Bonjour,
En effet depuis hier le témoin de charge de la batterie au tableau de bord s'allume sur ma e30 d'une manière variable (en intensité et en durée), en particulier quand je lâche l'accélérateur ou quand je change de vitesse mais aussi quelquefois à vitesse stabilisée, puis s'éteint brusquement pendant quelques minutes. Au ralenti il ne s'allume jamais, la batterie est bonne, l'alternateur semble être ok car la tension aux bornes de la batterie est au ralenti de presque 14V.
J'ai cherché l'évènement déclenchant, mais le seul évènement entre avant et maintenant est un câble HT de bougie (le 5ème cylindre) qui s'est coupé et que nous avons remplacé hier par un câble de 745i des années 70/80 que j'avais en stock. Le moteur tourne sur ses 6 cylindres et je dirai même marche comme une bombe (les bougies étaient très encrassées et le fait d'avoir mis des neuves a semble-t-il tout changé), donc ça ne devrait pas venir de là...
Avez-vous une idée ?
Merci par avance
Ced
Témoin De Charge Batterie S'allume
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Re: Témoin De Charge Batterie S'allume
bonjour ,
ou un pb d'alternateur , ou le fil de lt qui touche quelque part .
tu mets en route , débranche et isole le fil de lt (bleu en général), tu roules ,si la lampe reste éteinte , le pb vient de l'alternateur ,
tu peux aussi controler , si l'alternateur est monté sur des paliers avec amortisseurs caoutchoucs , si le fils de masse et le fil + d'alimentation sont bien en place , n'hésite pas a tirer dessus.
Amitié , bon Noel.Gérard
ou un pb d'alternateur , ou le fil de lt qui touche quelque part .
tu mets en route , débranche et isole le fil de lt (bleu en général), tu roules ,si la lampe reste éteinte , le pb vient de l'alternateur ,
tu peux aussi controler , si l'alternateur est monté sur des paliers avec amortisseurs caoutchoucs , si le fils de masse et le fil + d'alimentation sont bien en place , n'hésite pas a tirer dessus.
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Re: Témoin De Charge Batterie S'allume
Bonjour ,
ça peut peut-être venir des charbons d'alternateur qui sont un peu limite et qui n'appuient plus suffisamment sur le collecteur de l'alternateur . Ils sont montés sur le régulateur et peuvent se changer avec un bon fer à souder pour quelques euros .
ça peut peut-être venir des charbons d'alternateur qui sont un peu limite et qui n'appuient plus suffisamment sur le collecteur de l'alternateur . Ils sont montés sur le régulateur et peuvent se changer avec un bon fer à souder pour quelques euros .
- PIFOUBMW
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Re: Témoin De Charge Batterie S'allume
Yo,
je pense aussi aux charbons, surtout si au ralenti ça s'allume, c'est qu'ils sont à la limite du contact, essaye de devisser le support des charbons et de le rapprocher du centre de l'alternateur pour gagner quelques dixièmes de mm sur les charbons, le voyant devrait s'éteindre en attendant de le remplacer.
a+
je pense aussi aux charbons, surtout si au ralenti ça s'allume, c'est qu'ils sont à la limite du contact, essaye de devisser le support des charbons et de le rapprocher du centre de l'alternateur pour gagner quelques dixièmes de mm sur les charbons, le voyant devrait s'éteindre en attendant de le remplacer.
a+
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Re: Témoin De Charge Batterie S'allume
dingue
j'ai le meme soucis. mais rien au ralenti. quand j'accelère ca s'allume, je lache le pied et entre 2 et 3 secondes plus tard ca s'eteind. j'ai aussi remarqué que ca s'allume après 2200 t/mn environ et tres soucent en accélération (la c'est idem ced#121).
Une secousse due a la surface de la route peut aussi influer sur l'allumage ou l'extinction du voyant batterie.
je v regarder demain le niveau du liquide de la batterie, mais j'ai peur que ce soit l'alterno.
je me demande si ca pourrait etre un truc qui fait masse sur le faisceau electrique du hayon cause maladie des touring.
si qqun a une idée... et surtout la marche a suivre pour résoudre le pbm si c'est l'alternateur...
merci
j'ai le meme soucis. mais rien au ralenti. quand j'accelère ca s'allume, je lache le pied et entre 2 et 3 secondes plus tard ca s'eteind. j'ai aussi remarqué que ca s'allume après 2200 t/mn environ et tres soucent en accélération (la c'est idem ced#121).
Une secousse due a la surface de la route peut aussi influer sur l'allumage ou l'extinction du voyant batterie.
je v regarder demain le niveau du liquide de la batterie, mais j'ai peur que ce soit l'alterno.
je me demande si ca pourrait etre un truc qui fait masse sur le faisceau electrique du hayon cause maladie des touring.
si qqun a une idée... et surtout la marche a suivre pour résoudre le pbm si c'est l'alternateur...
merci
e34 525tds touring noire (au garage depuis 6 mois, merci spidi)
ex e34 525ia - grosse faim
ex 190e - degouté de mercedes
ex 318 e30 - mmmmmmm c t bon
« Mettre un Firewall sous Windows, c'est comme mettre une porte blindée sur une tente de camping ! »
3-0 en private joke
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