Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une 330ci de 2000 depuis moins d'un mois, j'ai quelques problèmes électrique :
- Le coffre ne s'ouvre qu'avec la serrure du coffre, pas avec le contacteur entre les deux feux de plaque.
- La commande à distance avec la cle ne fonctionne pas (ouverture-fermeture-coffre) : je n'ai qu'une seule cle ! Sur ebay, j'ai trouve cette cle : Cle E46 mais est-elle compatible ? Par contre, le verrouillage centralisé fonctionne à partir du bouton intérieur : fermeture porte conducteur et passager. J'ai déjà essayé d'initialisé la cle selon les différents tuto mais rien ....
- Le lave glace et le lave phare ne fonctionnent pas : en tirant sur le commodo, les essuis glaces se mettent en route mais rien d'autre, pas de bruit de pompe, rien ?
En parcourant le forum, le point commun entre ces équipements est le boitier ZKE : pensez-vous que cette piste est à suivre ? Les interfaces de diagnostique type carsoft m'aideraient-elles à trouver l'origine du problème ?
Merci pour vos reponses.
Probleme Zke
- Zorro
Re: Probleme Zke
salut et bienvenue
as-tu vérifié tous les fusibles? le câblage est-il bon (fiche débranchées, etc)? les pompes lave-glaces sont-elles alimentées quand tu actionne le commodo?
pour ce qui est des interfaces, elles peuvent te donner des infos utiles mais parfois non, rien n'est assuré. beaucoup de sujets sur le forum en traitent, fais une recherche.
a+
as-tu vérifié tous les fusibles? le câblage est-il bon (fiche débranchées, etc)? les pompes lave-glaces sont-elles alimentées quand tu actionne le commodo?
pour ce qui est des interfaces, elles peuvent te donner des infos utiles mais parfois non, rien n'est assuré. beaucoup de sujets sur le forum en traitent, fais une recherche.
a+

-
Salut ,
il y'a un sujet recent et le pb venait de l'antenne
il y'a un sujet recent et le pb venait de l'antenne
-
Merci pour ces réponses,
En ce qui concerne les pompes lave-glaces, lorsque je les alimente séparement, ça fonctionne (alimentation directe), de même que les laves phares. Tous les fusibles sont testés et ok.
Pour ce qui est des interfaces, j'ai regardé les différents sujets et les avis semblent mitigés.
Par contre, pour ce qui concerne l'antenne, je ne vois pas bien le problème.
Encore merci et bonne route en BMW.
En ce qui concerne les pompes lave-glaces, lorsque je les alimente séparement, ça fonctionne (alimentation directe), de même que les laves phares. Tous les fusibles sont testés et ok.
Pour ce qui est des interfaces, j'ai regardé les différents sujets et les avis semblent mitigés.
Par contre, pour ce qui concerne l'antenne, je ne vois pas bien le problème.
Encore merci et bonne route en BMW.
-
voici le lien
c'est pour une E60
c'est pour une E60