Démarrage Difficile Sur E46 330d 184ch (m57)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
6cylindrovic

Démarrage Difficile Sur E46 330d 184ch (m57)

Message par 6cylindrovic »

Bonsoir,

Voila mon auto me fait des sienne lorsque je la démarre, en effet à chaque démarrage je doit insister sur le démarreur (il tourne bien) cependant je remarque que par temp de pluie le démarrage est encore plus long, et lorsque je fait de l'autoroute et que je m'arrete quinze minute alors la c la catastrophe presque 10s de démarreur.
On me dit que le 4ème injecteur est foutu par diag. de retour gasoil je le change, la voiture à bien démarrer au premier coup mais après avoir fait de l'autoroute rebelotte toujour un démarrage difficile.

(P.S lors de la remise en état du 4ème injecteur j'en ai profiter pour nétoyer manuellement les cinq autres, pas de problème d'extraction cependant sa n'a pas arranger mon problème)
_Pompe immergée dans le réservoir OK
_Pompe de gavage sous le siège OK
_Pompe HP OK bonne pression

Je lis sur le forum que le capteur d'arbre à came peut etre une solution est ce que cela s'affiche en défaut lors du passage au diag ?

Si mes injecteur étaient en mauvais état, je le remarquerais avec un ralenti instable voir même une perte de puissance non ? Pourtant mon auto tire très bien et le ralenti est stable.

Merci de votre aide.

zebdedobe

Re: Démarrage Difficile Sur E46 330d 184ch (m57)

Message par zebdedobe »

Salut,

Suivant le problème qu'on tes injecteur le ralenti ou la puissance peut-être normal.
C'est un système rampe-commune sur le m57?
Si tu veux être sur de tes injecteurs, un test seul des retours n'est pas suffisant et le test sur les logiciel de diag voiture au ralenti est insuffisant aussi!!
Il faut tester les injecteurs voiture en pleine charge(en roulant bien sur). Sur mon 320d les injecteurs était ok voiture au ralenti mais en pleine charge le n° 4 était défaillant.
Ton capteur d'arbre à came tu peut le tester avec un simple testeur mais il faut connaitre ses valeurs (c'est ça le plus chiant!!).
Après sa peut être beaucoup de chose qui fait mal démarrer ta caisse... Mais au moins tu auras déjà éliminer ça!

cedbugey

Message par cedbugey »

par sécurité il y a 2 capteurs a changer quand tu as ce genre de pb
le capteur d'arbre a came et un autre PMH je crois
quand j'ai acheté la mienne il y avait ce genre de pb de puis le changement plus rien

Souvent les injecteurs ne sont pas en cause
En plus les changer coute très cher il faut vraiment être sur !
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d

zebdedobe

Message par zebdedobe »

Tout à fait
D'où l'intérêt d'un diagnostique sur!!!

harty

Message par harty »

Cela ressemble fortement à un pb de capteur d'arbre à cames.

325ie36

Message par 325ie36 »

capteur arbre à came à coup sur :wink2:

Je ne sais pas si ça se voit au diagnostique. Pour ma part je l'ai changé sans diag et c'est reparti comme en 14 !

A+
ex 325i coupé e36
ex 325tds
ex 530d e39 phase 1
530i e60 Lci

6cylindrovic

325ie36 a écrit :capteur arbre à came à coup sur :wink2:

Je ne sais pas si ça se voit au diagnostique. Pour ma part je l'ai changé sans diag et c'est reparti comme en 14 !

A+
MERCI pour les infos,
je vais d'abord commencer par changer le capteur d'arbre à came puis PMH (c quoi PMH et ou il se situe ? ) c le moin cher pour l'instant ensuite je passe au diag, sinon " Bosch car service " me donera le verdict pour les injecteurs, pourtant un test d'injecteur coute dans les 40 €/pièce comment savoir lequel n'est pas bon en plus lorsqu'il sont mauvais la plus part du temp ils ne changent que les têtes d'injecteur qui s'encrasses à force de rouler et de mettre du mauvais gasoil,
j'espere fortement que se ne soit pas les injecteur sinon mes sous pour la rerprog. vont passer dans les injecteurs.
Y-a-t-il un moyen de cibler l'injecteur en défaut avant de les démontés ?

325ie36

Message par 325ie36 »

Te fais pas de soucis pour tes injecteurs, change le capteur arbre à came. Tu aura tout le temps d'y penser après, mais à mon avis t'aura pas besoin d'y penser B)
Le capteur PMH je sais pas si ça sert de le changer, jamais changé pour ma part

A+
ex 325i coupé e36
ex 325tds
ex 530d e39 phase 1
530i e60 Lci

6cylindrovic

325ie36 a écrit :Te fais pas de soucis pour tes injecteurs, change le capteur arbre à came. Tu aura tout le temps d'y penser après, mais à mon avis t'aura pas besoin d'y penser B)
Le capteur PMH je sais pas si ça sert de le changer, jamais changé pour ma part

A+
C de mieu en mieu, aujourd'hui elle ne veut même plus démarrer, maintenant je suis presque sur que cela ne vient pas des injecteurs, je l'ai amener cher le mécano, je cherche le capteur en question, lui me dit que c peut etre la pompe qui se situe sous le siège conducteur, à voir... est ce que une dose de wynn's netoyant injecteur ne lui fera pas de mal ?

zebdedobe

Message par zebdedobe »

Salut

Quant tu mets le contact sans démarrer tu doit entendre ta pompe (sous le siège) tourner, elle doit faire un petit dijjjj régulier (piece 8)Image

Uploaded with ImageShack.us

Tu peut éventuellement regarder ton capteur d'arbre à cames piece 18:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »