Bonjour ,
depuis quelques temps ,le moteur de ma e65 730 d se fait nettement plus bruyant .
Il est rugeux , se fait nettement entendre de l'habitacle ,vibre et claque au ralenti .
D'autre part , des accoups se font sentir aux alentours de 1700 t mns stabilisés en 6eme .
Enfin ,lors de l'arret moteur ( coupure moteur) , il y a un accoup assez marqué ,et mon pot crépite à l'arret ( du type metal qui refroidit) systematiquement , alors que cela n'arrivait auparavant que rarement .
n'y connaissant rien en mécanique , et avant de ma faire assassiner chez bmw ,j'aurais aimé savoir si cela inspire quelqu'un .
merci à vous
Bruit Moteur 730 D
- sifeddine
Re: Bruit Moteur 730 D
Salut,
peut être le catalyseur qui est en train de rendre l'âme.
-
Bonjour ,Saïfeddine a écrit :Salut,
merci
A 75000 kms et 2,5 ans, ce serait alors un défaut initial , et non une usure normale , non ?
- david51
salut
si c est bien ton catha , tu le vire ca sert a rien
a+
david51
si c est bien ton catha , tu le vire ca sert a rien
a+
david51
- alligator427
salut,
on ne vire pas un cata. sur une voiture quasi neuve
on ne vire pas un cata. sur une voiture quasi neuve
- david51
salut
s il est hs SI ,
vu le prix de la piece et M/O
y a pas photo
a+
david51
s il est hs SI ,
y a pas photo
a+
david51
-
Oula!!
Vous m'inquietez !
Si c'est le catalyseur ,à votre avis ,il y a moyen de faire jouer la garantie ? ( j'ai une extension mais pas chez bmw)
Sinon ,ca peut pas etre une prise d'air quelque part ?( c'est ce qu'on m'a conseillé de regarder ,mais ou ?( niveau zero en mécanique)
merci
Vous m'inquietez !
Si c'est le catalyseur ,à votre avis ,il y a moyen de faire jouer la garantie ? ( j'ai une extension mais pas chez bmw)
Sinon ,ca peut pas etre une prise d'air quelque part ?( c'est ce qu'on m'a conseillé de regarder ,mais ou ?( niveau zero en mécanique)
merci
- alligator427
david51 a écrit :salut
s il est hs SI ,
y a pas photo
a+
david51
on est sur une auto qui cote encore près de 40000€, perso. je dis pas de bricolage la dessus...
rien de tel pour avoir de gros ennuis en cas de revente (vice caché)
quand on roule en série 7 de 2008, on a les moyens de faire réparer dans les règles de l'art
-
alligator427 a écrit :on est sur une auto qui cote encore près de 40000€, perso. je dis pas de bricolage la dessus...
rien de tel pour avoir de gros ennuis en cas de revente (vice caché)
quand on roule en série 7 de 2008, on a les moyens de faire réparer dans les règles de l'art
Tout à fait d'accord avec toi alligator427

Je crois que sinon on part dans la bricole mon dieux! De plus avec le FAP je pense pas que tu vas saquer quoi que se soit sans faire un jolie sapin de noel clignotant de défauts...
Perso ma 530 est de 2007 et je vais au garage, et puis avec un carnet bien rempli BMW Fr fait quand même de beaux gestes commerciaux si il a à faire à un client fidèle dans l'entretien du véhicule "vidange; filtres...ect"
J'avoue ne pas trop comprendre comment peut on se faire plaisir avec des véhicules de cette gamme et penser bidouiller quand on connait la valeur des chose!!!
-
Ah j'oubliais le grepitement peut etre du au fait que ton fap soit plus que sale, il faut rouler moteur bien chaud à 2500tr/min pendant 50km et tu verras tu n'auras plus de goudron en ébullition dans ta ligne.
Et pour finir, si ta conduite est plutot cool et sur des petits trajets, ceci peut expliquer cela, et dernier détail attention à la qualité du carburant, tu as 6 beaux injecteurs qui valent quand même 400€ pièces "sans la Mo" donc évitez de mettre du fuel made in supermarket!
Et pour finir, si ta conduite est plutot cool et sur des petits trajets, ceci peut expliquer cela, et dernier détail attention à la qualité du carburant, tu as 6 beaux injecteurs qui valent quand même 400€ pièces "sans la Mo" donc évitez de mettre du fuel made in supermarket!