Souci Embrayage 525 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
cristobaldi

Souci Embrayage 525 Tds

Message par cristobaldi »

bonjour a tous,
mon embrayage m'a laché la semaine derniere (525tds E34 1993 425000 km)
je vous explique :
je roulais tranquille pour faire un A/R au supermarché et je me rends compte que a chaque fois que je debraye pour changer de vitesse, la pedale fait une course a vide (sans effort) de plus en plus grande jusqu'a faire une course fonctionnelle de qq centimetres en fin de course et en arrivant chez moi puis plus rien
maintenant la pedale d'embrayage ne fait qu'une course à vide, donc je ne peux plus faire fonctionner l'embrayage donc plus de passages de vitesse donc plus de voiture !!!

est-ce que qqun voit ce que cela peut etre, j'ai peur de la faire remorquer jusqu'au garage pour qu'ils m'annoncent une facture de 1000 euros !!!
j'ai l'espoir que ce n'est pas si grave que ça...

octus

Re: Souci Embrayage 525 Tds

Message par octus »

As tu regarder le niveau de liquide d'embrayage??

bimeur

Message par bimeur »

philippe90 a écrit :As tu regarder le niveau de liquide d'embrayage??
il est commun a celui des freins ;)
Image

atom256

Message par atom256 »

bjr meme ci ton embrayage est usee ta pedale doi etre comme avant peut etre que ton recepteur dembrayage est mort plus de dot4? ,

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Verifie ton niveau de liquide de frein c'est le meme circuit pour l'embrayage.

Si tu vois qu'il en manque beaucoup, vérifie que tu n'as pas l'émetteur ou le maitre cylindre (recepteur) qui aurait une fuite.
Pour l'emetteur c'est simple il est au niveau du pédalier vite vu.
Pour le recepteur là il te faut te glisser sous la voiture coté conducteur et tu devrais voir le systeme de recepteur. Vérifie les durites qui peuvent etre fuyante.

Mais au dire, je pense pour un emetteur ou recepteur hs la pression n'est plus maintenue.

Coté freins c'est nikel? Sinon tu peux vérifier la durite qui part de la pompe à vide au mastervac si tu as une foutue, tu as une perte et donc pb par la suite.
Inspectes toutes tes durites au chemin de ta pompe à vide au cas où
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

atom256

Message par atom256 »

DIDSTY a écrit :Verifie ton niveau de liquide de frein c'est le meme circuit pour l'embrayage.

Si tu vois qu'il en manque beaucoup, vérifie que tu n'as pas l'émetteur ou le maitre cylindre (recepteur) qui aurait une fuite.
Pour l'emetteur c'est simple il est au niveau du pédalier vite vu.
Pour le recepteur là il te faut te glisser sous la voiture coté conducteur et tu devrais voir le systeme de recepteur. Vérifie les durites qui peuvent etre fuyante.

Mais au dire, je pense pour un emetteur ou recepteur hs la pression n'est plus maintenue.

Coté freins c'est nikel? Sinon tu peux vérifier la durite qui part de la pompe à vide au mastervac si tu as une foutue, tu as une perte et donc pb par la suite.
Inspectes toutes tes durites au chemin de ta pompe à vide au cas où
exacte +10

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »