu de compte tour;de vitesse;jauge carburant et temperature moteur) c est revenu puis de nouveaux plus rien mais apparament la il ne veut plus rien savoir
j ai regarder le forum ; donc verifications faites :
les connectiques derriere le compteur (nettoyés)
le capteur au niveau du pont demonté nettoyé et nettoyant contact
capteur abs non demonté mais fil intact apparament
tentative de demontage du compteur (desaccouplement pour voir le circuit mais trop de resistance donc abandon de peur de le casser
donc pour resumer je voulais savoir comment desaccoupler le compteur sans casse si il y a ces fameux accus a changer ou pas et si vous avez une autre solution a verifier avant changement du combiné car la a cours de solution pourtant je suis mecano confirmé qui commence a etre desemparé lol
vous en remerciant milles fois d avance j attend vos reponses
coordialement
ps :oublier de preciser que l affichage kilometrique digital ne s allume pas non plus par contre voyant batterie abs etc s allume au precontact
et je voulais savoir si il y avais une manip pour test compteur encore une fois merci^_^
Compteur E36 318i
-
- kartlooping
Re: Compteur E36 318i
salut
tu as controler les fusibles du combiné?
tu as controler les fusibles du combiné?
-
Re: Compteur E36 318i
Bjr Kartlooping déjà merci de me répondre et oui désolé omission de ma part mais tout les fusibles sont bon et vérifiés voila est ce qu il y a des accus sur cette génération aussi et est ce que ca peut venir de la?
Bonne soirée
Ps le compteur vient de de rallumer a l instant tout fonctionne c est ne plus rien y comprendre je n ai même plus les votant qui s allume en roulant comme si on déjaugeait .. Quelqu un a une idée du pourquoi et du comment ça se fait? J aimerais régler ce problème définitivement merci
Bonne soirée
Ps le compteur vient de de rallumer a l instant tout fonctionne c est ne plus rien y comprendre je n ai même plus les votant qui s allume en roulant comme si on déjaugeait .. Quelqu un a une idée du pourquoi et du comment ça se fait? J aimerais régler ce problème définitivement merci