Joint Homocinétique De Transmission Et Autres Questions.

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
raptorboy

Joint Homocinétique De Transmission Et Autres Questions.

Message par raptorboy »

Bonjour à tous,

En faisant un petit tour sous ma E39 525I (204000kms), j' ai constaté ceci:
Image
Image
Image
Image
Image

Le joint homocinétique d' arbre de transmission repeint le fond de la caisse (pièce n°16) et l' échappement de graisse.J'ai testé l' arbre et aucun jeu apparent, à ce niveau (bon, je m' appelle pas Hercule et je fais 76Kg tout mouillé). J' ai testé côté flector=léger jeu (à changer), on s' en rend compte lors du passage des vitesses.
Alors ma question, dois-je remplacer la pièce complète ou remettre de la graisse (castrol optimol Olistamoly 2 LN 584 LO)?

Je pense, aussi, faire la vidange de la boîte (étiquette jaune) et pont. Pour la boîte, castrol EP 80W(SAE 80 W ; API GL4 ; BMW ; MB-Approval 235.1) ou castrol EPX 75W-80 (SAE 75W-80W ; API GL5) et le pont, castrol SAF-XO (SAE 75W-90 - API GL5 - BMW - (Pont AR sans diff. autob)). J' ai bon?

J' ai, aussi, un autre problème, la hauteur de caisse n' est pas bonne du côté droit, côté gauche dans les normes. 588mm à l' avant pour 607mm (jante de 17 pouces), normalement, et 566mm pour 576mm, à l' arrière. Bon les amortos sont fatigués mais ressort ok(pas cassés), pas de bruit suspect et les semelles des ressort sont ok? Possible tassement des ressorts? Ou autre chose pose problème?

Encore merci pour toute aide apportée.

A+, raptorboy.
ImageBMW 525I DE 2003
ImageMON EX-BMW 328 INDIVIDUAL

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »