Boitier De Direction Sur E 34
- lefebvre
Boitier De Direction Sur E 34
bonsoir a tous , suite a un probléme de tremblements de ma voiture a une certaine vitesse , j essaie de resoudre le probléme , a ce jour je peux dire que ça ne viens pas des pneus , pas des jantes , pas de l equilibrage , pas des organes composants le train avant , pas des amortisseurs pas des organes composants le train arriere , pas des supports boite et moteur ni de tout autre silent bloc. je voudrais donc intervenir sur le boitier de direction , quelqu un pourrait til me dire ou ce trouve le boitier de direction ,merci d avance et surtout si vous avez d autres suggestions n hesitez pas car la je seche un peu sur le probléme
- ANGEL-37
Re: Boitier De Direction Sur E 34
Bonjour a Tous
Hello Verone tu le trouve juste au bout de la colonne de direction
voila a quoi il ressemble
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...hg=32&fg=10
il y a une vis de reglage dessus mais elle sert je pense seulement quand tu a du jeu dans la colonne
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel
Hello Verone tu le trouve juste au bout de la colonne de direction
voila a quoi il ressemble
http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?mode...hg=32&fg=10
il y a une vis de reglage dessus mais elle sert je pense seulement quand tu a du jeu dans la colonne
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
- Zorro
salut
je confirme, la vis ne sert qu'a régler le jeu du boitier lui même. il faut être extrêmement prudent avec ce genre de réglage, je te conseille donc de ne surtout pas y toucher si tu n'as pas de jeu dans la direction.
a+
je confirme, la vis ne sert qu'a régler le jeu du boitier lui même. il faut être extrêmement prudent avec ce genre de réglage, je te conseille donc de ne surtout pas y toucher si tu n'as pas de jeu dans la direction.
a+

- patgtr91
lo,
le boitier de direction même avec du jeu , ne crée pas de vibrations ( en tout cas sur l'E32) .
tu ne dit pas à qu'elle vitesse ça t'arrive !! ???
aprés tu peux avoir de la mouise sur la jante ou sur le disque à l'endroit où il sont en contact lors du serrage . j'ai lu que ça crée
des vibrations aussi . à voir
a+ pat
le boitier de direction même avec du jeu , ne crée pas de vibrations ( en tout cas sur l'E32) .
tu ne dit pas à qu'elle vitesse ça t'arrive !! ???
aprés tu peux avoir de la mouise sur la jante ou sur le disque à l'endroit où il sont en contact lors du serrage . j'ai lu que ça crée
des vibrations aussi . à voir

a+ pat

- E9 CSI
En faite il plein de chose qui engendre des vibration , les jantes alu souvent plus grandes , les pneus plus large et bas,les silenbloc,les triangles de suspension , les rotules .
Je viens de passer en 17 P avant pas de vibration sur la cinq avec les 15 P BBS , maintenant oui a 80 Kmh ..constat silenbloc des bras de suspension faiblard et les 2 de la traverse donc 1 en fin de vie (souvent oubliés).
Je viens de passer en 17 P avant pas de vibration sur la cinq avec les 15 P BBS , maintenant oui a 80 Kmh ..constat silenbloc des bras de suspension faiblard et les 2 de la traverse donc 1 en fin de vie (souvent oubliés).
- lefebvre
bonjour a tous, et merci pour vos infos je vais osculter ça de plus prés
- E9 CSI
Si tu fait un réglage de DA, il faut une clef a oeuil de 18 , 1 douille de 18 + des grandes rallonges pour passer par le dessus et une longue clef Alen .
-
Salut!
Si les tremblements arrivent quand tu est à 90kms ou quand tu freine légèrement à grandes vitesse et des petits "clong" en roulant sur des ptits trou alors je te conseil de voir du coté de tes biellettes de barre stabilisatrice..
Si tu as du jeu dans ta direction ne touche surtout pas à la vis de réglage du boitier
!! Il arrive souvent que c' est l' axe du levier de direction (qui relie la barre au boitier, sous le boitier) qui prend du jeu! Pour le verifier demande à une personne de bouger ton volant et regarde à ce niveau, sous la caisse. Si jeu il y a, quelques coups de clef de 17 et c'est réglé!!
De paroles de professionnel il est très rares qu'un boitier lâche (il manquerait plus que ça au prix que ça coute!!).
Boncourage
Si les tremblements arrivent quand tu est à 90kms ou quand tu freine légèrement à grandes vitesse et des petits "clong" en roulant sur des ptits trou alors je te conseil de voir du coté de tes biellettes de barre stabilisatrice..
Si tu as du jeu dans ta direction ne touche surtout pas à la vis de réglage du boitier

De paroles de professionnel il est très rares qu'un boitier lâche (il manquerait plus que ça au prix que ça coute!!).
Boncourage
524 TD E34 M21 - Année 89 - 350 m.km / 525 TD E34 M51 - Année 94 - 230 m.kms
- E9 CSI
C 'est bizarre ce que tu dis , car j'ai toujours réglé mes DA comme cela sur mes séries 5, ce qui a comme conséquence quand toute la partie de direction est en bonne état de supprimer tout jeu ou avoir le minimum et aussi éliminer en partie le flou du volant au centre , ceci accompagné d'une cure au Bardal .faurecien a écrit :Salut!
Si tu as du jeu dans ta direction ne touche surtout pas à la vis de réglage du boitier!! Il arrive souvent que c' est l' axe du levier de direction (qui relie la barre au boitier, sous le boitier) qui prend du jeu! Pour le verifier demande à une personne de bouger ton volant et regarde à ce niveau, sous la caisse. Si jeu il y a, quelques coups de clef de 17 et c'est réglé!!
Boncourage
voir aussi les flector de l'arbre .qui peuvent être HS , donc bruit et jeu .
-
Moi je parles de la vis BTR bloqué par un écrou de 17 sur le dessus du boitier, même si j' en ai pas fais la mauvaise expérience, je sais que deux pignons ont besoin d 'un jeu fonctionnel et que si on les serre "trop" il y à risque de blocage! Néanmoins il peut être fait modérément comme tu l' as surement fait! Mais je ne le conseil pas.bm77.. a écrit :C 'est bizarre ce que tu dis , car j'ai toujours réglé mes DA comme cela sur mes séries 5, ce qui a comme conséquence quand toute la partie de direction est en bonne état de supprimer tout jeu ou avoir le minimum et aussi éliminer en partie le flou du volant au centre , ceci accompagné d'une cure au Bardal .
voir aussi les flector de l'arbre .qui peuvent être HS , donc bruit et jeu .
Il y à 5 E34 dans ma famille, 3 avaient ce problème de jeu dans le volant jusqu'à' a ce que je mette le doigt sur ce levier, et la j' ai fait 3 heureux dont moi

Oui voir aussi le FLECTOR (acoups au passage des vitesses)mais surtout le palier d' arbre de transmission si il est cassé l' arbre part en vibration en accélérant fort, mais là c'est toute la caisse qui tremble..
Mais pour les symptômes de verone 525 je reste sur l' hypothèse des biellettes de barre stab. et forcement vibration accentué par jeu dans la direction (j' ai eu ce problème sur deux serie 5 aussi)
Bon amusement

524 TD E34 M21 - Année 89 - 350 m.km / 525 TD E34 M51 - Année 94 - 230 m.kms