Régime Du Moteur Et Accélération Qui Reste En Haut

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shaddy
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Régime Du Moteur Et Accélération Qui Reste En Haut

Message par shaddy »

salut a tous ,

Je possède une 525tds e39 de fin 96 , alors quant le compte tour monte a plus de 2000tours/min celui là peine a revenir , on a l impression que j ai le pied sur la pédale !le compte tour/min bloque pendant qq secondes et parfois ca dure assez longtemps ,, je reviens au point mort et cela ne change rien elle continue a avancer ,, sof quant je frenne ca retombe , j ai plus de frein moteur du coup ...

en 4éme a plus de 2000tour/min ça reste bloqué également , quant je mets le point mort et j'appuis sur l'embrayage le tour minute monte au lieu de descendre !!!!!

et en 5éme a plus de 2000tour quant la voiture roule a plus de 90km/h deux voyants s'allument:l'antipatinage et l'abs ! j'etteins et je rédemarre les 2 voyants s'etteignent .

J'ai fais un diagnostique ,,, 0 défaut,,

ps: à l 'arret il n y a aucun probléme ,, seulement en roulant que j'ai ce probléme !

Alors , quelqu'un à une idée de ce que ça pourrait etre ?

merci a tous

moitz1er
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Re: Régime Du Moteur Et Accélération Qui Reste En Haut

Message par moitz1er »

bonjour,
Je verrais bien un problème avec l'actuateur de la pompe à injection, mais dans ce cas je ne vois pas trop le rapport avec les défauts ABS et antipatinage sauf à penser à un problème électrique du genre mauvaise masse.
bon courage
@+

zed
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Re: Régime Du Moteur Et Accélération Qui Reste En Haut

Message par zed »

salut ,
ca a l'air d'etre un pb du systeme antipatinage ,le calculateur recoit une mauvaise information d'un des capteur et pour lui risque de dérappage : donc il intervient sur la gestion moteur.
si la daig n'a rien sorti comme défaut , le pb peut venir du roulement d'un des roues qui n'est pas en contact avec un capteur.

shaddy
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Re: Régime Du Moteur Et Accélération Qui Reste En Haut

Message par shaddy »

salut a tous ,
je comprends ce que tu dis zed ,, mais est ce que le probleme d'antipatinage à un rapport avec le fait que le regime moteur reste bloqué a plus de 2000tour/min?

en fait ,je peux activer l antipatinage manuellement et ça se met en route en cas de besoin automatiqument (comme ça doit marcher normalement),mais ça fonctionne dans le cas ou je depasse pas les 90km/h, c est a dire avant que les voyant d abs et antipatinage ne s allume ,,,, <_< :attention:

zed
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Re: Régime Du Moteur Et Accélération Qui Reste En Haut

Message par zed »

Salut,
avec quelle machine tu a fait le diag ? quelle est le kilometrage ?
sinon verifie :
etat du filtre a gasoil
le circuit de depression ( pompe a vide , durite ,silent bloc moteur ..etc).

shaddy
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Re: Régime Du Moteur Et Accélération Qui Reste En Haut

Message par shaddy »

bonsoir ,
en fait j'ai fais le diag chez un garagiste et je crois que c'est une machine bosh, la voiture a 232000km ,

j ai changé le filtre a gazoil il ya 2000km , maintenant il est possible que le filtre a été mal monté ,, je vais verifier ça ce week end et la pompe a vide ,,,

je vous tiendrais informé ,,,

mais j ai un doute sur la partie roulante du véhicule , parceque en fait j'etais en 16pouces et sa roulait impec, exactement 2 jours aprés avoir passé en 18pouces j ai eu ce problème;

je vais essayer de verifier le calculateur antipatinage et les capteurs .et je vous direz quoi :noexpression:

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frédo09
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Re: Régime Du Moteur Et Accélération Qui Reste En Haut

Message par frédo09 »

shaddy a écrit :bonsoir ,
en fait j'ai fais le diag chez un garagiste et je crois que c'est une machine bosh, la voiture a 232000km ,

j ai changé le filtre a gazoil il ya 2000km , maintenant il est possible que le filtre a été mal monté ,, je vais verifier ça ce week end et la pompe a vide ,,,

je vous tiendrais informé ,,,

mais j ai un doute sur la partie roulante du véhicule , parceque en fait j'etais en 16pouces et sa roulait impec, exactement 2 jours aprés avoir passé en 18pouces j ai eu ce problème;

je vais essayer de verifier le calculateur antipatinage et les capteurs .et je vous direz quoi :noexpression:
Salut,

est-ce que tu peux déconnecter complètement ton antipatinage (quitte à sortir un fusible) pour faire des essais ? Cela te permettrai d'écarter cette piste.

Quand tu es arrêté, si tu accélères, est-ce que la redescente du compte tours marque une pause ? ou elle redescent à environ 800 directement ?

A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

shaddy
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Re: Régime Du Moteur Et Accélération Qui Reste En Haut

Message par shaddy »

SALUT .

à l'arret tout fonctionne normalement , l'accélération à l'arret se stabilise a 800tours/min sans marquer de pause.
je vais essayer d'enlever le fusible de l'antipatinage pour voir ce que ça donne ;; et je vous direz quoi ,

merci , a +

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Djoul
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Re: Régime Du Moteur Et Accélération Qui Reste En Haut

Message par Djoul »

Salut,
Le calculateur d'ABS/ESP est configuré en fonction du véhicule :
taille des roues, tarage des ressorts, indice de vitesse maxi etc...
Si tu changes de diamètre de roue il faut changer la configuration.
Peux-tu préciser la taille de tes anciens pneus et la taille des nouveaux ?
Image

shaddy
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Re: Régime Du Moteur Et Accélération Qui Reste En Haut

Message par shaddy »

bonjour a tous , desolé pour le retard ,j'etais en deplacement ,

j'etais equipé en 225/55/16 , et j ai changé en 225/40/18 ; avec des jantes a déport large à l'arriére .

et c 'est vrai que 2jours aprés j'ai eu ce probléme .

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