Bonjours a tous...
Bon j'ai un problème comme mon sujet l'indique de tenu de route...
C'est a dire que des que je roule sur n'importe quel type de chaussée, j'ai mon volant qui suivant l'inclinaison de la chaussé brake tout seul soit a gauche soit a droite
Et pourtant j'ai remplacé le triangle coté gauche mais ca continue et j'ai fait le parallélisme aussi mais toujours pareil.
Et sur l'autoroute quand je roule a une grande vitesse et que je zigzage entre les voitures ou autre, j'ai l'impréssion que je flotte, elle n'a pas le tenu de route quel devrait avoir
Si quelqu'un a connu ce problème, comment la t'il réglé merci
Tenu De Route
-
- Zorro
Re: Tenu De Route
salut
que la voiture suive l'inclinaison de la route c'est normal: c'est le même phénomène qui tend à ramener les roues dans l'axe quand on lâche le volant, il est du à l'angle de chasse.
ton impression de flottement peut être due à beaucoup de choses, mais en général ce sont les pneus. tu viens d'en monter des neufs? ce symptôme est nouveau? tu as la voiture depuis longtemps?
a+
que la voiture suive l'inclinaison de la route c'est normal: c'est le même phénomène qui tend à ramener les roues dans l'axe quand on lâche le volant, il est du à l'angle de chasse.
ton impression de flottement peut être due à beaucoup de choses, mais en général ce sont les pneus. tu viens d'en monter des neufs? ce symptôme est nouveau? tu as la voiture depuis longtemps?
a+

- ol54
- Membre du club
le flottement, c'est aussi causé par des amortisseurs en mauvais état...
à+
à+
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
-
Merci de vos réponses
Ba mes amortisseur pas vieux ils ont un peu près 1 ans!! Mais pneu en bonne état c'est du 18 pouces...
Ba depuis que j'ai le véhicule j'ai toujours eu cette impréssion de flottage j'ai changer le triangle gauche car y'avais un problème mais ca continue
Et il y'a un mec de bm92 qui avec son pied a appuyer sur mes roue avant, et a vu qu'il avait du jeu pour vous est ce normale?? pour moi je pense que oui
En conclusion il ma dis de changer les triangle boomerang si j'ai bien compris
Ba mes amortisseur pas vieux ils ont un peu près 1 ans!! Mais pneu en bonne état c'est du 18 pouces...
Ba depuis que j'ai le véhicule j'ai toujours eu cette impréssion de flottage j'ai changer le triangle gauche car y'avais un problème mais ca continue
Et il y'a un mec de bm92 qui avec son pied a appuyer sur mes roue avant, et a vu qu'il avait du jeu pour vous est ce normale?? pour moi je pense que oui
En conclusion il ma dis de changer les triangle boomerang si j'ai bien compris
- ol54
- Membre du club
je pensais que c'était fait mais, il faut verifier toutes les rotules (normalement vue au CT)
y compris les leviers de direction AR si ton auto en est pourvue..
y compris les leviers de direction AR si ton auto en est pourvue..
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
-
Non je viens juste de l’effectuer, donc ce qui l'en ressort au contrôle technique c'est angles, ripage avant excessive.
Or que j'ai déjà fait le para...
Ensuite le mec a trouvé au niveau de la direction coté droite, une pièce cassé qui ressemble a un boiter avec une pate qui ce fixe pas loin de la barre de direction je croit en tout cas il est situé entre la barre de direction et le triangle!!
Si vous voyez de quoi je parle, comment s'appelle cette pièce?? et quel est son rôle??
J'ai essayé de mettre les photo mais j'y arrive pas du tout comment faire?? merci
Or que j'ai déjà fait le para...
Ensuite le mec a trouvé au niveau de la direction coté droite, une pièce cassé qui ressemble a un boiter avec une pate qui ce fixe pas loin de la barre de direction je croit en tout cas il est situé entre la barre de direction et le triangle!!
Si vous voyez de quoi je parle, comment s'appelle cette pièce?? et quel est son rôle??
J'ai essayé de mettre les photo mais j'y arrive pas du tout comment faire?? merci
-
Reeeuhhhh voila les photo
Comment s'appelle cette pieces et a quoi sert elle merciiii
http://i29.servimg.com/u/f29/14/49/27/22/img_0210.jpg
http://i29.servimg.com/u/f29/14/49/27/22/img_0211.jpg
http://i29.servimg.com/u/f29/14/49/27/22/img_0212.jpg

Comment s'appelle cette pieces et a quoi sert elle merciiii
http://i29.servimg.com/u/f29/14/49/27/22/img_0210.jpg
http://i29.servimg.com/u/f29/14/49/27/22/img_0211.jpg
http://i29.servimg.com/u/f29/14/49/27/22/img_0212.jpg
- Le corse
Salut,
Cette pièce c'est un potard qui sert soit pour les xénon,soit ,si tu en est pourvu,pour le correcteur d'assiette du véhicule.
Si c'est le deuxieme cas ,cela m'étonne pas que ça flotte !!!
Cette pièce c'est un potard qui sert soit pour les xénon,soit ,si tu en est pourvu,pour le correcteur d'assiette du véhicule.
Si c'est le deuxieme cas ,cela m'étonne pas que ça flotte !!!

330 D pack M1 02/2001 205000 km
- Seedusaki
Salut,
bon avant toute chose, personne ne te la demandé. c'est quoi ta voiture? ne me répond pas une BMW
J'ai ma petite idée sur ton pb, mais j'attends d'en savoir un peu plus.
dire, j'ai changé le triangle parce que j'avais un problème ne fait pas avancer le chmilblic. pourquoi il a fallut changer le triangle? tes amortos c'est de l'OEM? tes jantes aussi? c'est important et ça nous permettra de t'aider au mieux.
Au CT ils ne trouveront que les trucs bien flagrant.
Cdlt
bon avant toute chose, personne ne te la demandé. c'est quoi ta voiture? ne me répond pas une BMW

J'ai ma petite idée sur ton pb, mais j'attends d'en savoir un peu plus.
dire, j'ai changé le triangle parce que j'avais un problème ne fait pas avancer le chmilblic. pourquoi il a fallut changer le triangle? tes amortos c'est de l'OEM? tes jantes aussi? c'est important et ça nous permettra de t'aider au mieux.
Au CT ils ne trouveront que les trucs bien flagrant.
Cdlt

-
Salut a tous,
Bon tout d'abord c'est une E46 330ci cabriolet année 2002.
Tout d'abord j'avait signalé a bmw que mon véhicule avez le volant qui tourné tout seule en fonction de la route, y'avais un grincement de roue au demarrage du vehicule + un claquement dans le train avant gauche enfin qu'elle flotté.
Et eux il m'ont déposer et remplacer le bras de suspension avant gauche.
Mais le probleme persiste toujours je comprend pas!!!
Efféctivement j'ai des suspension d'origine ainsi que les jante qui sont en 18pouces
D'apres toi quel serait t'on idée??? merci
Bon tout d'abord c'est une E46 330ci cabriolet année 2002.
Tout d'abord j'avait signalé a bmw que mon véhicule avez le volant qui tourné tout seule en fonction de la route, y'avais un grincement de roue au demarrage du vehicule + un claquement dans le train avant gauche enfin qu'elle flotté.
Et eux il m'ont déposer et remplacer le bras de suspension avant gauche.
Mais le probleme persiste toujours je comprend pas!!!
Efféctivement j'ai des suspension d'origine ainsi que les jante qui sont en 18pouces
D'apres toi quel serait t'on idée??? merci