Probleme Amortisseur Bilstein B6 Sur E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Grominator

Probleme Amortisseur Bilstein B6 Sur E34

Message par Grominator »

Bonjour à tous !

Ayant entamé le remplacement des amortisseurs sur ma E34 avec du bilstein B6, tout s'est passé correctement à l'arrière, mais à l'avant je suis perplexe.

J'ai reçu des P36 3021 référencés pour les 525i avec chassis standard pour voiture construite jusqu'à juillet 90. La mienne est du 25/06/90....borderline !

En théorie, ça colle.

Mais voilà une fois que je devais la bague et que j'ouvre le tube de ma jambe de force je tombe sur un amortisseur qui rentre pile poil sans jeu dans le tube alors que mon bilstein a un léger jeu de 2mm de chaque côté..... est-ce normal ?

Merci pour vos réponses

Grominator

Re: Probleme Amortisseur Bilstein B6 Sur E34

Message par Grominator »

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ces problemes sur E34 ?

L'amortisseur que j'ai trouvé au démontage est un Monroe Sensatrac S3805 et le diametre de son tube st plus gros, et une fois déployé il est plus court que mon Bilstein.

.... une idée ?

Jeffydelyon

Message par Jeffydelyon »

salut... Moi je ne m'y connais pas trop en amortisseurs... Par contre j'ai fait changer mes amortisseurs avant et j'ai mis du kayaba... L'amortisseur d'origine rentrait pile poil tandis que le kayaba avait du jeu... il fallait un sorte d'adaptateur pour corriger le jeu... Le mécano a du commander cette pièce en plus et j'ai du attendre deux jours de plus pour récupérer ma voiture(E34 TDS).....

FIA

Message par FIA »

T'es bordeline en M20 ou M50? ( je vois que ça comme changement à cette époque )
J'ai eu le même genre de problème ( ou plutot l'inverse ) avec 2 diametres differents existant sur les E30 ( B6 aussi et AM 90 aussi )
genre existe en 48 et 52mm, j'ai commandé des 52... ça rentrait pas :mellow:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

Grominator

Message par Grominator »

Salut les gars !

Ben en fait les news ne sont pas terribles.

J'ai fait reprendre les premiers B6 reçus et commandé ceux de la série suivante... ils sont de dimensions identiques !!!

franchement, je suis paumé. Je suis borderline entre la série de avant 07/90 et apres 07/90... mais voilà. j'ai eu les deux modèles de B6 en main... même problème.

Diamètre, et ... trop longs ! (de 7cm environ)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »