Choix M3 3l Ou 3,2 L : Aide / Avis

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
BMW Passion
Messages : 72
Inscription : ven. sept. 10, 2010 5:48 pm

Choix M3 3l Ou 3,2 L : Aide / Avis

Message par BMW Passion »

Bonjour à tous :surprise: ,

je viens de vendre ma voiture et je suis sur le point d'acheter une M3...

J'ai trouvé une belle M3 3L et 3,2 pour faire mon bonheur. Utilisation le Wk cool (43 ans) avec Mme, les enfants ou sortie club...la regarder dans le garage et l'ecouter...oui je suis barge comme dit ma femme !

Par contre j'ai besoin de vos avis non pas sur l'entretien, le suivi, l'etat general etc etc mais plutot sur le coté puriste, collector :

La 3,2 180 000 kms, à le cuir noir, le TO, d'origine allemande, carnet et facture d'entretien, parfait etat, strictement d'origine et elle est bleu estoril.

La 3L 150 OOO kms, grise, pas de TO, cuir noir, carnet et facture, francaise, strictement d'origine et etat proche du neuf.

Quelle est la plus fiable, celle qui reprendra peut etre un jour de la cote, la plus demandé en cas de revente etc etc

Laquelle donne le plus de plaisir sans pour autant "tirer" comme un malade sur la mecanique mais rouler normal "+"...

la question est : "c'est quoi pour vous la definition de la vrai M3, couleur, option etc etc le futur collector"

MERCI pour vos reponses :rolleyes:

A+
Vincent

Avatar de l’utilisateur
pflanzgarten
Messages : 518
Inscription : ven. févr. 01, 2008 9:20 am

Re: Choix M3 3l Ou 3,2 L : Aide / Avis

Message par pflanzgarten »

la question est : "c'est quoi pour vous la definition de la vrai M3, couleur, option etc etc le futur collector"
Bonjour,

la question devrait plutôt être : "c'est quoi pour toi la definition de la vrai M3, couleur, option etc etc le futur collector"

Si tu recherches plus l'aspect collector, ce qui est tout à ton honneur, tu devrais vraisemblablement t'orienter vers une
M3 GT aussi peu kilométrée que possible et parfaitement entretenue (livret du début à la fin et sans concession).

Pour les "reste" des M3 E36, c'est la foire car elles sont depuis longtemps, à de très rares exceptions près, dans des mains
qui ne sont pas forcement les bonnes (euphémisme).

Good luck

BMW Passion
Messages : 72
Inscription : ven. sept. 10, 2010 5:48 pm

Re: Choix M3 3l Ou 3,2 L : Aide / Avis

Message par BMW Passion »

pflanzgarten a écrit :Bonjour,

la question devrait plutôt être : "c'est quoi pour toi la definition de la vrai M3, couleur, option etc etc le futur collector"

Si tu recherches plus l'aspect collector, ce qui est tout à ton honneur, tu devrais vraisemblablement t'orienter vers une
M3 GT aussi peu kilométrée que possible et parfaitement entretenue (livret du début à la fin et sans concession).

Pour les "reste" des M3 E36, c'est la foire car elles sont depuis longtemps, à de très rares exceptions près, dans des mains
qui ne sont pas forcement les bonnes (euphémisme).

Good luck
Salut

merci pour ton avis.

C'est quoi cette M3 Gt c'est vrai quelle est equipé d'une boite 6 ?

Pourquoi existe t'elle dans la gamme

au plaisir de vous lire

Vincent

Avatar de l’utilisateur
pflanzgarten
Messages : 518
Inscription : ven. févr. 01, 2008 9:20 am

Re: Choix M3 3l Ou 3,2 L : Aide / Avis

Message par pflanzgarten »

Je ne suis pas du tout, loin s'en faut, un spécialiste M3 E36 et retransmets donc une info "compacte" sur la M3 GT E36 que j'ai trouvée sur le net.
Pour le reste, je te conseille de chercher toi même car rien ne sera plus important que ta propre opinion.

Comme toutes les séries spéciales de chez BMW, la M3 GT fut développée pour les besoins de la course. Pratiquement tous les modèles
spéciaux développés par BMW dans cette optique sont devenus des "collectors"... A bon entendeur...

A titre indicatif, je joins un lien allemand ou une auto de ce type est à vendre : M3 GT
La naissance de l'éphémère M3 GT en 1992, à la croisée des M3 3.0 et 3.2, vient encore une fois des besoins de la course. En effet, BMW ayant besoin de faire évoluer sa sportive pour les spécifications des championnats FIA GT et IMSA GT, la série limitée M3 GT fût donc mise au point et commercialisée à 350 exemplaires (+ 6 pré-production produits en décembre 94). Notez que les "M3 GT Individual" produites à 50 exemplaires pour le marché anglais ne disposent pas des évolutions moteur de la série M3 GT.

