Démarrage Sur 5 Pattes à Chaud..

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
5TOURING

Démarrage Sur 5 Pattes à Chaud..

Message par 5TOURING »

Bonjour à tous je possède un joli touring 523i de 1997, en vente dans la section correspondante mais voila depuis quelques jours j'ai un problème de démarrage à chaud enfin plutôt tiède .
Je m'explique à froid elle marche nickel mème à chaud si je n'arrête pas le moteur, si je me gare et part faire des courses, une demi-heure, elle démarre plus difficilement et tourne comme un diesel ( ou sur 3 pattes ou 5 pattes), depuis j'ai changer les bougies (quelle différence lorsqu'elle fonctionne :rolleyes: ) mais voila toujours le petit problème à chaud .
Je présise que lorsque que j'ai voulu voir oû était les bougies je me suis trompé et j'ai touché à la ligne des injecteurs (quel idiot...mais bon c'était la première fois). Bon j'ai tout vérifier controlé les bobines (au multimetre) et puis si c'était une bobine je pense que ça le ferai aussi tous le temps...

Voila si quelq'un à une idéé , j'ai vu pas mal de sujet sur le capteur d'AAC qui est d'origine (305000 kms) ... Est -ce un injecteur ??? . Je peux l'emmener chez bmw mais comme ça va encore couter un max (100€ de l'heure ) :ranting: !!!!! Et comme je veux vendre ce véhicule pour un 4x4 ( dépt 74) je préfère qu'il fonctionne correctement. Merci de votre aide

5TOURING

Re: Démarrage Sur 5 Pattes à Chaud..

Message par 5TOURING »

Bon bah, je pense que je vais l'emmener chez bmw.... Si quelqu'un a une petite idée je suis preneur. :rolleyes:

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Désolé je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup :whistling:

Par contre , un diag chez BMW , ça te donnera peut-être une piste.....Et c'est pas très coûteux.

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

yves42

Message par yves42 »

:noelcoucou:

Tues d'ou, quel departement?? peut-etre avec un coup de Carsoft, pour savoir!!!
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

5TOURING

Message par 5TOURING »

Merci, alors je suis en Haute-savoie 74, sinon je vais bien voir ce weekend si elle continue à le faire...

5TOURING

Message par 5TOURING »

Alors j'avais tout nettoyé capteur compris et tout à l'air de fonctionner ? Je n'y crois pas trop, franchement vous y croyez vous ? :rolleyes: :whistling:

vfr

Message par vfr »

5TOURING a écrit :Alors j'avais tout nettoyé capteur compris et tout à l'air de fonctionner ? Je n'y crois pas trop, franchement vous y croyez vous ? :rolleyes: :whistling:
Bjr;

Il suffit qu'un capteur fournisse une info incorrecte pour que l'électronique perde la tête donc un nettoyage peut suffire. De là à dire que le pb est résolu .... seul le temps le dira.
Quand on ouvre le capot, on voit un nb impressionnant de capteurs et de connecteurs; j'ai pour habitude de systématiquement débrancher, gratouiller, nettoyer tous ces branchements et de remettre en place après avoir passé un petit coup de bombe spéciale contacts électrique. Ca sert peut être à rien mais ça ne peut pas faire de mal ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »