Bonjour
Le cable d'ouverture ouvrant le capot avant de ma BMW 525 tds E39 est cassé. La menette actionnant ce cable se trouve dans l'habitacle. Comment ouvrir ce capot.
Si quelqu'un a-t'il une idée ?
Merci d'avance.
Cable D'ouverture Capot Avant Cassé
-
- Bruno1380
Re: Cable D'ouverture Capot Avant Cassé
Salut,
j'ai u ca,
ce que tu dois faire c'est de démonter le levier et de tirer avec une pince sur le cable,
c'est +/- le meme style de cable avec un plomb comme les freins de velo.
Tout le systeme est en trois partie. N°12 & 22 & 23.

Il y'a comme un relais qui longe dans l'aile avg.

Si le cable casse dans 2ieme relais tu dois sortir la calandre chromé (pas évident) , si tu regarde bien tu verra passer la gaine , tu la coupe au milieu en deux ou si tu peut déboiter le 2ieme relais , tu denude la gaine a gauche et droite et avec une pince ti tire de chaque coté.
faudra quand meme chipoter un peut...

Et c'est pas donné en plus.... pour un simple bout de cable et une gaine...
j'ai u ca,
ce que tu dois faire c'est de démonter le levier et de tirer avec une pince sur le cable,
c'est +/- le meme style de cable avec un plomb comme les freins de velo.
Tout le systeme est en trois partie. N°12 & 22 & 23.

Il y'a comme un relais qui longe dans l'aile avg.

Si le cable casse dans 2ieme relais tu dois sortir la calandre chromé (pas évident) , si tu regarde bien tu verra passer la gaine , tu la coupe au milieu en deux ou si tu peut déboiter le 2ieme relais , tu denude la gaine a gauche et droite et avec une pince ti tire de chaque coté.
faudra quand meme chipoter un peut...

Et c'est pas donné en plus.... pour un simple bout de cable et une gaine...
- yoan06
capritau a écrit :Bonjour
Le cable d'ouverture ouvrant le capot avant de ma BMW 525 tds E39 est cassé. La menette actionnant ce cable se trouve dans l'habitacle. Comment ouvrir ce capot.
Si quelqu'un a-t'il une idée ?
Merci d'avance.
+1
mon cable c'est cassé l'année derniere sur ma E39
manque de bol il s'est cassé au Y dans le compartiment moteur , le cable qui viens de la poignée est lié aux deux câbles qui vont aux serrures par un

passage chez BM et chez mon carrossier, aucun moyen d'ouvrir , les serrures sont encastrée dans la traverse au dessus du radiateur
et aucun moyen d'attraper le câble par en dessous au pont, il est trop collé entre le capot et l'aile
donc , découpe, du capot à la meuleuse et remplacement du tout ...

et voila
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
-
Merçi à tous pour vos messages, j'ai démonté les aérations à l'avant et le parechoc. Je distingue bien le cable dans sa gaine. En tirant dessus, j'ai réussi à débloquer le verrou côté passager mais je n'arrive pas à débloquer celui côté conducteur. Quant à tenter de l'atteindre par le pare choc retiré, impossible, il faudrait pouvoir démonter le phare avant côté conducteur de l'extérieur mais je n'ai pas réussi. J'ai pensé couper la gaine au milieu pour atteindre le cable mais je me demande si çà suffira, çà me ferait tirer sur ce cable du milieu mais je pense qu'il vaudrait mieux tirer par la droite. J'ai tenté de tirer ssur le cable par l'intérieur de l'habitacle mais sans résultat. Je pense que je vais me résigner à contacter BMW
.
Je vous remercie encore . Si quelqu'un à un autre tuyau.

Je vous remercie encore . Si quelqu'un à un autre tuyau.
-
J'ai eu la mme chose ....J'ai démonté le pare-choc avant et avec des mains de fée aller attraper la gaine par en dessous(c'est possible!!!!) et tirer sec vers la gauche et le capot déverrouille!!Yoan06 a écrit :+1
mon cable c'est cassé l'année derniere sur ma E39
manque de bol il s'est cassé au Y dans le compartiment moteur , le cable qui viens de la poignée est lié aux deux câbles qui vont aux serrures par und'Y en plastoc ...
passage chez BM et chez mon carrossier, aucun moyen d'ouvrir , les serrures sont encastrée dans la traverse au dessus du radiateur
et aucun moyen d'attraper le câble par en dessous au pont, il est trop collé entre le capot et l'aile
donc , découpe, du capot à la meuleuse et remplacement du tout ...avec un Y en metal ce coup ci !!
et voila