Esthétiquement, on note bien sûr l'apparition d'appuis plus importants grâce à l'adoption d'un spoiler avant modifié avec une lame inférieure réglable et d'un aileron de coffre. Toutes les M3 GT arborent la même couleur British Racing Green. Les M3 GT adoptent également les clignotant blancs qui arriveront sur la M3 3.2L. Bien que cela ne se voit pas, la M3 GT adopte des portières en aluminium qui permettent de gagner quelques kilos sans modifier la répartition des masses idéale et l'équilibre parfait du coupé bavarois. Sur les portières et les seuils de portes, des logos BMW Motorsport International avec un petit damier bleu et rouge remplacent le traditionnel ///M. Les jantes 17" polies en aluminium forgé sont empruntées au cabriolet M3 et chaussent des pneus en 235/40.

A l'intérieur, on trouve également quelques spécificités telles que la plaque numérotée, un volant sport, des garnitures en cuir nappa Mexico vert et du faux daim ainsi que des placages de fibre de carbone sur la console centrale.

Sous le capot, une magnifique barre anti-rapprochement surplombe le moteur 3.0, sensiblement modifié pour l'occasion avec l'adoption d'arbres à cames plus pointus et une gestion du système Vanos revue. La puissance gagne 9 cv supplémentaires mais les performances ne progressent pas significativement. En revanche le caractère moteur se montre encore plus rageur dans les hauts régimes, avec une valeur de couple maxi atteinte plus haut. Le rapport de pont est raccourci (3.23:1) et les amortisseurs sont un peu plus fermes que ceux de la M3 3.0 de série.

Notons que le marché anglais eu droit à une série limitée baptisée "M3 GT Individual" et qui n'avait pour intérêt que sa présentation esthétique reprise à la vraie M3 GT e36 mais sans ses évolutions moteur.

BMW Passion
Messages : 72
Inscription : ven. sept. 10, 2010 5:48 pm

Re: Choix M3 3l Ou 3,2 L : Aide / Avis

Message par BMW Passion »

pflanzgarten a écrit :Je ne suis pas du tout, loin s'en faut, un spécialiste M3 E36 et retransmets donc une info "compacte" sur la M3 GT E36 que j'ai trouvée sur le net.
Pour le reste, je te conseille de chercher toi même car rien ne sera plus important que ta propre opinion.

Comme toutes les séries spéciales de chez BMW, la M3 GT fut développée pour les besoins de la course. Pratiquement tous les modèles
spéciaux développés par BMW dans cette optique sont devenus des "collectors"... A bon entendeur...

A titre indicatif, je joins un lien allemand ou une auto de ce type est à vendre : M3 GT
Salut

merci pour ton info et apres lecture je prefere rester sur une M3 non GT

mais tres interessant à lire...

d'autres avis conseils entre pour faire le choix entre une 3 L ou 3L2 ???

a votre bon coeur...

Vincent

Avatar de l’utilisateur
Lord Koss
Messages : 1574
Inscription : mar. janv. 07, 2003 11:32 pm
Localisation : Pau (64)

Re: Choix M3 3l Ou 3,2 L : Aide / Avis

Message par Lord Koss »

Salut,

Je pense qu'a la différence de son ainée la M3 e36 ne deviendra jamais un collector. :whistling:

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Choix M3 3l Ou 3,2 L : Aide / Avis

Message par gixxer »

Salut
Quelle est la plus fiable, celle qui reprendra peut etre un jour de la cote, la plus demandé en cas de revente etc etc

Laquelle donne le plus de plaisir sans pour autant "tirer" comme un malade sur la mecanique mais rouler normal "+"...
A ces questions, mon avis est tranché :

3.2

Même si la notion de fiabilité sur ce genre d'autos est extrèmement variable, et que le plaisir de conduite est une sensation on ne peut plus subjective.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
luna59
Messages : 5015
Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
Localisation : on the road again

Re: Choix M3 3l Ou 3,2 L : Aide / Avis

Message par luna59 »

les gt ne côtent pour l'instant pas plus cher que les autres ///M

je pense que la côte du 3.2l restera toujours + élevé que celle du 3l , ya pas photos. bien + complète/aboutie.

celà dit tu vise un véhicule avec pas mal de bornes , alors même si tu ne roules pas beaucoup , je doute qu'il devienne collector même si c'est une estoril

à mon avis les collectors seront celles qui auront genre 120000km dans 5 ou 10 ans.
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

BMW Passion
Messages : 72
Inscription : ven. sept. 10, 2010 5:48 pm

Re: Choix M3 3l Ou 3,2 L : Aide / Avis

Message par BMW Passion »

Bonsoir à tous,

merci à tous pour vos points de vues...

Ci vous avez d'autres avis, conseils, experience sur le choix a faire entre une 3L ou 3L2...allez y je suis preneur.

Question en quoi une 3,2 par rapport à une 3 L est plus aboutis ????

d'avance MERCI

Vincent

Avatar de l’utilisateur
luna59
Messages : 5015
Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
Localisation : on the road again

Re: Choix M3 3l Ou 3,2 L : Aide / Avis

Message par luna59 »

boite 6 , couple , conso du coup , trains avant/tenue de route , freinage , calandre bien + jolie à mon goût!! :whistling: (mais tout est remédiable ou presque)
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : stefi et 70 invités