E34 : Amortisseur Ou Pas ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Stef1970

E34 : Amortisseur Ou Pas ?

Message par Stef1970 »

Bonjour,

Je possède une 525TD de 1996 et j'ai l'impression que le [...censuré...] de la voiture est écrasé. En effet, quand je regarde mon véhicule de profile, l'arrière est plus bas que l'avant comme si le coffre était rempli alors qu'il ne l'est pas. Ce n'est pas dérangeant mais çà casse la ligne de la voiture ;)

Je changerais bien les amortisseurs (qui sont passés bons au controle technique) mais je ne suis pas certain que cela va résoudre mon problème.

Cela peut il venir d'une autre piece ?

Merci d'avance ;)
Stephane, propriétaire d'une E34, 1996, plus de 333000Km
Et c'est mon véhicule de tous les jours....

Wutch

Re: E34 : Amortisseur Ou Pas ?

Message par Wutch »

A priori les amortisseurs n'interviennent pas dans la hauteur de la voiture, c'est les ressorts ;)
Elle a toujours était comme ca, ou c'est plus récent comme phénomène ?

bimeur

Message par bimeur »

Stef1970 a écrit :Bonjour,

Je possède une 525TD de 1996 et j'ai l'impression que le [...censuré...] de la voiture est écrasé. En effet, quand je regarde mon véhicule de profile, l'arrière est plus bas que l'avant comme si le coffre était rempli alors qu'il ne l'est pas. Ce n'est pas dérangeant mais çà casse la ligne de la voiture ;)

Je changerais bien les amortisseurs (qui sont passés bons au controle technique) mais je ne suis pas certain que cela va résoudre mon problème.

Cela peut il venir d'une autre piece ?

Merci d'avance ;)
le fait que les amortisseurs soient "passés" au CT ne veut rien dire

j'ai vu des voitures avec 0% d'efficacité,et passé......c'est une fuite de l'amortisseur ou un fort desequilibre qui va etre en contre-visite

Si tu as le rapport,pourrais tu nous donner leur efficacité?

Autre chose,as-tu remarqué que la voiture dandine de l'arriere lorsque tu roules sur route sinueuse?

encore une chose,les passages de roues sont moins grands a l'arriere qu'a l'avant sur les voitures,tout simplement du au fait qu'a l'avant les roues doivent avoir plus de place pour pouvoir braquer,d'ou quelque fois cet effet visuel qu'elle est plus basse de l'arriere.
Image

Stef1970

Message par Stef1970 »

Wutch a écrit :A priori les amortisseurs n'interviennent pas dans la hauteur de la voiture, c'est les ressorts ;)
Elle a toujours était comme ca, ou c'est plus récent comme phénomène ?

En fait, cela fait un an que je roule avec (35000Km) et je dirais qu'elle est descendue de 1,5 cm.

Ce n'est pas indiqué sur la "carte verte du controle technique (belge)" mais si je me souviens bien l'appareil indiquait 53% (gauche/droite).
Elle ne dandine pas et tient toujours aussi bien la route.
Stephane, propriétaire d'une E34, 1996, plus de 333000Km
Et c'est mon véhicule de tous les jours....

bmw77

Message par bmw77 »

slt ,

normale tes ressorts avec le temps ils se tassent moi la mienne de e34 le cu est bas et elle est levé de l'avant , defois meme tu rabaisse du [...censuré...] et tu te rends comte que tes ressort court fon la meme taille que ceux d'origine .

Et +1000 tu peu passer au ct des amortos rincé ( le controleur ma dis eux regarde juste si ta pas de désiquilibre ) donc j'ai passé tranquille une caisse avec 300 000 km amortos tous d'origine au ct .

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »