Bonsoir,
Voila mon auto me fait des sienne lorsque je la démarre, en effet à chaque démarrage je doit insister sur le démarreur (il tourne bien) cependant je remarque que par temp de pluie le démarrage est encore plus long, et lorsque je fait de l'autoroute et que je m'arrete quinze minute alors la c la catastrophe presque 10s de démarreur.
On me dit que le 4ème injecteur est foutu par diag. de retour gasoil je le change, la voiture à bien démarrer au premier coup mais après avoir fait de l'autoroute rebelotte toujour un démarrage difficile.
(P.S lors de la remise en état du 4ème injecteur j'en ai profiter pour nétoyer manuellement les cinq autres, pas de problème d'extraction cependant sa n'a pas arranger mon problème)
_Pompe immergée dans le réservoir OK
_Pompe de gavage sous le siège OK
_Pompe HP OK bonne pression
Je lis sur le forum que le capteur d'arbre à came peut etre une solution est ce que cela s'affiche en défaut lors du passage au diag ?
Si mes injecteur étaient en mauvais état, je le remarquerais avec un ralenti instable voir même une perte de puissance non ? Pourtant mon auto tire très bien et le ralenti est stable.
Merci de votre aide.
Démarrage Difficile Sur E46 330d 184ch (m57)
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Re: Démarrage Difficile Sur E46 330d 184ch (m57)
Salut,
Suivant le problème qu'on tes injecteur le ralenti ou la puissance peut-être normal.
C'est un système rampe-commune sur le m57?
Si tu veux être sur de tes injecteurs, un test seul des retours n'est pas suffisant et le test sur les logiciel de diag voiture au ralenti est insuffisant aussi!!
Il faut tester les injecteurs voiture en pleine charge(en roulant bien sur). Sur mon 320d les injecteurs était ok voiture au ralenti mais en pleine charge le n° 4 était défaillant.
Ton capteur d'arbre à came tu peut le tester avec un simple testeur mais il faut connaitre ses valeurs (c'est ça le plus chiant!!).
Après sa peut être beaucoup de chose qui fait mal démarrer ta caisse... Mais au moins tu auras déjà éliminer ça!
Suivant le problème qu'on tes injecteur le ralenti ou la puissance peut-être normal.
C'est un système rampe-commune sur le m57?
Si tu veux être sur de tes injecteurs, un test seul des retours n'est pas suffisant et le test sur les logiciel de diag voiture au ralenti est insuffisant aussi!!
Il faut tester les injecteurs voiture en pleine charge(en roulant bien sur). Sur mon 320d les injecteurs était ok voiture au ralenti mais en pleine charge le n° 4 était défaillant.
Ton capteur d'arbre à came tu peut le tester avec un simple testeur mais il faut connaitre ses valeurs (c'est ça le plus chiant!!).
Après sa peut être beaucoup de chose qui fait mal démarrer ta caisse... Mais au moins tu auras déjà éliminer ça!
- cedbugey
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Re: Démarrage Difficile Sur E46 330d 184ch (m57)
par sécurité il y a 2 capteurs a changer quand tu as ce genre de pb
le capteur d'arbre a came et un autre PMH je crois
quand j'ai acheté la mienne il y avait ce genre de pb de puis le changement plus rien
Souvent les injecteurs ne sont pas en cause
En plus les changer coute très cher il faut vraiment être sur !
le capteur d'arbre a came et un autre PMH je crois
quand j'ai acheté la mienne il y avait ce genre de pb de puis le changement plus rien
Souvent les injecteurs ne sont pas en cause
En plus les changer coute très cher il faut vraiment être sur !
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Re: Démarrage Difficile Sur E46 330d 184ch (m57)
Tout à fait
D'où l'intérêt d'un diagnostique sur!!!
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Re: Démarrage Difficile Sur E46 330d 184ch (m57)
Cela ressemble fortement à un pb de capteur d'arbre à cames.
- 325ie36
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Re: Démarrage Difficile Sur E46 330d 184ch (m57)
capteur arbre à came à coup sur
Je ne sais pas si ça se voit au diagnostique. Pour ma part je l'ai changé sans diag et c'est reparti comme en 14 !
A+

Je ne sais pas si ça se voit au diagnostique. Pour ma part je l'ai changé sans diag et c'est reparti comme en 14 !
A+
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Re: Démarrage Difficile Sur E46 330d 184ch (m57)
MERCI pour les infos,325ie36 a écrit :capteur arbre à came à coup sur![]()
Je ne sais pas si ça se voit au diagnostique. Pour ma part je l'ai changé sans diag et c'est reparti comme en 14 !
A+
je vais d'abord commencer par changer le capteur d'arbre à came puis PMH (c quoi PMH et ou il se situe ? ) c le moin cher pour l'instant ensuite je passe au diag, sinon " Bosch car service " me donera le verdict pour les injecteurs, pourtant un test d'injecteur coute dans les 40 €/pièce comment savoir lequel n'est pas bon en plus lorsqu'il sont mauvais la plus part du temp ils ne changent que les têtes d'injecteur qui s'encrasses à force de rouler et de mettre du mauvais gasoil,
j'espere fortement que se ne soit pas les injecteur sinon mes sous pour la rerprog. vont passer dans les injecteurs.
Y-a-t-il un moyen de cibler l'injecteur en défaut avant de les démontés ?
- 325ie36
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Re: Démarrage Difficile Sur E46 330d 184ch (m57)
Te fais pas de soucis pour tes injecteurs, change le capteur arbre à came. Tu aura tout le temps d'y penser après, mais à mon avis t'aura pas besoin d'y penser
Le capteur PMH je sais pas si ça sert de le changer, jamais changé pour ma part
A+

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Re: Démarrage Difficile Sur E46 330d 184ch (m57)
C de mieu en mieu, aujourd'hui elle ne veut même plus démarrer, maintenant je suis presque sur que cela ne vient pas des injecteurs, je l'ai amener cher le mécano, je cherche le capteur en question, lui me dit que c peut etre la pompe qui se situe sous le siège conducteur, à voir... est ce que une dose de wynn's netoyant injecteur ne lui fera pas de mal ?325ie36 a écrit :Te fais pas de soucis pour tes injecteurs, change le capteur arbre à came. Tu aura tout le temps d'y penser après, mais à mon avis t'aura pas besoin d'y penser![]()
Le capteur PMH je sais pas si ça sert de le changer, jamais changé pour ma part
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Re: Démarrage Difficile Sur E46 330d 184ch (m57)
Salut
Quant tu mets le contact sans démarrer tu doit entendre ta pompe (sous le siège) tourner, elle doit faire un petit dijjjj régulier (piece 8)
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Tu peut éventuellement regarder ton capteur d'arbre à cames piece 18:

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Quant tu mets le contact sans démarrer tu doit entendre ta pompe (sous le siège) tourner, elle doit faire un petit dijjjj régulier (piece 8)

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