524 Td

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vicab
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524 Td

Message par vicab »

bonjour, je viens de changer mon moteur 524td le moteur tournait comme une horloge dans lautre caisse maintenant il ne prends pas les tours je suis oblige de faire patiner l'embrayage au demarage que dois je faire? -j'ai de la puissance a partir de 2500 tours

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Jules_E34
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Re: 524 Td

Message par Jules_E34 »

Bonsoir vicab

Précise s'il te plait s'il s'agit d'une 524td a pompe d'injection mécanique (caisse E28) ou d'une 524td a pompe d'injection éléctrique (caisse E34).

S'il s'agit de la version d'injection gérée éléctroniquement, vérifie le cablage de l'injecteur-pilote. Ça se peut facilement qu'il s'agisse d'un faux contact du connecteur de l'injecteur pilote.

Une autre chose a vérifier est si le capteur de régime moteur est bien placé. Ton compte-tours affiche correctement le régime moteur ?. La consommation affichée est correcte ?

Vérifie que la durite qui relie ton collecteur d'admission avec le capteur de pression turbo (qui est sous le filtre a gazole) n'a pas de fuite.

A+
Quel plaisir de conduire des BMW, surtout quand on arrive a passer plus de temps au volant que sous les voitures pour les réparer :lol:

vicab
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Re: 524 Td

Message par vicab »

bonjour c'est une E34 merci de ton conseille je vais vérifier tout ça ce matin, peux tu me dire ce qu'il me faut pour faire un diag et ou je peux l'acheter(pas trop cher) car je me trouve au chômage et mes moyens sont limités merci d'avance

vicab
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Re: 524 Td

Message par vicab »

[quote=Jules_E34]
Bonsoir vicab

Précise s'il te plait s'il s'agit d'une 524td a pompe d'injection mécanique (caisse E28) ou d'une 524td a pompe d'injection éléctrique (caisse E34).

S'il s'agit de la version d'injection gérée éléctroniquement, vérifie le cablage de l'injecteur-pilote. Ça se peut facilement qu'il s'agisse d'un faux contact du connecteur de l'injecteur pilote.

Une autre chose a vérifier est si le capteur de régime moteur est bien placé. Ton compte-tours affiche correctement le régime moteur ?. La consommation affichée est correcte ?

Vérifie que la durite qui relie ton collecteur d'admission avec le capteur de pression turbo (qui est sous le filtre a gazole) n'a pas de fuite.

A+
[/quot


<_< bonjour mon compte-tours fonctionne la consommation est correcte mon injecteur pilote après mesure me donne 91,10 ohms pour la durit du collecteur je viens de la changer
j'ai une nete ameioration maintenant j'ai des rates entre 1500 et 2000 tours

PS pouvez vous m'indiquer ce qu'il me faut comme matos pour faire un diag et ou l'acheter merci d'avance

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guiguigrosboule
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Re: 524 Td

Message par guiguigrosboule »

Salut,


dans quel etat est ton filtre a gasoil? a air?

zed
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Re: 524 Td

Message par zed »

revoit la position du capteur volant moteur

A plus

vicab
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Re: 524 Td

Message par vicab »

guiguigros a écrit :Salut,


dans quel etat est ton filtre a gasoil? a air?

bonjour mon filtre a gasoil est neufet le filtre a air aussi :whistling:
zed a écrit :revoit la position du capteur volant moteur

A plus

le capteur du volant moteur je ne l'ai pas touché

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DIDSTY
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Re: 524 Td

Message par DIDSTY »

Salut,

Pour les ratés tu peux avoir plusieurs sources :

Le capteur volant moteur ou le volant bimasse HS (volant moteur)
L'electronique peut etre en cause (boitier de gestion electronique)

Ensuite vérifie la durite de suralimentation (petit tuyau qui va de la pipe d'admission au capteur de suralim) il peut avoir une petite goutte d'huile dedans et tu n'as pas de puissance.
Vérifie la capsule du turbo si elle est crevé tu ne montes pas dans les tours

dernier recourt, ouvre la boite des boitiers electronique (debranche la batterie) et enleve et remet les connecteurs plusieurs fois) laisse ouvert pour secher l'interieur)

Sinon durites de retour injecteurs a remplacer et la pompe à injection peut etre un peu grippé (un peu de GO frais et ca repart)
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

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