salut a tous ,
Je possède une 525tds e39 de fin 96 , alors quant le compte tour monte a plus de 2000tours/min celui là peine a revenir , on a l impression que j ai le pied sur la pédale !le compte tour/min bloque pendant qq secondes et parfois ca dure assez longtemps ,, je reviens au point mort et cela ne change rien elle continue a avancer ,, sof quant je frenne ca retombe , j ai plus de frein moteur du coup ...
en 4éme a plus de 2000tour/min ça reste bloqué également , quant je mets le point mort et j'appuis sur l'embrayage le tour minute monte au lieu de descendre !!!!!
et en 5éme a plus de 2000tour quant la voiture roule a plus de 90km/h deux voyants s'allument:l'antipatinage et l'abs ! j'etteins et je rédemarre les 2 voyants s'etteignent .
J'ai fais un diagnostique ,,, 0 défaut,,
ps: à l 'arret il n y a aucun probléme ,, seulement en roulant que j'ai ce probléme !
Alors , quelqu'un à une idée de ce que ça pourrait etre ?
merci a tous
Régime Du Moteur Et Accélération Qui Reste En Haut
-
-
Re: Régime Du Moteur Et Accélération Qui Reste En Haut
bonjour,
Je verrais bien un problème avec l'actuateur de la pompe à injection, mais dans ce cas je ne vois pas trop le rapport avec les défauts ABS et antipatinage sauf à penser à un problème électrique du genre mauvaise masse.
bon courage
@+
Je verrais bien un problème avec l'actuateur de la pompe à injection, mais dans ce cas je ne vois pas trop le rapport avec les défauts ABS et antipatinage sauf à penser à un problème électrique du genre mauvaise masse.
bon courage
@+
-
salut ,
ca a l'air d'etre un pb du systeme antipatinage ,le calculateur recoit une mauvaise information d'un des capteur et pour lui risque de dérappage : donc il intervient sur la gestion moteur.
si la daig n'a rien sorti comme défaut , le pb peut venir du roulement d'un des roues qui n'est pas en contact avec un capteur.
ca a l'air d'etre un pb du systeme antipatinage ,le calculateur recoit une mauvaise information d'un des capteur et pour lui risque de dérappage : donc il intervient sur la gestion moteur.
si la daig n'a rien sorti comme défaut , le pb peut venir du roulement d'un des roues qui n'est pas en contact avec un capteur.
-
salut a tous ,
je comprends ce que tu dis zed ,, mais est ce que le probleme d'antipatinage à un rapport avec le fait que le regime moteur reste bloqué a plus de 2000tour/min?
en fait ,je peux activer l antipatinage manuellement et ça se met en route en cas de besoin automatiqument (comme ça doit marcher normalement),mais ça fonctionne dans le cas ou je depasse pas les 90km/h, c est a dire avant que les voyant d abs et antipatinage ne s allume ,,,,

je comprends ce que tu dis zed ,, mais est ce que le probleme d'antipatinage à un rapport avec le fait que le regime moteur reste bloqué a plus de 2000tour/min?
en fait ,je peux activer l antipatinage manuellement et ça se met en route en cas de besoin automatiqument (comme ça doit marcher normalement),mais ça fonctionne dans le cas ou je depasse pas les 90km/h, c est a dire avant que les voyant d abs et antipatinage ne s allume ,,,,

-
Salut,
avec quelle machine tu a fait le diag ? quelle est le kilometrage ?
sinon verifie :
etat du filtre a gasoil
le circuit de depression ( pompe a vide , durite ,silent bloc moteur ..etc).
avec quelle machine tu a fait le diag ? quelle est le kilometrage ?
sinon verifie :
etat du filtre a gasoil
le circuit de depression ( pompe a vide , durite ,silent bloc moteur ..etc).
-
bonsoir ,
en fait j'ai fais le diag chez un garagiste et je crois que c'est une machine bosh, la voiture a 232000km ,
j ai changé le filtre a gazoil il ya 2000km , maintenant il est possible que le filtre a été mal monté ,, je vais verifier ça ce week end et la pompe a vide ,,,
je vous tiendrais informé ,,,
mais j ai un doute sur la partie roulante du véhicule , parceque en fait j'etais en 16pouces et sa roulait impec, exactement 2 jours aprés avoir passé en 18pouces j ai eu ce problème;
je vais essayer de verifier le calculateur antipatinage et les capteurs .et je vous direz quoi
en fait j'ai fais le diag chez un garagiste et je crois que c'est une machine bosh, la voiture a 232000km ,
j ai changé le filtre a gazoil il ya 2000km , maintenant il est possible que le filtre a été mal monté ,, je vais verifier ça ce week end et la pompe a vide ,,,
mais j ai un doute sur la partie roulante du véhicule , parceque en fait j'etais en 16pouces et sa roulait impec, exactement 2 jours aprés avoir passé en 18pouces j ai eu ce problème;
je vais essayer de verifier le calculateur antipatinage et les capteurs .et je vous direz quoi

- frédo09
Salut,shaddy a écrit :bonsoir ,
est-ce que tu peux déconnecter complètement ton antipatinage (quitte à sortir un fusible) pour faire des essais ? Cela te permettrai d'écarter cette piste.
Quand tu es arrêté, si tu accélères, est-ce que la redescente du compte tours marque une pause ? ou elle redescent à environ 800 directement ?
A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
-
SALUT .
à l'arret tout fonctionne normalement , l'accélération à l'arret se stabilise a 800tours/min sans marquer de pause.
je vais essayer d'enlever le fusible de l'antipatinage pour voir ce que ça donne ;; et je vous direz quoi ,
merci , a +
à l'arret tout fonctionne normalement , l'accélération à l'arret se stabilise a 800tours/min sans marquer de pause.
je vais essayer d'enlever le fusible de l'antipatinage pour voir ce que ça donne ;; et je vous direz quoi ,
merci , a +
- Djoul
Salut,
Le calculateur d'ABS/ESP est configuré en fonction du véhicule :
taille des roues, tarage des ressorts, indice de vitesse maxi etc...
Si tu changes de diamètre de roue il faut changer la configuration.
Peux-tu préciser la taille de tes anciens pneus et la taille des nouveaux ?
Le calculateur d'ABS/ESP est configuré en fonction du véhicule :
taille des roues, tarage des ressorts, indice de vitesse maxi etc...
Si tu changes de diamètre de roue il faut changer la configuration.
Peux-tu préciser la taille de tes anciens pneus et la taille des nouveaux ?

-
bonjour a tous , desolé pour le retard ,j'etais en deplacement ,
j'etais equipé en 225/55/16 , et j ai changé en 225/40/18 ; avec des jantes a déport large à l'arriére .
et c 'est vrai que 2jours aprés j'ai eu ce probléme .
j'etais equipé en 225/55/16 , et j ai changé en 225/40/18 ; avec des jantes a déport large à l'arriére .
et c 'est vrai que 2jours aprés j'ai eu ce probléme .