Salut ,
je suis venu parmis vous avec une 330d ( il y a 2 ans ) , avec une 320d ( il y a 2 mois ) , et maintenant je suis un Heureux possesseur d une 328i
J ouvre ce post pour réunir tout les problèmes que je vais rencontrer et mes réparations faites en prévision .
A bientot
J édite au 10.03.2012 , voici un recap de tout ce que j ai fait et des tarifs :
27.09.2010 188628 Km :
ACHAT
08.10.2010 190000 km :
vidange moteur 5w40
filtres : essence / air / huile
Bougies 45 €
vidange pont mobilhube 1 SHC 75w90 synthetic
vidange boite MTF LT 02 ( bmw ) 46 €
01.12.2010 193000 km :
batterie 12v 90 Ah 720 A 128 €
vidange D.A
15.01.2011 193750 km :
joint couvre culasse ( culbuteur ) 42 €
06.02.2011 194500 km :
vidange boite avec 75w80 1,3l
26.05.2011 200400 km :
4 pneus vredestein ultrac cento reste 7 mm avant 6 mm arriere
23.06.2011 201200 km :
Roulement ARG bmw piece + MO 287 €
20.08.2011 204680 km :
Vidange moteur + filtre huile 5w40 castrol C3
Vidange liquide de refroidissement ELF
10.10.2011 207000 Km :
Pompe a eau SKF 48 €
Helice visco 25 €
8 L liquide de refroidissement ELF
Courroie accessoires 14 €
2 silent blocs support boite ( febi ) 30 €
plaquettes arriere 20 €
2 silent bloc bras arriere powerflex 50 €
2 silent blocs av triangle « miele HD» renforcés 60 €
Géométrie + parallelisme 90 €
09.02.2012 212800 Km :
2 supports moteur Febi 120 €
08.03.2012 213600 Km :
Embrayage Luk + Butée 199 €
Bonhomme de verrouillage 59 €
Palier d arbre ( roulement ) 10 €
recepteur d embrayage 53 €
Flector 66 €
Silent bloc de pont ( N° 9 ) 20 €
Main d oeuvre 380 €
13.04.2012 215000 km :
2 Durites Hydraulique sous bocal réservoir
Pompe lave glace
Plaque sous moteur
10.05.2012 216000 Km :
Joints d échappement
Tubulure d air ( entre le papillon et le debimetre )
Durite d évaporation d air ( vers la jauge a huile jusqu au reniflard )
6 Bougies Bosch FGR 7 DQP
Mercacyl pour la boite et le pont ( + Vidange de la boite )
Filtre a essence
Si apres tout ça je n aime pas ma bm
Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18
- runeduloup
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Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18
330cd de 2004 et ex 330d 320d 328i
- bmw77
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18
slt ,
e46 ou e36 ?
e46 ou e36 ?
- fredo78
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18
C'est une e46 si je ne me trompe pas
- runeduloup
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18
Oups , e46 de septembre 98 .... mais comme dit precedement ,pas de carnet d entretient ! donc aucune preconisation de quantité , de frequence....ni de qualité ( huile , norme ) ....
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- Le Dijonnais
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18
Salut !
Sans carnet et sans historique , le plus sage est de changer tous les fluides dans un premier temps.......
Sans carnet et sans historique , le plus sage est de changer tous les fluides dans un premier temps.......
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
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- runeduloup
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18
d accord mais c est simple ? quantité ? norme ? je veux bien tt faire mais dans un sens par quoi et comment commencer ?? ( j ai deja les bases en mecanique , donc les methodes ca devrait aller ...sauf si vous connaissez des pt pieges )Le Dijonnais a écrit :Salut !
Sans carnet et sans historique , le plus sage est de changer tous les fluides dans un premier temps.......
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- Le Dijonnais
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18
Je t'ai fait part de mon point de vue.......Après , ne compte pas sur mon aide niveau assistance mécanique
Sur ma 404 , je change le radiateur ou le démarreur en 3 coups de clé de 12 , par contre je n'enfile même pas un tournevis dans la M5
Sur ma 404 , je change le radiateur ou le démarreur en 3 coups de clé de 12 , par contre je n'enfile même pas un tournevis dans la M5
Alex
M5 E39 2000
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- bmw77
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18
slt ,
si ta pas de carnet moi direct je vidange tous les fluides , controle les freins , changer calorstat , pompe a eau et LDR , bougies , filtres , voila ce qu emoi je ferai .
La quantité d'huile moteur je crois c'est 6.5l , la bv 1.2l et le pont 1.7l .
si ta pas de carnet moi direct je vidange tous les fluides , controle les freins , changer calorstat , pompe a eau et LDR , bougies , filtres , voila ce qu emoi je ferai .
La quantité d'huile moteur je crois c'est 6.5l , la bv 1.2l et le pont 1.7l .
- DrikMonster
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18
Salut heureux possesseur de 328 !!!
Bm77 a bien résumé. Je rajouterai une purge des freins aussi. Tu peux aussi tester les bobines.
Le contrôle technique il dit quoi ??
Concernant les "rta", celle qui se rapproche le plus, je parle d'une RTA en francais, est celle de la E39 en moteur M52. La diff c'est que c'est pour des moteurs M52 et non M52TU comme la 328. Mais ça donne énormément d'indications et te permet de "démarrer" une réparation sans appréhension.
Bm77 a bien résumé. Je rajouterai une purge des freins aussi. Tu peux aussi tester les bobines.
Le contrôle technique il dit quoi ??
Concernant les "rta", celle qui se rapproche le plus, je parle d'une RTA en francais, est celle de la E39 en moteur M52. La diff c'est que c'est pour des moteurs M52 et non M52TU comme la 328. Mais ça donne énormément d'indications et te permet de "démarrer" une réparation sans appréhension.
- runeduloup
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Re: Réparations Et Entretiens De Ma 328I Question P18
Merci ,
j ai trouvé la notice en anglais donc c est bien ca les quantités d huile ... pour le liquide de refroidissement c est 8.4 l
Je ferais a partir du week end prochain : vidange moteur / liquide de refroidissement / bougies / filtres huile /essence / chgt liquide de frein .
Par contre la boite et le pont j hesite car je n ai qu un crick hydraulique ...
Y a t il des ptes astuce pour la purge du liquide de refroidissement ? du liquide des freins ??
J aurais aimé changer les joints vanos et je n arrive pas a trouver un DIY ..
Pour la pompe a eau et les courroies c est ok , il y a 10000 km ( j ai verif ) .
Comment on verifie les bobines d allumage ?
le moteur il me semblait etre un M52 et non un M52TU
j ai trouvé la notice en anglais donc c est bien ca les quantités d huile ... pour le liquide de refroidissement c est 8.4 l
Je ferais a partir du week end prochain : vidange moteur / liquide de refroidissement / bougies / filtres huile /essence / chgt liquide de frein .
Par contre la boite et le pont j hesite car je n ai qu un crick hydraulique ...
Y a t il des ptes astuce pour la purge du liquide de refroidissement ? du liquide des freins ??
J aurais aimé changer les joints vanos et je n arrive pas a trouver un DIY ..
Pour la pompe a eau et les courroies c est ok , il y a 10000 km ( j ai verif ) .
Comment on verifie les bobines d allumage ?
le moteur il me semblait etre un M52 et non un M52TU
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