Pb Boite De Vitesse Auto E34 520i M50

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Laurent4278

Pb Boite De Vitesse Auto E34 520i M50

Message par Laurent4278 »

Bonjour

Aujourdh'ui j'ai eu la desagreable surprise de me retrouver avec une seule vitesse sur ma 520I E34 boite auto
symtome j'entend quand je met le contact comme un relais qui n'arrrete pas de claquer clac clac clac environs 5 fois par seconde en permanence, et quand j'engage un rapport je sens un accoup dans la transmission.
Signe avant courreur, j'ai eu l'impression que la voiture broutait au demarrage genre tourne sur 5 pattes cause a effet je ne sais pas.
J'ai debrancher la batterie 5 mn afin de voir si le probleme serais resolu, mais que neni ca continue.
Quelqu'un aurait t'il une idée de ce qui peu se passer. et comment y remedier?
en vous remerciant par avance pour vos reponses
Cordialement
Laurent

Zorro

Re: Pb Boite De Vitesse Auto E34 520i M50

Message par Zorro »

salut

ta boite a-t-elle été vidangée? quel est sont kilométrage?

a+
Image

Laurent4278

Zorro a écrit :salut

ta boite a-t-elle été vidangée? quel est sont kilométrage?

a+
ben kilometrage 324000 derniere vidange faite il y a 70000 km en arrierre
mais chose curieuse, qu s'est produite ce matin en passant la marche arriere ca a fait un bruit genre klong et puis le calquement de relais s'est arreté et la boite a repris sont fonctionnement normal mais je suis quand meme pas tranquille avec ca du coup.

Laurent4278

Probleme resolu

Incroyable lool en fait le probleme venait du filtre a essence qui n'avais pas ete changé depuis matusalem...

du coup le pression de carburant n'etant pas a son niveau optimum cela engrandrais des disfonctionnement moteur

lesquelle par les accoups a la reprise plantait l'electronique de gestion de la boite de vitesse.

Des fois pour comprendre les liens de cause a effet faut aller chercher loin lool

Apres un moment passé sous la voiture a remplacer le filtre opssss plus de problemes.

En tous cas merci beaucoup de ceux qui m'ont repondu et bon a savoir pour les autres

Cordialement

Laurent

vfr

Message par vfr »

Bonsoir;

C'est pas franchement intuitif de changer le filtre à essence quand la boite toto a des réactions "bizarres" .
Cette info sera surement utile à d'autres .

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »