Coussinets Et Segment , Quelle Reference?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
lefebvre

Coussinets Et Segment , Quelle Reference?

Message par lefebvre »

bonjour j ouvre un poste pour avoir des renseignement quand au reference des coussinets et segment a choisir.
je joint un lien ou il y a plusieurs reference pour les coussinets de vilbrequin de la marque glyco , laquel choisir pour un moteur type M 51 D 25 d aprés 10 / 1992
http://www.123pieceauto.com/bmw-5-serie-e3...?list=1#cat1922
sur le meme site , deux references pour les segments de la marque goetze
1- goetze ref : 08-704500-00
2- goetze 0.50 mm ref : 08-704507-00
concernant les coussinets et toujours sur le meme site je trouve butée de bielle ? est-ce une autre appelation de coussinets de bielle?
si c est ça y a encore plusieurs reference.
Si certains sont passer par la j ai vraiment besoin de vos lumieres.
OCTOBRE , je sais que tu as refait un bon paquet de M 51, moi c est le premier, si tu as les reponses a mes questions je suis preneur à 300 %
ImageImageImage

manuz1

Re: Coussinets Et Segment , Quelle Reference?

Message par manuz1 »

salut,

en fait il faut que tu regardes si ton moteur est réalésé ou pas donc tu devras soit prendre des segments cotes standard soit des cotes +0.25 ou +0.5, regarde la ref moteur si ton moteur est un echange standard ou pas.

Pareil pour les coussinets faut que tu regardes si ton vilo a des traces de peintures pour savoir si tu prends des coussients cotes standard ou coté +0.25 ou +0.5, un trait de peinture = +0.25 et 2 trait +0.5, en fonction de l'endroit ou est le trait de peinture c'est coussinets de bielle ou palier de vilebrequin.

a+
ImageImageToulouse(31)

lefebvre

Message par lefebvre »

salut manuz merci pour ta reponse , je pense que ce moteur est d origine. ok là je comprend mieux , mais par rapport a la ref moteur comment puis-je savoir si ce moteur est un e.s ou pas. est ce que c est specifié a un endroit du moteur ? ou par rapport à la ref ?
c est le moteur de ma donneuse d organe et je n ai pas l historique, je nai que le kilometrage de ce moteur et le fait qu il tourner bien sans claquement et sans chauffer , c est peu mais il est sein, c est deja ça :whistling:
ImageImageImage

anoo34

Message par anoo34 »

verone 525 a écrit :bonjour j ouvre un poste pour avoir des renseignement quand au reference des coussinets et segment a choisir.
je joint un lien ou il y a plusieurs reference pour les coussinets de vilbrequin de la marque glyco , laquel choisir pour un moteur type M 51 D 25 d aprés 10 / 1992
http://www.123pieceauto.com/bmw-5-serie-e3...?list=1#cat1922
sur le meme site , deux references pour les segments de la marque goetze
1- goetze ref : 08-704500-00
2- goetze 0.50 mm ref : 08-704507-00
concernant les coussinets et toujours sur le meme site je trouve butée de bielle ? est-ce une autre appelation de coussinets de bielle?
si c est ça y a encore plusieurs reference.
Si certains sont passer par la j ai vraiment besoin de vos lumieres.
OCTOBRE , je sais que tu as refait un bon paquet de M 51, moi c est le premier, si tu as les reponses a mes questions je suis preneur à 300 %

Bonjour Verone

Je suis dans le même cas que toi, je refais mon M51, et je tarde à trouver les pièces.
Chez 123, il y a 2 types de "butée de bielle" en cote standard
les "Big Bearing End 71-3573/6 STD à 89.56€, et les Big Bearing End 71-3704/6 STD à 218.89€, sans aucune explication pour la différence.
Pourtant , vue la différence de prix, il doit bien y avoir quelque chose.
Je leur ai envoyé un mail pour demander la différence. Je te tient au courant dés que j'ai la réponse.

A+
325 TD E36 de 1997 250 000 Km
Twingo de 94 210 000Km
R18 break essence de 1983

lefebvre

Message par lefebvre »

salut anoo 34, j ai pas encore demonté le moteur, et ne sais pas si c est celui d origine ou un e.s.
je vais travailler avec la revue technique E.T.A.I
je la potasse en detail pour voir les cotes d origine , vilbrequin , bielle , piston
car dans un premier temps il me faut voir si jai les cotes d origine ou rectifié
ou manuz 1 va peut etre me preciser si on peut voir par rapport au ref du moteur ou quelques part sur le bloc si c est un e.s
afin de pouvoir commander les coussinets et segments aproprier.
c est vrai qu il y a pas mal de reference
ImageImageImage

anoo34

Message par anoo34 »

verone 525 a écrit :salut anoo 34, j ai pas encore demonté le moteur, et ne sais pas si c est celui d origine ou un e.s.
je vais travailler avec la revue technique E.T.A.I
je la potasse en detail pour voir les cotes d origine , vilbrequin , bielle , piston
car dans un premier temps il me faut voir si jai les cotes d origine ou rectifié
ou manuz 1 va peut etre me preciser si on peut voir par rapport au ref du moteur ou quelques part sur le bloc si c est un e.s
afin de pouvoir commander les coussinets et segments aproprier.
c est vrai qu il y a pas mal de reference

Pour identifier ton moteur regarde à cet endroit ( coté gauche du bloc , en bas et en arrière du filtre à huile)

Image

¨Pour ce qui est de ton vilbrequin, l'identification ressemble à ça ( les points de couleurs qui indique la classe de diamètre des tourillons de vilebrequin)

Image

Mais qu'est ce qui te fait supposer que ton moteur est un E.S.?

A+
325 TD E36 de 1997 250 000 Km
Twingo de 94 210 000Km
R18 break essence de 1983

lefebvre

Message par lefebvre »

salut , en faites je ne sais pas, a mon avis c est le moteur d origine mais disons que j aimerai en etre sur a 100%. ce serait deja une bonne indication pour commander mes pieces.
aprés pour ce qui est des codes couleurs sur le vilo j ai pu voir sur la revue technique qu il y avait les couleurs jaunes , vert ou blanc en diametre d origine , minoré à 0,25 , minoré à 0.50.
la problématique de depart est d identifié tout ça exactement pour savoir si tu part avec du standart ou un moteur ayant deja subit une rectif et laquelle.
car c est juste ces pieces : coussinets de vilo , de bielles et segments qui posent probléme quand à la reference a commander
ImageImageImage

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
en fonction du numero moteur tu peux savoir si c'est un echange standard pour cela ton numero moteur va etre du type
0000 A 000 ou 0000 N 000 si tu as A c'est un échange standard et donc des chance d'avoir un vilo rectifié, si tu as N logiquement c'est un moteur neuf docn cote standard. Si tu as un type moteur sans A ou N c'est le moteur d'origine logiquement.

Je te conseille de l'ouvrir pour etre sur avant la commande.

a+
ImageImageToulouse(31)

lefebvre

Message par lefebvre »

salut, merci manuz pour tes precisions la c est clair et net.
mais c est sur qu avant de commander les pieces j aurais ouvert et nettoyer le moteur.
ImageImageImage

lefebvre

Message par lefebvre »

re, avez-vous des bonnes adresses de fournisseurs pour les coussinets et les segments ?
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »