Bonjour ,
Je suis propriétaire d'une 525tds e39 de 1996 et il arrive parfois qu'elle chauffe " quand je lui tire dessus lol " perte de puissance et je ralentis (Vitesse )la jauge t° moteur redescend et c'est reparti ?
a l'aide
Probleme Sur 525 Tds
Re: Probleme Sur 525 Tds
SAlut
Kilométrage et historique des réparations ?
A+
Qu'est ce que tu appelles "tirer dessus", exactement ?martial66 a écrit :Bonjour ,
Je suis propriétaire d'une 525tds e39 de 1996 et il arrive parfois qu'elle chauffe " quand je lui tire dessus lol " perte de puissance et je ralentis (Vitesse )la jauge t° moteur redescend et c'est reparti ?
a l'aide
Kilométrage et historique des réparations ?
A+
-
- Messages : 5
- Inscription : ven. sept. 03, 2010 4:23 pm
Re: Probleme Sur 525 Tds
Ben je la monte en tour sur boite auto position sport 198.000 kms pas de grosse réparation le classique, frein etc... vidange etc tout ok carnet entretien bmpascal62 a écrit :SAlut
Qu'est ce que tu appelles "tirer dessus", exactement ?
Kilométrage et historique des réparations ?
A+
Re: Probleme Sur 525 Tds
SAlut
Position de l'aiguille de temp en utilisation normale à Midi ?
Est ce ton aiguille ent longue à monter ou reste dans le bleu ?
Est ce quelle fait le yoyo dans les descentes/montées ?
Possibilité de calorstat défectueux, de pompe à eau fatiguée, de circuit entartré , de radiateur bouché ou de visco coupleur faiblard.
Attention, les 525 tds ne sont pas des voitures de sports à forciori à 200.000 Kms.
A+
Position de l'aiguille de temp en utilisation normale à Midi ?
Est ce ton aiguille ent longue à monter ou reste dans le bleu ?
Est ce quelle fait le yoyo dans les descentes/montées ?
Possibilité de calorstat défectueux, de pompe à eau fatiguée, de circuit entartré , de radiateur bouché ou de visco coupleur faiblard.
Attention, les 525 tds ne sont pas des voitures de sports à forciori à 200.000 Kms.
A+
-
- Messages : 5
- Inscription : ven. sept. 03, 2010 4:23 pm
Re: Probleme Sur 525 Tds
pascal62 a écrit :SAlut
Position de l'aiguille de temp en utilisation normale à Midi ?
Est ce ton aiguille ent longue à monter ou reste dans le bleu ?
Est ce quelle fait le yoyo dans les descentes/montées ?
Possibilité de calorstat défectueux, de pompe à eau fatiguée, de circuit entartré , de radiateur bouché ou de visco coupleur faiblard.
Attention, les 525 tds ne sont pas des voitures de sports à forciori à 200.000 Kms.
A+
oui a midi
non monte normalement
effectivement fais un peu yoyo
je vais passer en révision tout ces details Merci et oui je sais pour le sport mais j'aime me faire plaisir de temps en temps
A+
Re: Probleme Sur 525 Tds
SAlut
Si l'aiguille fait le yoyo , commence par changer ton calorstat.
Pour le plaisir, si la voiture est chaude et si c'est de temps en temps, ça passe, mais sa vocation est routière plutôt que sportive.
A+
Si l'aiguille fait le yoyo , commence par changer ton calorstat.
Pour le plaisir, si la voiture est chaude et si c'est de temps en temps, ça passe, mais sa vocation est routière plutôt que sportive.
A+
- yoshy 525
- Messages : 10
- Inscription : mar. mars 30, 2010 7:58 pm
- Localisation : ile de france
Re: Probleme Sur 525 Tds
bonjour a tous
je connais bien le monsieur quand il dit je me fait plaisir je sais qu'il respecte bien le temps de chauffe et pour avoir conduis sa BM c'est vrai que l'aiguille redescend assez vite une fois que tu roule normalement

je connais bien le monsieur quand il dit je me fait plaisir je sais qu'il respecte bien le temps de chauffe et pour avoir conduis sa BM c'est vrai que l'aiguille redescend assez vite une fois que tu roule normalement

- Bruno1380
- Messages : 3336
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: Probleme Sur 525 Tds
Bonjour,
c'est quasi certain a 98% que c'est le calorstat,
Faut le remplacer et si il n'est pas sure si la pompe a eau a déja été remplacé la faire en meme temps,
Prévoir 10Litres de LDR
En meme temps verifier les couroies galets etc,

c'est quasi certain a 98% que c'est le calorstat,
Faut le remplacer et si il n'est pas sure si la pompe a eau a déja été remplacé la faire en meme temps,
Prévoir 10Litres de LDR
En meme temps verifier les couroies galets etc,

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités