Salut à tous
Voila depuis quelques temps j'ai remarqué que mon moteur ( 3.0ld E46 2004 136000 Km ) est plus bruyant qu'auparavant. J'entend plus le moteur dans l'habitacle aussi bien à froid qu'à chaud. En cherchant un peu le probleme peu venir de pas mal de chose. Je precise que c'est pas un bruit de claquement mais vraiment un bruit de mazout mais bien prononcé.
parmis les causes possibles il y aurait :
- huile
- bougies de chauffe
- injecteur
- poussoirs, bieles...
- carburant
Concernant l'huile je tourne depuis la derniere vidange ( il y a 9000km ) en castrol edge 5w30 sachant que je fais pas mal de ville. Pour les bougies je sais pas si elles ont été changées mais aucuns soucis de démarrage ( quelle incidence sur le bruit du moteur ?? ). Pour le carburant j'alterne supermarchés et total excelium ( 1 sur 3 ) mais uniquement total depuis les 3 derniers. Apres pour le reste je sais pas comment vérifier s'il y a un probleme ( pas de fumée noire hormis lors d'une grosse accelération ).
Je precise que je néttoie ma vanne egr et mon collecteur tous les 5000km.
Si vous avez des idées
Bruit Moteur 330d
- Le corse
-
Re: Bruit Moteur 330d
J'ai changé un collier sur l'echappement il y a quelque temps mais j'avais un bruit beaucoup plus métallique car la tubulure vibrait mais depuis plus rien.
- Le corse
Peut etre une soudure qui aurait pétée a cause de tes vibrations anterieur.
Vérifi ça coute rien!!!
Vérifi ça coute rien!!!

330 D pack M1 02/2001 205000 km
-
J'ai vérifié la ligne d'échappement et tout est ok. Un collegue m'a dit que le probleme venait certainement d'un injecteur ( il a eu le meme probleme sur 320d ). Il me dit de les tester en débrachant mais j'ai pas trop compris. Certains ont deja tester leurs injecteurs comme ca ? ca se fait moteur tournant ?
- kry20cd
Salut
verifie le pre-cata au niveau de la tresse
-
kry20cd a écrit :Salut
comment le verifier ?
- Le corse
Pour vérifier tes injecteur c'est quand meme assez compliqué!!!!
Tu peut toi meme vérifier les connection (moteur arreté) en débranchant électriquement les injecteur et en vérifiant si ils ne sont pas occidés.
Par contre pour tester réellement un injecteur avec une métode fiable, il ne te reste que le diéseliste qui te prendras, dans mes souvenirs,entre 40 et 60 roros par injecteur.D'autre me corrigerons sur le tarif si il est faux!!!
Il y a bien une méthode qui reste artisanale,c'est celle de DarkGyver mais c'est pas précis du tout mais ça peut éloigner un probleme de retour injecteur.
Toute fois,si ton moteur tourne bien,je reste sur ma position au niveau de la ligne d'échappement qui doit fuir a un endroit ou une chicane dans un silencieux qui c'est barrée
Tu peut toi meme vérifier les connection (moteur arreté) en débranchant électriquement les injecteur et en vérifiant si ils ne sont pas occidés.
Par contre pour tester réellement un injecteur avec une métode fiable, il ne te reste que le diéseliste qui te prendras, dans mes souvenirs,entre 40 et 60 roros par injecteur.D'autre me corrigerons sur le tarif si il est faux!!!
Il y a bien une méthode qui reste artisanale,c'est celle de DarkGyver mais c'est pas précis du tout mais ça peut éloigner un probleme de retour injecteur.
Toute fois,si ton moteur tourne bien,je reste sur ma position au niveau de la ligne d'échappement qui doit fuir a un endroit ou une chicane dans un silencieux qui c'est barrée

330 D pack M1 02/2001 205000 km
-
Je vais revérifier la ligne plus precisement au niveau du cata et pré cata; Concernant le bruit du moteur darkgyver parle aussi d'une purge forcée des poussoirs hydraulique ( régime moteur à 2500-3000 trs/min pendant 3 min à l'arret à répéter 5 fois si bruit toujours présent et si necessaire un 6eme fois pendant 15 min ) nécéssairesi on a fait plusieurs trajet à froid sans montée en temperature du moteur au moment de l'arret ( ce qui a été mon cas pendant les vacances en septembre à pas mal de reprises trajet de 3-4 km à froid ).
On m'a aussi conseillé le mecacyl CR dans l'huile qui atténu bien le bruit du moteur.
Pour les injecteurs j'ai rappelé mon collegue qui me dit :
- moteur en marche
- débrancher les connectiques sur les injecteurs une par une
- le moteur doit brouter des qu'on en débranche un
- si pas de changement quand on debranche injecteur HS
Bonne méthode ?
On m'a aussi conseillé le mecacyl CR dans l'huile qui atténu bien le bruit du moteur.
Pour les injecteurs j'ai rappelé mon collegue qui me dit :
- moteur en marche
- débrancher les connectiques sur les injecteurs une par une
- le moteur doit brouter des qu'on en débranche un
- si pas de changement quand on debranche injecteur HS
Bonne méthode ?
-
Bon j'ai bien vérifier au niveau du cata RAS, j'ai néttoyer les connectiques des injecteurs toujours le meme bruit. Par contre je me suis apercu que quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile moteur en marche j'entend un clac clac régulier. J'apel bmw le chef d'atelier me dit " rien de grave c'est certainement un poussoir hydraulique c'est fréquent à ce kilométrage 138000km, le changement est couteux et c'est surtout une question de confort si la conso d'huile est pas importante ".
Est-ce que quelqu'un à deja eu ce bruit bouchon ouvert ? poussoir ou autre chose ?
Est-ce que quelqu'un à deja eu ce bruit bouchon ouvert ? poussoir ou autre chose ?