Problème Siège électrique Conducteur

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Ulr

Problème Siège électrique Conducteur

Message par Ulr »

Petite surprise ce matin, je prends ma clef et ouvre l'auto, mon siège ne se met pas en ma position et reste sur celle de la clef de madame :unsure:
J'essaye manuellement les réglages du siège : aucun réglage ! :blink:

J'investigue et teste les fusibles F13 et F21 : sont ok !

je liste ce qui fonctionne ou pas :
- Les commandes du siège passager fonctionne
- les rétros fonctionnent
- le commutateur "memory M 123" s'allume
- le coussin gonflable du siège conducteur fonctionne
- seule les commandes AV-AR-Haut-Bas et tout les dossier ne répondent pas !!!

Je prends le TIS pour voir la répartition des fusibles/circuit :

- Les commandes du siège passager = F10
- les rétros fonctionnent = F29 conducteur (F6 passager)
- le module de "memory M 123" s'allume =F29
- le coussin gonflable du siège conducteur = F13
- seule les commandes AV-AR-Haut-Bas et tout les dossier ne répondent pas !!!= F13

La seule différence entre les 2 derniers points sont que les commandes passent par un boitier électronique A21 de "memory de réglage siège conducteur", mémoire des positions moteurs du sièges pour le rappelle des mémoires via le P-Bus. c'est lui qui reçoit les commandes manuel/mémory et pilote les moteurs...

Comment confirmer que ce module est bien mort ?

D'autres idées ?

PS : je me rends compte en écrivant et relisant que tout est maintenant plus clair dans ma tête !!! je m'auto réponds donc : Essaye avec un autre module ! ... Merci ... de rien
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

kouk

Re: Problème Siège électrique Conducteur

Message par kouk »

Salut ULR

J'ai eu +/- les même simptome la semaine passé en récupérant mon E39 après un réglage de géométrie ,
( la colonne de direction ne décendait plus et plus de réglage du siège chauffeur )

La causse était cache latéral du siège fissurer et de ce fait la fiche du module mémoire ne fessait plus contact
(ils ont posser les 68KG de lest sur le cache lors du controle de géometrie :ranting: )
boitier électronique A21 de "memory de réglage siège conducteur
ce boitier est en fait l'intérupteur de réglage en longueur et inclinaison du dossier ( Pièce N°2 )

Image

Si tu veux , ont pourrait ce faire un RDV pour que tu puisse tester le module "memory" de mon E39 qui possède aussi des siège confort :wink2:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Ulr

Message par Ulr »

Salut Kouk !

Ok !

Je suis donc dans le bon...

Je me demandais justement où était ce petit boitier ?
J'y jetterai un oeil dès que madame sera rentrée du boulot !

Pour le test, c'est sympa, mais mon père à aussi une 525d E39 avec siège confort donc je pourrai me débrouiller !

HS ON
çà me fait penser au problême de radio de mon père qui est toujours là :whistling: on en avait discuté ici
J'avais rapidement contrôlé ce cable et lorsque je le déconnecte, y'a plus de réception du tout donc le cable doit être ok ! il est allé chez BM et ils ont essayé avec d'autre module d'ampli antenne sans résultats et quelques € en moins :ranting:
Il suspecte le BM54 ! Puis-je essayer mon BM54 sur celle de mon père sans problême et risque ? Plug&Play ?

HS OFF
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

kouk

Message par kouk »

Salut Ulr

pour le démontage de l'interrupteur/module de mémoire de ton E39 ,
il y as 3 clips a défaire et 2 vis torx ( T27)

En rouge l'emplacement des vis
En bleu l'emplacement des clips

Image
Image

Ulr a écrit :Il suspecte le BM54 ! Puis-je essayer mon BM54 sur celle de mon père sans problême et risque ? Plug&Play ?
il y as 2 type de connecteur suivant l'année de production ( avant et après septembre 2001 )
si ce sont les même connecteur , ce seras plug an play ;)
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

frederic123

Message par frederic123 »

Ulr a écrit :Salut Kouk !

Ok !

Je suis donc dans le bon...

Je me demandais justement où était ce petit boitier ?
J'y jetterai un oeil dès que madame sera rentrée du boulot !

Pour le test, c'est sympa, mais mon père à aussi une 525d E39 avec siège confort donc je pourrai me débrouiller !

HS ON
çà me fait penser au problême de radio de mon père qui est toujours là :whistling: on en avait discuté ici
J'avais rapidement contrôlé ce cable et lorsque je le déconnecte, y'a plus de réception du tout donc le cable doit être ok ! il est allé chez BM et ils ont essayé avec d'autre module d'ampli antenne sans résultats et quelques € en moins :ranting:
Il suspecte le BM54 ! Puis-je essayer mon BM54 sur celle de mon père sans problême et risque ? Plug&Play ?

HS OFF
slt david le boitier memoire est le boitier de commande du siege conduteur le master switch ??

Ulr

Message par Ulr »

J'ai jeté un coup d'oeil sur les connections en passant la main (pas le temps de démonter) et tout semble correct.

En effet c'est un boitier avec les switch de réglage haut bas av arr etc etc
le n°7 sur le plan , et hop 90€ :ranting:
Image
Switch, seat adjustment - BMW parts catalog
Image

jubi157

Message par jubi157 »

bonsoir à tous.
Même probléme que vous avec mes sieges electriques et la colone de direction.

Tout d'abord un grand merci au forum car j'ai regardé les fusibles et les connections et j'avoue que j'étais un peu perdu...alors je suis venu ici et ô miracle il y avait la solution !!! Génial !!

J'ai donc demonté ce boitier, je l'ai ouvert, et là stupeur les broches du connecteur ne snt pas soudées elles sont juste enfoncées en force sur le circuit imprimé....

J'en profite pour rebrancher la platine sur le connecteur et je m'apperçois qu'en le tordant un peu tout remarche !!!

J'ai donc attrapé mon vieux fer à souder et j'ai refais les soudures du connecteur des boutons de commandes et du gros pavé carré.

j'ai remonté et ça marche nickel ! En une petite demi heure j'ai retrouvé mon siége électrique grace à vous et pour 0€.

Voilà ma petite expérience si elle peut servir à un autre...

Merci 6enligne

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Merci pour l'info , sa peut me servir pour mes sièges sport a mémoire (E34) .

Goryann

Message par Goryann »

Bonne année 2014 à tous :noelcoucou: ! Bon ben j'ai eu le même problème... J'ai profité de mes vacances pour faire démonter les caches du siège conducteur afin de réparer ce problème. C'est FAIT!!! Merci pour les indications et merci Nico!
J'ai un 530DA 03/2002 et c'est la première fois que je rencontre ce problème depuis 10 mois que je la possède.
Attention à prendre une bombe spéciale connection électrique et une clé torx avec embout aimenté...c'est mieux, on a dû redémonter le cache pour récuperer une des vis ( :ranting: grrr) . Ça remarche mais je sais que c'est provisoire. J'attend d'être chez moi pour démonter le boîtier et vérifier l'état des broches et des connections.
Encore MERCI :thup: .
Cela ne sert à rien d'avoir des chevaux sous le capot s'il y a un âne au volant!

poribal

Message par poribal »

bonsoir a tous
J ai le meme probleme sur ma 525D e39 est qu'il y a un site ou on a la possibilite de le commander ou oblige d'aller chez bmw

Merci

Ulr a écrit :J'ai jeté un coup d'oeil sur les connections en passant la main (pas le temps de démonter) et tout semble correct.

En effet c'est un boitier avec les switch de réglage haut bas av arr etc etc
le n°7 sur le plan , et hop 90€ :ranting:
Image
Switch, seat adjustment - BMW parts catalog

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »